bizman

Bonjour,
Depuis le 12 juillet, mon débit est passé de 13 méga à moins de 1 méga. Bien sur, avec ceci, s'ajoute une désynchronisation récurrente de la freebox. Il m'est impossible de téléphoner ou bien de regarder la télé, même naviguer relève de l'exploit.
J'ai bien entendu effectué toutes les démarches possibles et imaginables.
J'ai eu le droit à deux visites de techniciens qui ont constaté qu'il n'y avait aucun problème chez moi ni sur le matériel de free (soit disant).
J'ai donc eu le droit ensuite aux fameux ticket GAMOT (à deux reprises!) et par conséquent à une vérification complète de ma ligne. (soit disant un sans précédent).
Le technicien de france télécom assure qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, il conseille à free de changer ma freebox. Free ne veut pas. (allez savoir pourquoi)
J'appelle très souvent la hotline puisqu'ils ne donnent jamais de nouvelles sur l'avancement. Mais ils sont incapable de me donner une réponse quant à une future réparation.
Le dernier coup, j'ai eu le droit à un on risque de ne pas pouvoir réparer de la part du technicien de la hotline...
Voici le contenu de mes tickets incidents:
    12/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    12/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    15/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    26/07/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    10/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    10/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/07/2011 a été fermé.
    10/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    10/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    19/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    25/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    26/08/2011 - Suite à la demande du 25/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    16/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h30 et 17h30.
    16/09/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 16/09/2011 entre et 18h00.
    22/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    24/09/2011 - Suite à la demande du 22/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    26/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    11/10/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h30 et 15h30.
    11/10/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 11/10/2011 entre et 16h00.
    26/10/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Je commence vraiment à en avoir ras le bol d'être mené en bateau. J'hésite à porter mon affaire devant la justice.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Rémi

un simple freenaute

Bonjour,

Porter l'affaire en justice vous donnera certainement droit à des dommages et intérêts, mais n'apportera tout aussi certainement aucune solution technique.
Une chose à  savoir : contractuellement FT ne doit pas une ligne en bon état à Free, mais une ligne continue électriquement, ce qui change pas mal de choses; et s'ils font preuve de bon sens dans la plupart des cas, il y a des cas pourris où ça piétine.

Si on fait le calcul du prix des tickets GAMOTs et expertise (250€ l'expertise, 125€ le ticket GAMOT STT), Free a ruiné la rentabilité de l'abonnement pour plusieurs années : s'ils n'étaient pas certains que la Freebox était OK (et n'avaient pas eu la volonté de rétablir la ligne), ils ne feraient pas ça. En l'occurrence les itis Free ont toujours des modems sur eux et c'est souvent la première chose qu'ils testent : brancher leur Freebox de test sur la ligne pour voir s'ils obtiennent la même chose. Leur box à eux, elle on peut la considérer comme OK, c'est quand même leur outil de travail. Qu'a dit le technicien Free quand FT a demandé cet échange SAV ? J'aurais répliqué vertement à sa place, parce que le but d'un technicien itinérant c'est justement de trouver si la cause est chez le client (box ou installation) !

Je suppose que les 2 expertises se sont conclues de la même façon ?

Technicien408

Bonjour bizman,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

bizman

Les deux expertises se sont en effet terminées de la même façon, ils ne trouvent pas le problème.
Le but de ma démarche n'est pas tant des dommages et intérêts mais plutôt d'avoir de nouveau les services pour lesquels je paie!
Je vous remercie de vos réponses.
Je voulais aussi ajouter que dans le suivis des tickets, il est écrit que les services d'assistance vont prendre contact avec moi, mais je n'ai toujours pas de nouvelles!

un simple freenaute

Une expertise où le souci n'est pas localisé, c'est vraiment rare : normalement ils branchent leur matériel à différents points de coupure, de telle sorte qu'à un certain endroit, il y a une déperdition anormale de débit et on sait qu'il faut chercher entre les 2 points de coupure consécutifs.

Le rappel peut prendre du temps si les responsables de secteur ont une surcharge temporaire. Mais je ne sais pas s'ils auront beaucoup plus de solutions, et 2 expertises de suite c'est quand même franchement exceptionnel.

Technicien408

Bonjour bizman,
Je vous informe que j'ai remonté vote cas au service concerné chez free.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement