Johneezy

Problème débit Freebox V6
« le: 12 June 2011 14:00:49 »
J'ai reçu la freebox Revolution il y a une semaine (je l'avais commandé le 15/12) j'étais donc très enthousiaste jusqu'à ce que je la branche...
Mon débit a considérablement diminué depuis. Je suis passé de 5Mb en download a 2.1 et je suis a 0.56 en upload... Par exemple pour telecharger un fichier quelconque je suis passé de 600 kb/s à 220... Oui c'est médiocre
De plus lorsque j'allume la TV une erreur s'affiche avec ecrit : ERREUR VIDEO debit insuffisant...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance

PS : J'ai oublié de renvoyer la télécommande freebox avec l'ancienne... Que puis-je faire ?

vounet13

« Réponse #1 le: 12 June 2011 14:40:56 »
Citation de: Johneezy
J'ai reçu la freebox Revolution il y a une semaine (je l'avais commandé le 15/12) j'étais donc très enthousiaste jusqu'à ce que je la branche...
Mon débit a considérablement diminué depuis. Je suis passé de 5Mb en download a 2.1 et je suis a 0.56 en upload... Par exemple pour telecharger un fichier quelconque je suis passé de 600 kb/s à 220... Oui c'est médiocre
De plus lorsque j'allume la TV une erreur s'affiche avec ecrit : ERREUR VIDEO debit insuffisant...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance

PS : J'ai oublié de renvoyer la télécommande freebox avec l'ancienne... Que puis-je faire ?
à mon avis si tu la renvoies toute seule elle risque de se perdre soit tu fais une lettre ou un mail à free pour les prévenir soit tu la gardes et s'il te la factures tu dis que tu l'as retrouvée et tu leur renvoies (en recommandé et garde bien les justificatifs)

babamicro

« Réponse #2 le: 12 June 2011 19:00:13 »
Teste avec un autre filtre ADSL pour ton débit

Francis78

« Réponse #3 le: 12 September 2011 11:24:53 »
Bonjour,

Pour V6, impossible de recevoir la télé depuis hier soir, j'ai le message "Erreur video, Débit insuffisant"

Merci de m'indiquer la manip à faire pour remettre en route ce service

Francis

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 12 September 2011 13:41:23 »
avez vous tout débranché  puis.
rebrancher la box serveur et dés que l'heure est affiché tu rebranche la box tv ..
ca donne quoi.

Francis78

« Réponse #5 le: 12 September 2011 15:26:01 »
Merci pour ton conseil, malheusement je suis toujours bloqué

olSon

« Réponse #6 le: 12 September 2011 16:42:39 »
Bonjour,
Même message pour moi, j'étais en vacances depuis quelques jours.
J'ai tout débranché sur la V6 et tout relancé, et là ça marche nickel pour la TV.
Par contre mon débit et passé d'un passable 5Mbts à 1,5Mbts.
Quelqu'un peut t'il m'aider?
Mon NRA: MOR91

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 12 September 2011 17:00:36 »
vous allez sur mafreebox.freebox.fr
si vous avez ps de mot de passe suivre la procédure du mot de passe
une fois connecte sur mafreebox.freebox.fr
cliquez sur l'onglé ADSL puis sur statistique.

pouvez vous me donner les chiffres inscris sur cette page
cela permet de savoir ce qu il se passe sur votre ligne et l origine de la perte de debit.

éventuellement de faire un test sur degrouptest.com
faire le teste avec le numéro de téléphone servant d identifiant d'abonnement ou ligne France télécom commençant par 01, soit 02, soit 03soit 04, soit 05,
a la réception de la page de résultat du test sous la ligne haut débit adsl cliquez sur l onglet "plus de détail " et donner ici les caractéristiques de la ligne

oreve01

« Réponse #8 le: 19 September 2011 17:56:18 »
Bonsoir,
J'ai exactement le meme problème. Impossible de regarder la tv depuis ce we.

Voici les chiffres que mafreebox.freebox.fr donne :

Débit ATM    : descendantes : 2195 kbit/s    montantes : 1022 kbit/s

que faut il que je fasse?

friands2000

« Réponse #9 le: 19 September 2011 19:04:41 »
je vous écris pour lancer un véritable coup de gueule !!

free est une véritable arnaque et j'en suis dégouté, moi fidèle client depuis la première heure !!

1 - j'ai donc reçu ma freebox révolution apres 6 mois
2 - les free plugs ne marche pas
3 - gros probleme de debit
4 - coupure toute les 10mn
5 - télécommande complétement nul et coupante
6 - impossible donc de regarder la tc et de jouere a la console
7 - facturation supplémentaire
8 - facturation d'une option multi tv alors que je n'en ai qu'un
9 - depuis 2 semaine impossible d'avoir le service client.

tout ca pour plus de 40 euros par mois !!!!!

alors moi je dit MERDE, alors je fait comme vous !!!! je ne suis plus joignable et j'ai j'ai donc décide de bloquer les prélèvement, et en guise de compensation je me garde ma freebox.

silver2608

« Réponse #10 le: 21 September 2011 08:28:52 »
bonjour,

bienvenue chez FREE MERDE, v6 , je regrette comme vous d'avoir changer de box la V5 fonctionnais bien mieux, en effet comme toi je pense que c'est une arnaque moins de débit car plus goumande il on mit la charrue avant les boeufs, pour ma part des que numéricable aura fibré mon immeuble je me barre de chez free, qui sont aussi des délateur HADOPI.

Johneezy
 revois ta télécommande en LRAR.

gscop

« Réponse #11 le: 21 September 2011 08:51:44 »
Salut, je vous donne un test à faire : éloignez les deux boitiers Freebox et boitier télé. En effet la première fois que j'ai vu ce souci c'était chez mon voisin son débit était insuffisant pour la TV alors qu'avec la v5 ça fonctionnait. Depuis qu'il a éloigné les boitiers plus de souci. J'ai l'impression que les deux boitiers mal isolés on tendance à se perturber.
Voyez cet article du forum pour d'autres solutions possibles : http://www.freenews.fr/spip.php?article9844

Etonnament chez mes parents depuis qu'ils ont la V6 leur débit est devenu suffisant pour la TV ce qui semble logique la V6 étant plus récente/performante normalement !

A+

ejcv

« Réponse #12 le: 02 November 2011 09:35:42 »
Je viens d'avoir la V6, et pour moi, gain de 30% en débit!

Il est bien possible que les émissions respectives des deux boîtiers perturbent le fonctionnement, si ils sont trop proches; je constate une meilleure portée du WIFI, ce qui veut dire un niveau d'émission supérieur; si c'est le problème, une feuille d'alu intercalée devrait améliorer la situation...