david27300

Comme un souffle en mode péritel...
« le: 29 September 2011 13:33:39 »
Bonjour,

J'ai branché ma télé en HDMI puis en péritel :
En HDMI, les micro coupures très régulières sans perte de son sont très désagréables maintenant.
En péritel, par contre, j'ai un bourdonnement, un fond sonore désagréable...c'est difficile à expliquer : j'ai l'impression en fait qu'il y a un souffle au niveau de la télé, pas au niveau de la freebox je précise. Ce bruit disparaît dès que je passe en HDMI...Bizarre, non??

kubes

« Réponse #1 le: 29 September 2011 13:57:27 »
De toutes façons, il ne faut réserver la connexion en péritel qu'aux télés ne disposant pas de prises Hdmi. Les micro-coupures risquent plus de provenir d'un problème de débit que de la connectique.

david27300

« Réponse #2 le: 29 September 2011 15:30:08 »
Niveau débit, on ne doit pas être trop mal : on est à 195 mètres du NRA et on a 2 db d'affaiblissement. La télé est récente aussi, ce qui pourrait être la cause du souci justement pour le HDMI...ne reste plus qu'à attendre la maj !

Forgeron

« Réponse #3 le: 29 September 2011 15:36:38 »
Le souffle en mode péritel, c'est peut-être le son d'origine de la chaine de la télé qui part par la prise péritel et à la mauvaise idée de revenir par l'autre broche parce qu'il y a un mauvais contact sur une des voix (j'ai eu ça avec des péritels en cascades (appareil-->selecteur-->tv) parce qu'une des prises était mal enfoncés et que l'une des fiches n'avait pas un contact bien franc... à 20 fiches par prises, suffit de pas de chance..)

david27300

« Réponse #4 le: 30 September 2011 08:58:53 »
Vous aviez ptet raison : j'ai revérifié le cablage et ça fait moins de bruit! bon, c'est vraiment une solution provisoire dans l'attente de la résolution par le prochain firmware je l'espère ^^!!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 30 September 2011 22:06:18 »
Pour le souci de HDMi, effectivement des corrections doivent être apportées. Mais de quelle marque s'agit-il (pour la TV) ?

david27300

« Réponse #6 le: 03 October 2011 07:50:51 »
C'est une Philips ;-) !