Bonjour,
Porter l'affaire en justice vous donnera certainement droit à des dommages et intérêts, mais n'apportera tout aussi certainement aucune solution technique.
Une chose à savoir : contractuellement FT ne doit pas une ligne en bon état à Free, mais une ligne continue électriquement, ce qui change pas mal de choses; et s'ils font preuve de bon sens dans la plupart des cas, il y a des cas pourris où ça piétine.
Si on fait le calcul du prix des tickets GAMOTs et expertise (250€ l'expertise, 125€ le ticket GAMOT STT), Free a ruiné la rentabilité de l'abonnement pour plusieurs années : s'ils n'étaient pas certains que la Freebox était OK (et n'avaient pas eu la volonté de rétablir la ligne), ils ne feraient pas ça. En l'occurrence les itis Free ont toujours des modems sur eux et c'est souvent la première chose qu'ils testent : brancher leur Freebox de test sur la ligne pour voir s'ils obtiennent la même chose. Leur box à eux, elle on peut la considérer comme OK, c'est quand même leur outil de travail. Qu'a dit le technicien Free quand FT a demandé cet échange SAV ? J'aurais répliqué vertement à sa place, parce que le but d'un technicien itinérant c'est justement de trouver si la cause est chez le client (box ou installation) !
Je suppose que les 2 expertises se sont conclues de la même façon ?