bea.annecy

Débit de 4Mo au lieu de 10Mo
« le: 03 November 2011 17:38:20 »
Bonjour

j'avais un débit de 3,5Mo chez moi depuis que j'y habite (4 ans). A l'occasion d'un autre problème, je l'ai signalé au SAV Free.

Pour la première fois, un ticket a été déclenché. Un premier contrôle a été fait puis j'ai eu un rendez-vous avec un technicien Free.

Le technicien a trouvé un condensateur et l'a enlevé.

Il a testé ma ligne. Lorsqu'il se branche avec son instrument directement sur les fils de téléphone, il obtient 10Mo. Quand je branche la freebox à la prise, il n'obtient plus que 4 Mo.

Il m'a donc dit qu'il fallait que je fasse changer ma prise de téléphone. J'ai fait venir un électricien (je n'y connais rien!).

La prise a donc été changée et j'ai gagné... 1Mo! Je suis à 4,5Mo maintenant.

A votre connaissance, qu'est ce qui peut expliquer cet écart? J'aimerais bien passer à 10Mo!!!

Qu'est ce que je peux faire... ou faire faire?

Merci

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 November 2011 17:43:08 »
Quand il a testé la ligne c'était sur l'arrivée France Télécom. Donc c'est le câble à l'intérieur de ton domicile qui est défectueux. Il faut le changer.

bea.annecy

« Réponse #2 le: 03 November 2011 17:48:52 »
il a testé chez moi la première prise téléphonique. Il a enlevé la prise en plastique et branché ces instruments qui ressemblent à des petits tuyaux directement sur les fils. Là, il avait 10Mo.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 November 2011 17:56:26 »
Citation de: bea.annecy
il a testé chez moi la première prise téléphonique. Il a enlevé la prise en plastique et branché ces instruments qui ressemblent à des petits tuyaux directement sur les fils. Là, il avait 10Mo.
Et si tu branches ta freebox dessus ça donne quoi ? C'est certainement une prise DTI

bea.annecy

« Réponse #4 le: 03 November 2011 17:57:29 »
ça donne 4,5Mo.

C'est quoi une prise DTI???

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 November 2011 18:20:52 »
Citation de: bea.annecy
ça donne 4,5Mo.

C'est quoi une prise DTI???
Il faudrait essayer avec un autre cordon FT entre la prise et la freebox. Tu peux prendre celui qui te sert pour ton téléphone pour faire un essai afin de mettre hors de cause ce cordon RJ11