jojo15320

Enregistrer en .avi
« le: 29 September 2011 14:38:06 »
Bonjour,

1 / J'ai une question, sur ma freebox tv, j'arrive a enregistrer des emissions qui me plaisent ! Je les mets ensuite sur mon pc mais le probleme c'est le format .m2tv ! Quand je le lis, ca me met pas le son ? Probleme de codec ? N'y a t'il pas moyen d'enregistrer en .avi !

2 / J'ai réussi avec un de vos tutos a regarder la tv sur vlc mais toujours le meme probleme, comment enregistrer sur VLC en Avi ?

Merci d'avance

kubes

Enregistrer en .avi
« Réponse #1 le: 29 September 2011 15:09:26 »
C'est du m2tv ou m2ts ? (Je ne peux pas vérifier, n'étant pas chez moi et n'ayant plus d'enregistrements sur le disque).
Sinon, il suffit de convertir de m2t? en avi. Il doit exister des logiciels libres qui font ça (chercher m2ts to avi) dans Google. Probablement celui-ci : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Forgeron

Enregistrer en .avi
« Réponse #2 le: 29 September 2011 15:31:00 »
L'enregistrement directement en avi n'est techniquement pas très viable: le format comporte des données globales à la fin du fichier: en cas de rupture de l'enregistrement (crash ou autre manière brutale), l'absence de ces données rend le fichier inexploitable.

Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est comme écrire un livre page par page avec une table des matière à la fin (et qu'on veut la maintenir en permanence à jour): pour être sûr d'avoir un ouvrage toujours exploitable, il faut anticiper le flux (mais la compression est variable, donc même avec une idée de la durée, on ne peut pas prédire le volume exact) et à chaque fois qu'on va atteindre le bloc de fin, il faut le redéplacer plus loin... ce qui se traduira par des sauts de la tête du disque dur, des allocations de blocs par à coups... et donc potentiellement des pertes de données.

L'enregistrement d'un flux est beaucoup plus simple, car même si il est de taille inconnu, on écrit qu'à un seul endroit, sans faire de saut.

Si ça doit absolument devenir un AVI, alors la conversion après capture est la meilleure voie.

yochy

Enregistrer en .avi
« Réponse #3 le: 01 October 2011 00:18:25 »
ps: slt moi avec vlc j'enregistre super bien en mpg2 c'eszt net et en hd =D

cau59

Enregistrer en .avi
« Réponse #4 le: 01 October 2011 12:18:48 »
Bonjour, tout le monde a sa petite astuce. Moi je suis aussi de l'avis de Forgeron, enregistrement du flux dans le format tel qu'il soit, et convertir ensuite est la meilleure solution.

Personnellement, j'utilise le logiciel FormatFactory pour la conversion des fichiers.
Logiciel simple d'utilisation, efficace et gratuit.
Le lien est ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html