40908

Désynchronisation intempestive Freebox V6
« le: 29 October 2011 23:43:06 »
Bonjour,

J'habite à Asnières Sur Seine, et depuis hier soir 23H30 la freebox se désynchronise toutes les 2 ou 3 min.
Déjà plus de 20 désynchronisation en 1H, quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

D'ailleurs j'attends que la freebox se resynchronise avant de poster elle vient de se désynchroniser encore!!!

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 30 October 2011 00:20:47 »
Bonjour,

Avez vous testé avec une autre alimentation de Box? Avez vous vérifié votre prise téléphonique et les câbles (contacts et état général) ?

Alain

40908

« Réponse #2 le: 30 October 2011 10:16:41 »
Bonjour,

Et bien j'ai vérifié, tout à l'air OK, j'ai pas d'autre alimentation pour tester.
Et ça ne s'arrange pas.

En regardant l'admin de la freebox:
 - J'ai des piques d'affaiblissement (Graphique "Marge Bruit")
 - Et dans l'historique, j'ai une succession de désynchro.

Mika

bink

« Réponse #3 le: 30 October 2011 10:35:28 »
Ca m'était arrivé Il y a 15 jours. Ca avait duré 48heures (il y avait un problème sur la ligne).
J'avais vu sur Free-Reseau que la borne ADSL ou j’étais connecté avait connu un problème dans la nuit, et même si ca annonçait après problème réglé (car couleur verte sur le site), cela n'a re-fonctionnait que 48 heures après (et après avoir mis le mode "normal" de la freebox).

Donc peut être que ca remarchera un peu plus vite, si vous essayer de mettre le mode "normal" de votre freebox (au lieu de en "fastpah" ou "patate").

Bon courage, car je sais que c'est chiant de pas avoir vraiment le net (de ne pas pouvoir téléphoner de son fixe) et surtout sans savoir combien de temps va durer le problème.

40908

« Réponse #4 le: 30 October 2011 11:01:04 »
Merci, pour les conseils mais je suis déjà en mode "normal", de plus je viens de vérifier sur Free-Réseau il n'y a aucun incident en cours.

Je vais attendre lundi pour les appeler.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 30 October 2011 11:12:01 »
Citation de: 40908
Bonjour,

Et bien j'ai vérifié, tout à l'air OK, j'ai pas d'autre alimentation pour tester.

Mika
On peut tester avec l'alimentation de la box player.

bink

« Réponse #6 le: 30 October 2011 11:15:32 »
Merci, pour les conseils mais je suis déjà en mode "normal", de plus je viens de vérifier sur Free-Réseau il n'y a aucun incident en cours.

Je vais attendre lundi pour les appeler.
Ok, moi ca avait commencé vendredi dans la journée (et car je m'en suis apercu en rentrant du travail), et ca avait remarché dimanche matin.
Donc si ca a commencé samedi dans ton cas, peut etre que Lundi ca sera bon.
Enfin tu nous tiendras au courant

40908

« Réponse #7 le: 30 October 2011 12:01:32 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Mika
On peut tester avec l'alimentation de la box player.
J'ai inversé les deux alimentations, toujours pareil.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 30 October 2011 13:08:18 »
Ok donc soit ça vient de la Box server elle même ou de la ligne, contactez Free et demandez un technicien.

40908

« Réponse #9 le: 01 November 2011 19:17:47 »
Bonjour,

Je pensais le problème résolu hier, tout fonctionnait, mais aujourd'hui c'est reparti désynchronisation sur désynchronisation.

40908

« Réponse #10 le: 01 November 2011 19:49:19 »
Pour information:
Les stats:

Mon historique:

sebastopaul

« Réponse #11 le: 02 November 2011 06:18:13 »
Peux tu nous donner les caractéristiques de la ligne : distance, débit théorique et ensuite le débit de ta freebox , l'atténuation, la marge de bruit, FEC, CRC et HEC.

Car les désynchronisations peuvent être dù à un éclairage public qui est défaillant ou tout autres choses. et seul les caractéristiques que tu trouves sur la freebox peuvent le dire.

40908

« Réponse #12 le: 02 November 2011 10:43:55 »
Hello,

Ci-dessous les caractéristiques de la ligne, mais ça à l'air de plus désyncro.

Uploaded with ImageShack.us

sebastopaul

« Réponse #13 le: 02 November 2011 11:59:05 »
Peux tu nous donner la distance entre le NRA et ton domicile; tu as un nombre important de HEC et des CRC ce qui indique un souci sur la ligne, le signal est altéré.

40908

« Réponse #14 le: 02 November 2011 13:31:44 »
Par contre si y a un problème avec ma ligne, pourquoi il n’apparaîtrait que maintenant?

Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : GRE92
NRA (commutateur local) : GRESILLONS
Distance vous séparant du central : 01580m (détails)
Taux d'atténuation : 23.7 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 40 000

sebastopaul

« Réponse #15 le: 02 November 2011 15:34:56 »
Tu devrais avoir au moins 16 méga. Ton atténuation est élevée, tu devrais être autour de 28db environ. Il faut faire intervenir un technicien Free qui lui donnera une suite.