lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« le: 08 April 2009 07:14:26 »
Bonjour,
je suis dégroupé total sur RNG31 depuis que le NRA le propose.

Au début tout allait bien net, tv, téléphone.

Depuis quelques temps, la TV déconne. L'interface me dit que je le débit de ma ligne est insuffisant, et que je dois passer en mode bas débit, ce qui n'etait pas le cas avant.

les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RNG31
Longueur : 2084 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .....

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Est ce que d'autres personnes sur ce NRA rencontrent ce problème?

merci d'avance

un simple freenaute

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #1 le: 08 April 2009 12:19:09 »
Postez les infos ligne sur votre TV (menu général/Paramètres/Réseau/ADSL).

lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #2 le: 08 April 2009 13:15:01 »
je fais ca des que je suis chez moi...

lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #3 le: 08 April 2009 19:15:52 »
les parameres réseaux:
etat ligne : showtime
protocole ADSL2
mode: interleaved
                                   down                      up
débit ATM:                  3761Kbits/s              618Kbits/s
Attenuation                    32.5Db                  25.5Db
Marge de bruit              7.4Db                     20Db
FEC                            184288                     216
HEC                            0                                 149
CRC                          0                               0

auj, ca avait l'air de mieux marchait, mais la la freebox tv se fige, obligé de la redemarrer


un simple freenaute

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #4 le: 08 April 2009 20:22:38 »
Il manque un 1 devant le débit, c'est un grave souci là. Vous êtes en Sérénité, donc déjà vous en perdez un peu.
Depuis quand la Freebox était-elle allumée quand vous avez pris les infos ? Quel âge a-t-elle ?

lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #5 le: 09 April 2009 06:55:52 »
Bonjour,

merci pour votre réponse.

je suis passé en mode sérenité pour voir, la veille au soir.

La freebox été allumée depuis environ 24hr

c'est une freebox V5,que j'ai commandé en mars 2007....
elle a donc 2 ans.

comment voyez vous qu'il manque un 1 devant le débit?


merci d'avance

bibi31830

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #6 le: 09 April 2009 08:18:12 »
dans la partie Down c'est pas 3761Kbits/s mais 13761 car avec 32dB c'est un grave problème d'avoir 3761Kbits/s !


lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #7 le: 09 April 2009 08:47:26 »
je revérifierai ce soir, il y a peu être eu une erreur de saisie, j'espère....

un simple freenaute

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #8 le: 09 April 2009 12:02:07 »
Si c'est bien 3760 et non 13000, contactez  votre assistance de proximité locale au 0811 92 30 31, un technicien se déplacera gratuitement et rapidement.

lovo63

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #9 le: 10 April 2009 07:09:18 »
Bonjour,
j'ai revérifier, et malheureusement c'est bien 3760 en débit....

je prendrai contact avec free.

Vous pensez que ca vient de la ligne ou de la box TV?

merci pour vos réponses

val1984

[RNG31] problème avec la TV
« Réponse #10 le: 10 April 2009 13:52:01 »
De la ligne, la box n'influe pas sur le débit de synchro (sauf si le transformateur est de marque TPI et âgé).