P3T

Probleme de synchornisation ADSL freebox V6.
« le: 07 October 2011 17:05:36 »
Bonjour à tous,

Voici un court récit de mon histoire avec free.

je me suis inscris par téléphone le 25 aout pour une creation de ligne (degroupage total).

Après pas mal d'erreurs dans la prise d'inscription (email, nom, et adresse) la ligne FT est enfin créer le 13 septembre.
Le 16 septembre je recois la box mais je n'arrive pas à me connecter. (La box cycle entre étape 2 et 3).

Des "micros connexions" sont quand même présentes, l'espace de 1 minute (j'en ai constaté 2 jusqu'a aujourd'hui). La freebox a d'ailleurs réussi a se mettre à jour. cependant je n'ai jamais réussi a obtenir une vraie connexion.

le 20 septembre après 4-5 appels depuis mon portable et 25€ d'hors forfait, free prend enfin en compte le dysfonctionnement et ouvre un ticket.

S'en suit un test de position qui ne donne rien.
la visite d'un technicien (beaucoup de temps après) qui m'annonce que le problème vient de france telecom.
Un ticket gamot pour france telecom est envoyé
france telecom renvoit un STT pour dire que rien ne cloche.
Un nouveau test de position est fait et on constate le même resultat.

Voici un recapitulatif :

* 20/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 20/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 22/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 03/10/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 05/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 06/10/2011 - Suite à la demande du 05/10/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 06/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 07/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci par avance pour votre aide

P3T

« Réponse #1 le: 07 October 2011 17:38:44 »
Une expertise a été demandé sur ma ligne.

Je vais être contacté la semaine prochaine par free pour prendre RDV.

France telecom, sera aussi de la partie, on testera la chaine de bout en bout pour voir ce qui se passe.

vounet13

« Réponse #2 le: 07 October 2011 21:17:13 »
Citation de: P3T
Bonjour à tous,

Voici un court récit de mon histoire avec free.

je me suis inscris par téléphone le 25 aout pour une creation de ligne (degroupage total).

Après pas mal d'erreurs dans la prise d'inscription (email, nom, et adresse) la ligne FT est enfin créer le 13 septembre.
Le 16 septembre je recois la box mais je n'arrive pas à me connecter. (La box cycle entre étape 2 et 3).

Des "micros connexions" sont quand même présentes, l'espace de 1 minute (j'en ai constaté 2 jusqu'a aujourd'hui). La freebox a d'ailleurs réussi a se mettre à jour. cependant je n'ai jamais réussi a obtenir une vraie connexion.

le 20 septembre après 4-5 appels depuis mon portable et 25€ d'hors forfait, free prend enfin en compte le dysfonctionnement et ouvre un ticket.

S'en suit un test de position qui ne donne rien.
la visite d'un technicien (beaucoup de temps après) qui m'annonce que le problème vient de france telecom.
Un ticket gamot pour france telecom est envoyé
france telecom renvoit un STT pour dire que rien ne cloche.
Un nouveau test de position est fait et on constate le même resultat.

Voici un recapitulatif :

* 20/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 20/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 22/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 03/10/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 05/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 06/10/2011 - Suite à la demande du 05/10/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 06/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 07/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci par avance pour votre aide
quand tout sera réglé tu vas dans ta console de gestion il y a "remboursement free" tu remplis tu joins les justificatifs de tes appels à free et tu auras une chance de te les faire rembourser (je dis bien une chance ce n'est pas sùr à 100 pour 100)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 October 2011 21:27:00 »
Citation de: P3T
Une expertise a été demandé sur ma ligne.

Je vais être contacté la semaine prochaine par free pour prendre RDV.

France telecom, sera aussi de la partie, on testera la chaine de bout en bout pour voir ce qui se passe.
C'est la bonne chose à faire ;)

jeje66

« Réponse #4 le: 08 October 2011 09:07:48 »
Bon courage perso ça fait 10 mois que ça dure

Free vends du rêve...

Une ligne tester ok pour FT c'est une ligne avec testée en contact électrique, ça ne veut pas dire que les données numériques sur cette même ligne seront bonnes.

On met la charrue avant les bœufs, vous sortez une super box, mais le réseau ne suit pas derrière!!!.
Faites rouler une porsche sur circuit avec des pneus rechapés.

P3T

« Réponse #5 le: 09 October 2011 15:21:40 »
J'espere également que c'est la bonne chose à faire.

Cependant la version de free à changer d'un technicient à l'autre.

Finnalement on m'a contacté hier pour prendre RDV. Mais c'est uniquement france telecom qui fera l'expertise de la ligne ... D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, c'est "L'expertise client finale".

On verra ce que ça donne, si je peux avoir des retours sur cette intervention. Merci d'avance

Citation de: jeje66
Bon courage perso ça fait 10 mois que ça dure

Free vends du rêve...

Une ligne tester ok pour FT c'est une ligne avec testée en contact électrique, ça ne veut pas dire que les données numériques sur cette même ligne seront bonnes.

On met la charrue avant les bœufs, vous sortez une super box, mais le réseau ne suit pas derrière!!!.
Faites rouler une porsche sur circuit avec des pneus rechapés.
Bon courage également, j'espere que ça sera pas la même pour moi ... De toute façon, je laisse encore une semaine à free pour trouver le problème avant de changer.

Marseillais

« Réponse #6 le: 09 October 2011 23:57:06 »
Lol free vend du rève.
C'est un rève une connec à 37,97€ ?
Dis donc vous avez pas beaucoup d'ambition si un forfait triple play vous fait réver...

"Free vends du rêve...

Faites rouler une porsche sur circuit avec des pneus rechapés."

Et free est responsable de la mauvaise qualité des lignes que ft n'a jamais entretenu (se contentant de facturer l'analogique en se remplissant les poches) ?
FT c'est comme la SNCF. Ca a créé un réseau il y a 30 ans et ça a fait tout le pognon que ça a pu sur les utilisateurs.
Et maintenant, comme la SNCF qui va sous-louer le réseau ferroviaire, FT loue ses lignes (merdiques) et rejette la faute sur les autres fai dès qu'il peut.
Vous avez déjà ouvert la porte d'une armoire FT dans la rue (un sous-répartiteur) ? Si vous voyiez l'état à l'intérieur, vous comprendriez pourquoi les lignes sont si mauvaises...

P3T

« Réponse #7 le: 10 October 2011 08:41:41 »
Je ne sais pas tout ça, tout ce que je reproche a free c'est les temps de traitement de mon problème. Il est bien connu mainteannt, et a chq étape il faut que j'appel pour activer les choses...

Pourquoi quand le technicien free est venu chez moi un lundi matin a 10h et qu'il m'a dit que c'etait france telecom et qu'il devait donc leur dire, je ne vois aucun avancement le mercredi ? Au final j'ai du appeler pour activer le processus de demande de gamot.

Enfin bref pour revenir à ma question initiale :

"
J'espere également que c'est la bonne chose à faire.

Cependant la version de free à changer d'un technicient à l'autre.

Finnalement on m'a contacté hier pour prendre RDV. Mais c'est uniquement france telecom qui fera l'expertise de la ligne ... D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, c'est "L'expertise client finale".

On verra ce que ça donne, si je peux avoir des retours sur cette intervention. Merci d'avance
"

Marseillais

« Réponse #8 le: 10 October 2011 22:43:12 »
Vous n'avez pas activer le GAMOT car au 3244 ce ne sont que des opérateurs qui suivent le dossier. Les demandes à FT sont faites à ce que j'en sais à un autre niveau.
Et une demande FT, c'est 5 jours d'intervention max. De lundi à mercredi ça fait 2 jours.
Maintenant si on ne vous a pas informé du délai, là effectivement c'est dommage.
C'est un rdv client final. Par contre il y a des chances que vous ne voyiez personne. Parfois FT fait l'intervention près de chez l'abonné sans même passer le voir.

P3T

« Réponse #9 le: 11 October 2011 09:16:02 »
merci pour le rdv client final.