Freenews

Plutôt bien accueillie par une frange d'utilisateurs généralement avertis, l'offre Internet d'OVH, réputée pour son ADSL à bas coût, se développe avec une gamme de 5 offres, proposées en version ?gamma?...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #1 le: 12 September 2011 10:49:37 »
Le VDSL, nouveau messie haut débit des lignes les plus courtes, palliatif à la fibre que beaucoup attendent encore, ne pourra être mis en place que lorsque tous les opérateurs pourront la proposer (pour des problèmes d'incompatibilité avec un signe ADSL), du coup, personne ne sera vraiment premier sur cette affaire... Puisqu'il faudra, sur une boucle locale, que tous soient en VDSL pour que cela fonctionne.

Concernant les offres OVH, où sont-elles disponibles? S'appuient-il sur le réseau d'un autre, ou, plus vraisemblablement, vont-ils chercher à dégrouper des NRA?

Parker_

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #2 le: 12 September 2011 10:50:39 »
mouais, j'ai une ligne de 2km, bien que j'ai une V6 compatible VDSL, je ne verrais sans doute pas d'avantage à cette techno.

la longueur moyenne des lignes tél françaises est > à 1,6 km, longueur jusqu'à laquelle le VDSL trouve son avantage.

donc à moins encore d'un flop marketeux pour rien je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du VDSL en France si ce n'est que pour une poignée d'élites chanceux, comme au début de l'ADSL en 1998...

à moins que le dégroupage des sous-répartiteurs SRZ est aussi prévue ?

dans ce cas... si on compare le dégroupage des SRZ aux NRA... 10ans après le premier dégroupage de NRA, c'est toujours pas fini... et vu que sur un NRA on peut trouver 5 à 10 SRZ voire plus... beh, dans 10 ans on y est encore !

... bon et la fibre c'est pour quand ?

grincheux je suis ? vous dites ?

non, réaliste :)

Antwan

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #3 le: 12 September 2011 11:09:13 »
ATTENTION !

Les "abonnements VDSL2-ready activables à la minute où c'est autorisé" ne sont que ceux DÉGROUPÉS PAR OVH, soit moins de 1% de la population (140/14600 NRA).

France Telecom ne fait pas et ne fera pas avant un bon moment de la collecte IP/VDSL. Il n'y aura donc pas de VDSL chez OVH avant un long moment (ce qui n'est pas le cas de Free qui peut injecter ce qu'ils veulent sur la boucle locale depuis leurs 3700NRA).

Donc le VDSL2 dans la minute, ce sera chez Free.


xplodwild

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #4 le: 12 September 2011 11:10:46 »
Je suis d'accord, ça ne remplace pas la fibre. Toutefois, disposant par chance d'une ligne de 410m en ville, mais non éligible à la fibre (immeuble pas raccordé en vertical), le VDSL2 me permettrait d'obtenir un débit de ... 110méga en download, et 55méga en upload (théorique) ! De quoi compenser le manque de fibre.

Donc, bien que ça soit réservé à une certaine élite, ça reste très pratique pour pas mal de gens, sachant que ça ne nécessite aucun changement de quel qu'il soit niveau infrastructure (outre une Freebox V6, et les DSLAMs de Free sont déjà prêts d'après les rumeurs).

Virginie de Ip-Paï

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #5 le: 12 September 2011 11:42:15 »
11,98/mois chez Alice Initial avec téléphone et 60 chaines TV ....

Où est l'intérêt de l'offre à 23,92euros/mois en dégroupé partiel ou total sans la TV chez OVH ?

Strati

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #6 le: 12 September 2011 12:23:34 »
Citation de: Antwan
ATTENTION !
Tu as raison, attention aux connerie que tu sort :)

Citation de: Antwan
Les "abonnements VDSL2-ready activables à la minute où c'est autorisé" ne sont que ceux DÉGROUPÉS PAR OVH, soit moins de 1% de la population (140/14600 NRA).
Deja, 180 NRA on parle pas 140. Par contre, si tu aime jouer avec les chiffre on y va!
En france on à 14801 NRA, ce qui fait un taux de déployement de 180/14801 = 1.21% de NRA, par contre, tu sous entend que chaque NRA dispose de  34.659 Lignes FT / 14801NRA =  2341 lignes par NRA.

OVH va dégroupé prochainement marseille, Lyon, Bordeaux & Paris/RP (j'ai plus la liste sous la main, mais elle traine sur la ML de ovh), donc des NRA qui ont généralement à minima 10 000lignes... soir 1 800 000 de ligne eligible au stricte minimum donc 34659000/1800000 = 19.25% de ligne éligible. On est donc loin de ton 1%!

Ou sinon, sort moi tes calcul! :)


Citation de: Antwan
France Telecom ne fait pas et ne fera pas avant un bon moment de la collecte IP/VDSL. Il n'y aura donc pas de VDSL chez OVH avant un long moment (ce qui n'est pas le cas de Free qui peut injecter ce qu'ils veulent sur la boucle locale depuis leurs 3700NRA).
Comme chez Free ou autre sur les endroits où il n'y a pas de DSLAM Free ou autre hein?! :) Free dégroupe des NRA depuis quand? Rappel moi stp.. Ovh commence à peine! :)

Citation de: Antwan
Donc le VDSL2 dans la minute, ce sera chez Free.
Heu, uniquement en dégroupage hein :) mais bon, comparer un FAI qui dégroup depuis 7/8ans et un depuis 3 mois... c'est facile! lol

Et pour info, je suis pro free à la base, j'ai fini chez OVH pour le prix et la connexion nue, mais voir de tel connerie comme argument sorti, ça me fait dresser les poils! :) Arrete de cracher quand tu connais pas le contexte stp! :)


Citation de: Virginie d'Ip-Paï
11,98/mois chez Alice Initial avec téléphone et 60 chaines TV ....

Où est l'intérêt de l'offre à 23€92/mois en dégroupé partiel ou total sans la TV chez OVH ?
A quoi sert le fait de conserver une ligne téléphonique RTC ? lol! Avoir ca bonne vielle ligne FT toujours active etc, je sais... mais a part ça? :D


xplodwild

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #7 le: 12 September 2011 12:37:42 »
Par ailleurs, une date à quand l'ARCEP autorisera le VDSL2 ?

Fansat70

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #8 le: 12 September 2011 13:22:30 »
Citation de: Joearchi
Le VDSL, nouveau messie haut débit des lignes les plus courtes, palliatif à la fibre que beaucoup attendent encore, ne pourra être mis en place que lorsque tous les opérateurs pourront la proposer (pour des problèmes d'incompatibilité avec un signe ADSL), du coup, personne ne sera vraiment premier sur cette affaire... Puisqu'il faudra, sur une boucle locale, que tous soient en VDSL pour que cela fonctionne.

Concernant les offres OVH, où sont-elles disponibles? S'appuient-il sur le réseau d'un autre, ou, plus vraisemblablement, vont-ils chercher à dégrouper des NRA?
En fait, où FT / Orange est seul, ils pourraient déployer "avant tout le monde", mais comme dans ce cas, pas de concurrence, bye bye, sauf si les collectivités locales mettent la main au portefeuille (Orange ne siat plsu faire autrement...)...
Ailleurs, il faudra effectivement que tous les opérateurs soient d'accord, et que les box soient compatibles... Et là, c'est pas demain la veille non plus, car en dehors de Free Revolution, rien de prêt!
Bref, les sirènes du VDSL ne sont pas prêtes à émerger des profondeurs!!! :(

Liam

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #9 le: 12 September 2011 14:07:06 »
Citation de: strati
Tu as raison, attention aux connerie que tu sort :)
Fanboy OVH spotted. Et Fanboy agressif en plus.

Pour information, on sait très bien qu'OVH ne s'est pas lancé dans le dégroupage il y a très longtemps, le truc c'est que... on s'en fout. On n'est pas en train de discuter de qui qu'a la plus grosse mais on se borne à constater les faits : à l'heure actuelle, le VDSL OVH est susceptible de concerner très peu de monde comparativement à la force de frappe de Free. Rendez-vous dans 7-8 ans pour voir où en sera OVH à ce niveau là, mais dans l'immédiat, quand ton NRA est pas dégroupé, ça te fait une belle jambe de savoir que "c'est parce que OVH débute" : c'est bien, mais ça m'apporte pas le VDSL pour autant.

Enfin bon, moi j'm'en fous, j'ai la fibre. :D

Strati

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #10 le: 12 September 2011 14:09:11 »
je suis totalement d'accord avec toi liam :) par contre je n'aime pas que des arguments soit faussement sortie avec des chiffres bidons... J'en est assez des gogo qui sorte ça à mon taff pour laisser passer ça autre part!

Dolu

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #11 le: 12 September 2011 14:12:15 »
Au delà du débat VDSL, je trouve leurs offres plutôt sympathiques avec des prix attractifs.
Leur offre "no!TV" est vraiment séduisante. Et leur page de résultat d'éligibilité est bien foutue !

joma74fr

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #12 le: 12 September 2011 14:29:58 »
L'offre "gamma" Adsl d'Ovh est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la norme Vdsl, j'imagine qu'en cas de mise en place par l'Arcep, cette norme sera réservée aux zones où la fibre jusqu'à l'abonné présentera un caractère non rentable (donc soit financée par la collectivité locale, soit inexistante) ou présentera un caractère d'impossibilité technique.

En tout état de cause, le Vdsl permettra de valoriser la boucle locale cuivre d'Orange, donc l'Arcep favorisera la fibre qui est un choix industriel privilégié par les experts ; les opérateurs déploieront de la fibre jusqu'à l'abonné quand c'est rentable ; la norme Vdsl permettra essentiellement de faire passer des clients dont le débit est de 1-2 Mb/s, à 10-15 Mb/s

Ovh ou Free : voilà une saine concurrence.

cs91

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #13 le: 12 September 2011 15:28:08 »
OVH a communiqué il y a moins d'une heure sur ses ML la liste des NRA prévus au dégroupage en 2011.

Voir le pdf  ICI


Gruntosaure

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #14 le: 12 September 2011 16:02:52 »
Citation de: strati
[...]avec des chiffres bidons... [...]
oussa ?

140 au lieu de 180 ? ... la belle affaire

Par contre dans ton argumentaire les chiffres bidons tu en proposes :
Citation de: strati
[...]OVH va dégroupé prochainement [...]
Oui, prochainement

Strati

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #15 le: 13 September 2011 08:04:26 »
Citation de: Gruntosaure
Citation de: strati
[...]avec des chiffres bidons... [...]
oussa ?

140 au lieu de 180 ? ... la belle affaire

Par contre dans ton argumentaire les chiffres bidons tu en proposes :
Citation de: strati
[...]OVH va dégroupé prochainement [...]
Oui, prochainement
Bon d'accord, bidon as tu dis, dis moi en quoi? je propose une estimation basse qui est plus réaliste que 1% de ligne dégrouper pour 140NRA... :)

Si tu veux les chiffres, prend la liste des NRA qui vont être dégroupé (179 si j'ai bien compté pour être exacte), va sur degroupnews prendre le nombre de ligne de chaqu'un de ces 179NRA, et ramène me les, mais je pense que on explosera les 20% de couverture par le dégroupage de OVH d'ici la fin de l'année (je parle de la population, pas de la surface du pays!)

Antwan

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #16 le: 28 October 2011 14:51:42 »
Citation de: strati
Tu as raison, attention aux connerie que tu sort :)
Deja, 180 NRA on parle pas 140. Par contre, si tu aime jouer avec les chiffre on y va!
En france on à 14801 NRA, ce qui fait un taux de déployement de 180/14801 = 1.21% de NRA, par contre, tu sous entend que chaque NRA dispose de  34.659 Lignes FT / 14801NRA =  2341 lignes par NRA.

OVH va dégroupé prochainement marseille, Lyon, Bordeaux & Paris/RP (j'ai plus la liste sous la main, mais elle traine sur la ML de ovh), donc des NRA qui ont généralement à minima 10 000lignes... soir 1 800 000 de ligne eligible au stricte minimum donc 34659000/1800000 = 19.25% de ligne éligible. On est donc loin de ton 1%!

Ou sinon, sort moi tes calcul! :)

Comme chez Free ou autre sur les endroits où il n'y a pas de DSLAM Free ou autre hein?! :) Free dégroupe des NRA depuis quand? Rappel moi stp.. Ovh commence à peine! :)

Heu, uniquement en dégroupage hein :) mais bon, comparer un FAI qui dégroup depuis 7/8ans et un depuis 3 mois... c'est facile! lol

Et pour info, je suis pro free à la base, j'ai fini chez OVH pour le prix et la connexion nue, mais voir de tel connerie comme argument sorti, ça me fait dresser les poils! :) Arrete de cracher quand tu connais pas le contexte stp! :)
Bonjour le rageux insultant qui démonte l'interlocuteur au lieu de proposer des arguments valables ;)

Je n'ai pas fait une thèse sur la pénétration OVH à cet instant t, tous mes chiffres ne sont qu'une estimation. Mais estimation ou pas, la vérité est là au grand jour : OVH n'a que très très peu de lignes dégroupées, et à part dans l'agglo de Lille, c'est juste de la collecte.

Donc moi ce qui me hérisse le poil, ce ne sont pas des propos véridiques je tourne en connerie comme tu le fais, ce sont plutôt des propos fallacieux tenus par OVH du style "à la minute où c'est autorisé, votre offre sera VDSL". Car c'est faux : il n'y aura pas d'offre dans la minute, mais des offres dans 7 ou 8 ans, quand OVH aura bougé son cul pour dégrouper des NRA de 1000 lignes, au lieu de sortir des fumisteries pour impressionner quelques pseudo-initiés comme toi qui ont été assez naïfs pour retourner d'un accès dégroupé à une offre de collecte limitée en services et débit... (Et oui, sur le long terme OVH fera immanquablement de la QoS, surtout quand il doivent claquer 16€/accès + 20€/mois/mbps collecté sur ta ligne).

MONSIEUR MYSTERE

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #17 le: 28 October 2011 15:19:23 »
Juste pour info, pour le boulot j'ai fait passer une ligne de chez Orange 8 mega 45 € (du vol quoi) à OVH 16 mega (enfin 20 théoriquement mais avec le bruit...) pour 19€. Mise en place en 5 jours après demande, tout va bien (excepté le mtu à paramétrer comme il faut) et pour info : OVh = réseau ADSL SFR

Strati

OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL
« Réponse #18 le: 28 October 2011 17:37:04 »
Citation de: Antwan
[...]
Tu as raison, j'ai tord... Ou pas! :)

Je remarque juste que tu réponds quand le topic resurgis suite à un article nouveau...

Wait & See :)