Cyberdom

Déconnexion toutes les 7 minutes
« le: 12 October 2011 14:08:16 »
Bonjour à toutes et à tous. Je possède plusieurs machines connectées à mon Freebox Server en wifi direct pour celles avec wifi intégré et en wifi indirect pour 2 d'entre elles (car pas de carte wifi) qui sont connectées à une borne AirPort Express.

Or, depuis la dernière mise à jour du Freebox Server (version 1.1.3), cette borne AirPort Express arrive à se connecter comme avant mais maintenant, elle se déconnecte quelques secondes toutes les 7 minutes environ et se reconnecte automatiquement ensuite. J'ai essayé plusieurs réglages sur l'AirPort comme sur le Freebox Server (changement de canal, du type de protection, du mode 802.11n, du mode d'adressage) mais ça ne change rien, il y a toujours une déconnexion toutes les 7 minutes. C'est comme si le bail DHCP expirait toutes les 7 minutes et était renouvelé automatiquement.

Avec les machines connectées en wifi direct, je n'ai pas constaté de problème similaire. Ça n'arrive qu'avec l'AirPort Express.

Est-ce que vous auriez une idée d'où peut venir ce problème ? Est-ce un nouveau bug venant de la dernière mise à jour du Freebox Server ?

Marseillais

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #1 le: 12 October 2011 23:03:31 »
Problème inhérent à Apple puisque ce symptôme ne se produit pas que pour les connexions ADSL Free :
https://discussions.apple.com/thread/2425169?start=0&tstart=0

Cyberdom

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #2 le: 13 October 2011 10:03:16 »
Merci pour le lien Marseillais. Ça serait donc un problème de compatibilité entre le Freebox Server et l'AirPort Express depuis la version 1.1.3. Reste à voir si une prochaine mise à jour du Freebox Server corrigera ce problème ?

Marseillais

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #3 le: 14 October 2011 19:08:29 »
Le souci ne se produit pas avec une Freebox exclusivement. Donc potentiellement, rien à voir avec la maj du server...


Cyberdom

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #4 le: 14 October 2011 19:38:45 »
Oui, j'avais compris mais de mon côté, ce problème se produit depuis la mise à jour 1.1.3 du Freebox Server.

Marseillais

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #5 le: 14 October 2011 19:41:47 »
Faites des recherches sur le net concernant Apple et ce souci.
Rien d'autre à vous proposer côté Free.

Cyberdom

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #6 le: 14 October 2011 21:00:42 »
C'est ce que j'essaie de faire mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème. Merci quand même pour ton aide.


Marseillais

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #7 le: 14 October 2011 21:55:16 »
Voici le commentaire du support Apple pour ce souci :
http://support.apple.com/kb/TA21538?viewlocale=en_US

Cyberdom

Déconnexion toutes les 7 minutes
« Réponse #8 le: 15 October 2011 10:08:41 »
Merci pour le lien mais d'après ce que je lis, c'est plus une solution pour un problème avec le flux audio passant par l'AirPort Express. Je ne diffuse pas de flux audio avec mon AirPort Express mais j'avais déjà essayé les différents hypothèses proposées dans cette page du support d'Apple :
- En ce qui concerne les interférences radio, j'ai essayé de mettre mon AirPort Express à 1 mètre de mon Freebox Server.
- J'ai essayé les différents canaux wifi.
- J'ai vérifié que le firmware de l'AirPort Express était à jour.
- Je n'utilise pas le mode WDS mais une simple connexion à mon réseau wifi diffusé par le Freebox Server.
- J'ai aussi essayé les différents modes de cryptages du Wifi (WPA et WPA2).

Après avoir essayé ces différentes solutions, le problème reste le même. Ce qui est bizarre, c'est que ce problème se produit uniquement sur l'AirPort Express et pas sur les autres matériels avec wifi intégré et branché sur mon Freebox Server (ordinateurs portables PC et Mac, ordinateur fixe Mac, iPod, iPhone).