mugiwara

Expertise Free/France telecom
« le: 02 November 2011 14:14:55 »
Bonjour

Je viens solliciter votre aide suite à une expertise d'un technicien Free et France telecom.
Suite a la chute brutale de mon debit (je suis passé de 10megas a 5 mega) j ai contacté free qui a la suite d'un Gamot m'a envoyé un technicien free et un de france telecom.Les deux technicien ont remarqué que le cable qui arrive chez moi est endommagé.Le souci c est que france telecom considere  qu il y a continuité du service et qu'ils ne garantissent pas de debit et donc refuse de le changer  et free ne peut rien faire sur l'infrastructure France telecom.

Je suis un peu désenparer, que dois je faire? quelqu'un a t il deja eu le meme probleme? merci de votre reponse.

sebastopaul

Expertise Free/France telecom
« Réponse #1 le: 02 November 2011 15:29:05 »
Je te confirme France Télécom ne garantie pas le débit, mais doit faire l'entretien de la ligne.
En premier c'est déjà une lettre en recommandée avec AR à Free leur demandant la remise en conformité de la ligne. Et si ça ne donne rien, tribunal d'instance ensuite

mugiwara

Expertise Free/France telecom
« Réponse #2 le: 02 November 2011 17:07:21 »
Merci seb pour ta reponse j envoi un courrier en ar des demain.

sebastopaul

Expertise Free/France telecom
« Réponse #3 le: 03 November 2011 01:20:19 »
Lors d'une expertise conjointe France Télécom/Free, ils contrôlent seulement à plusieurs points si le signal analogique passe et que le voltage est bon.
Free a passé un accord avec France Télécom afin qu'il leur fournisse une ligne analogique fonctionnelle avec une marge d'erreur je crois 20% au dessus. Ce qui veut dire en gros ou un abonné Orange va se plaindre qu'il a une perte de débit, il passe de 10 à 5 méga, France Télécom va réparé. Chez Free non il faudra que la personne soit à 3 voir 2 méga pour France Télécom fasse quelque chose.

Solution retourner chez Orange pendant 1 an, faire remettre la ligne en état de fonctionnement et se réinscrire chez Free ensuite.