jojodu59

dégroupage NRA ENG59 englefontaine ??
« le: 09 October 2011 21:22:06 »
BONJOUR
ayant d'énormes problémes de débits chaque jour entre 17h et 24h où je chute de 10mega à quelques centaines de ko je suis entrain de songer à changer vers SFR qui vient de dégrouper mon NRA Celui d'englefontaine qui dessert pas mal de petites communes , mais voila que j'apprends par un autre forum que FREE serait entrain de le dégrouper aussi ?? aucune info nulle part , je serais sur j'attends et reste chez free mais ca devient insupportable ces debits dérisoires et bien sur aux heures idéales  si quelqu'un du coin à des infos je suis preneur
jojo

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 October 2011 22:33:06 »
Bonjour,

Heu, pas à ma connaissance : http://www.stats-degroupage.fr/59194ENG
Ou alors c'est un ajout récent et c'est pas pour tout de suite.

Marseillais

« Réponse #2 le: 13 October 2011 00:03:28 »
Ce n'est pas un problème de ligne ADSL. C'est un problème de perturbation.
Aucun dysfonctionnement d'une ligne adsl n'engendre un symptôme aussi "ponctuel".
Sachez que dans moultes zones, des perturbateurs existent. Ce n'est pas une légende urbaine. Parfois une simple alim électrique défectueuse peut générer un rayonnement qui perturbe très fortement les fréquences du signal ADSL.
On a déjà vu des ascenseurs qui font désynchroniser une ligne ADSL en passant à l'étage où est installé la box....
Cherchez le perturbateur. Cherchez ce qui s'enclenche à 17h pour s'arrêter à minuit. Ca pourrait être le néon d'un restaurant proche par exemple...