bea.annecy

Débit de 4Mo au lieu de 10Mo
« le: 03 November 2011 17:38:20 »
Bonjour

j'avais un débit de 3,5Mo chez moi depuis que j'y habite (4 ans). A l'occasion d'un autre problème, je l'ai signalé au SAV Free.

Pour la première fois, un ticket a été déclenché. Un premier contrôle a été fait puis j'ai eu un rendez-vous avec un technicien Free.

Le technicien a trouvé un condensateur et l'a enlevé.

Il a testé ma ligne. Lorsqu'il se branche avec son instrument directement sur les fils de téléphone, il obtient 10Mo. Quand je branche la freebox à la prise, il n'obtient plus que 4 Mo.

Il m'a donc dit qu'il fallait que je fasse changer ma prise de téléphone. J'ai fait venir un électricien (je n'y connais rien!).

La prise a donc été changée et j'ai gagné... 1Mo! Je suis à 4,5Mo maintenant.

A votre connaissance, qu'est ce qui peut expliquer cet écart? J'aimerais bien passer à 10Mo!!!

Qu'est ce que je peux faire... ou faire faire?

Merci

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 November 2011 17:43:08 »
Quand il a testé la ligne c'était sur l'arrivée France Télécom. Donc c'est le câble à l'intérieur de ton domicile qui est défectueux. Il faut le changer.

bea.annecy

« Réponse #2 le: 03 November 2011 17:48:52 »
il a testé chez moi la première prise téléphonique. Il a enlevé la prise en plastique et branché ces instruments qui ressemblent à des petits tuyaux directement sur les fils. Là, il avait 10Mo.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 November 2011 17:56:26 »
Citation de: bea.annecy
il a testé chez moi la première prise téléphonique. Il a enlevé la prise en plastique et branché ces instruments qui ressemblent à des petits tuyaux directement sur les fils. Là, il avait 10Mo.
Et si tu branches ta freebox dessus ça donne quoi ? C'est certainement une prise DTI

bea.annecy

« Réponse #4 le: 03 November 2011 17:57:29 »
ça donne 4,5Mo.

C'est quoi une prise DTI???

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 November 2011 18:20:52 »
Citation de: bea.annecy
ça donne 4,5Mo.