Vanilys

Bonjour,

Je suis en FTTH (merci Free !!), avec le reebox V5 optique

Mon abonnement actuel est de :
29,99€ l'abonnement + 1,99€ l'option TV = 31,98€/mois

Je n'ai pas encore résilié mon abonnement FT, mais je vais le faire.
Mais mon abonnement ne changera pas, et restera à 31,98€/mois.
Avec la Fibre, si j'ai bien compris, il n'y a plus question de dégroupage partiel ou total, le tarif reste identique.

QUESTION
Si je change ma V5 optique en V6 optique, combien devrais-je payer ?
1) 29,99€ l'abonnement + 5,99€ la location de la boucle locale FT + 1,99€ l'option TV = 37,97€/mois ?
2) 29,99€ l'abonnement + 1,99€ l'option TV = 31,98€/mois ?

DEUXIEME QUESTION :
A priori puisque je suis en fibre, pour résilier mon abonnement FT je n'ai pas besoin de prendre l'option "dégroupage total" de Free on est bien d'accord ?
il suffit que je contacte FT pour résilier mon contrat avec eux et c'est tout ?

Merci d'avance

Hal9000max2

Frebox V5 optique => Freebox V6 optique. Coût de l'abonnement ?
« Réponse #1 le: 06 November 2011 22:40:53 »
slt,
réponse 1 ;): la "location de la boucle locale" s'applique aussi en fibre (sous le nom de "support physique " si je me souviens bien).

Tu devras payer aussi les frais de migration pour la v6.

Pour FT si tu es déjà en fibre tu peux résilier sans problème directement auprès de FT, fibre et ligne téléphonique sont indépendants.
(par contre je ne sais pas si le numéro de la ligne FT pourra être porté sur la ligne free optique si jamais tu veux le garder)

Vanilys

« Réponse #2 le: 06 November 2011 23:21:24 »
Merci beaucoup Hal :)
Dommage que les 5,99€/mois soient ajoutés. Avec la V5, ce n'est pas le cas :(

Cool pour l'abandon de l'abonnement FT directement, au moins ce sera rapide.

Et pour le coup de garder le numéro de téléphone de FT, penses-tu que FT me répondra, ou faut-il que je fasse une démarche chez Free pour le garder ?

Merci !

Busyspider

« Réponse #3 le: 07 November 2011 13:52:02 »
Et pour le coup de garder le numéro de téléphone de FT, penses-tu que FT me répondra, ou faut-il que je fasse une démarche chez Free pour le garder ?
Bonjour,

Oui c'est tout à fait cela, il faut en faire la demande auprès de Free pour avoir la portabilité du numéro (et ne rien entreprendre coté FT par contre)

Plus d'informations sur un tutoriel dédié Fibre optique, architectures et offres FAI associées

Voir le § portabilité...

Optrolight

« Réponse #4 le: 07 November 2011 18:32:41 »
Citation de: Vanilys
Merci beaucoup Hal :)
Dommage que les 5,99€/mois soient ajoutés. Avec la V5, ce n'est pas le cas :(

Cool pour l'abandon de l'abonnement FT directement, au moins ce sera rapide.

Merci !
Il faut quand même mettre en comparaison ce qu'offre le V6 (appel illimité vers les mobiles, etc) avec ce qu'offre la V5.

En arretant ton abonnement francetelecom tu vas quand même économisé presque 9€ par mois du coup (15€ - 6€).

Vanilys

« Réponse #5 le: 07 November 2011 18:46:01 »
Citation de: Busyspider
Oui c'est tout à fait cela, il faut en faire la demande auprès de Free pour avoir la portabilité du numéro (et ne rien entreprendre coté FT par contre)
Ok, meric pour les précisions !

Citation de: Busyspider
Plus d'informations sur un tutoriel dédié Fibre optique, architectures et offres FAI associées
Génial, très bon site, très intéressant, merci  beaucoup !

Citation de: Optrolight
Il faut quand même mettre en comparaison ce qu'offre le V6 (appel illimité vers les mobiles, etc) avec ce qu'offre la V5.

En arretant ton abonnement francetelecom tu vas quand même économisé presque 9€ par mois du coup (15€ - 6€).
Tout-à-fait, j'avais bien pris en compte cela.
Sachant qu'il faut quand même que j'ajoute les frais dégressifs de portabilité, qui, dans mon cas, se porteront à 59,99€ (dernière modification sollicitée par moi-même datant de 28 mois).
Ce qui fait que je mettrai environ 7 mois avant que ce soit rentable.
Mais à terme, j'y gagne, puisque ce sera alors rentable, et que la V6 m'apportera de toute façon plus qu'une V5.