exezary

LAV 63 [perte de synchro]
« le: 04 March 2006 10:04:10 »
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 20H30 il n'est plus possible de se connecter à internet via le LAV63 - La Freebox affiche un rectancle clignotant. Suis-je le seul dans ce cas ? Ceci est-il du à l'installation du niuveau DSLAM ?

Merci

TBirdTheYuri

« Réponse #1 le: 04 March 2006 12:30:19 »
Dégoupage en cours peut être... redémarre là de temps en temps.

ppatoc

« Réponse #2 le: 04 March 2006 18:27:55 »
j'ai été voir hier sur le site de free pour tester ma ligne et j'étais toujours en offre ip/adsl max avec modem freebox (classique quoi) et aujourd'hui je reçois un email de degroupnews.com qui me dit que la tv est disponible sur mon nra, je retourne chez free pour tester et effectivement, je peux maintenant voir marqué freebox offre total avec tv etc ... donc ça s'annonce pas mal cette histoire lol

même si je suis toujours en ip/adsl max (avec en prime une ip commençant par 82.65 ... sic !) dans mes caractéristiques de ligne !

mais bon ça avance vite vite le dégroupage !!

exezary

« Réponse #3 le: 04 March 2006 19:55:28 »
Citation de: ppatoc
mais bon ça avance vite vite le dégroupage !!
Merci de votre message optimiste ! Par les temps qui courrent çà fait du bien !

Ma question portait sur l'absence de synchro - votre FB sur LAV est-elle opérationnelle actuellement ou avez-vous comme moi un rectancle clignotant ? Je veux bien qu'un dégroupage partiel prenne du temps mais, encore une fois, il aurait pu être annoncé par un mail de free... Je n'ai reçu aucun message pour ma part et les caractéristiques de ma ligne n'ont pas changé dans la console d'admin :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : LAV63 (LAVOISIER)
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

...

Sur "http://www.degroupnews.com/reseau/dep63/LAV63.html" le NRA est en orange et il est indiqué :

"Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé".
Date d'rrivée de free : 02/03/2006
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible

C'est super mais, pour l'instant, rien ne marche !

Suis-je le seul freenaute sur LAV63 à avoir des problèmes et à devoir utiliser la liaison RTC de secours ?

ppatoc

« Réponse #4 le: 04 March 2006 21:58:08 »
moi je n'ai pas de freeboite et je ne compte pas l'utiliser non plus une fois dégroupé vu que je conserve ma ligne FT et que je n'ai rien à faire de la tv lol

thompier

« Réponse #5 le: 05 March 2006 01:29:58 »
Je suis sur LAV63 et pas de soucis pour ma part, donc ça n'est a priori pas généralisé.