miss1494

Gros litige avec FREE
« le: 27 September 2011 19:15:33 »
Bonjour,

Cela fait un an que je suis passée de free à SFR pour internet. SFR s'est occupé de ma résiliation et quand j'ai eu free au téléphone, le conseiller m'a dit de ne pas renvoyer ma freebox car ça faisait plus de 3ans que j'étais chez eux. Bref le temps passe sans soucis, sans lettre de free. Et d'un coup, un an plus tard, il me prélève 500EUROS sur mon compte sans rien me dire!!!!

Je les appelle et il me réponde que je n'ai pas renvoyé la freebox donc il me prenne des frais.
Il me dise que Free ne fait pas de lettre de rappel et que c'est écrit dans mon contrat qu'il faut que je rende la freebox.

Je ne comprend pas qu'ils aient le droit de prélever une somme tout de même importante sans en informer la personne auparavant, sans lettre de rappel ou quoi que ce soit.

Pour moi c'est du vol!!Que puis-je faire?

Merci

vounet13

Gros litige avec FREE
« Réponse #1 le: 27 September 2011 21:23:34 »
Citation de: miss1494
Bonjour,

Cela fait un an que je suis passée de free à SFR pour internet. SFR s'est occupé de ma résiliation et quand j'ai eu free au téléphone, le conseiller m'a dit de ne pas renvoyer ma freebox car ça faisait plus de 3ans que j'étais chez eux. Bref le temps passe sans soucis, sans lettre de free. Et d'un coup, un an plus tard, il me prélève 500EUROS sur mon compte sans rien me dire!!!!

Je les appelle et il me réponde que je n'ai pas renvoyé la freebox donc il me prenne des frais.
Il me dise que Free ne fait pas de lettre de rappel et que c'est écrit dans mon contrat qu'il faut que je rende la freebox.

Je ne comprend pas qu'ils aient le droit de prélever une somme tout de même importante sans en informer la personne auparavant, sans lettre de rappel ou quoi que ce soit.

Pour moi c'est du vol!!Que puis-je faire?

Merci
d'abord sans vouloir retourner le couteau dans la plaie il aurait fallu prévenir ta banque que tu avais changé de fournisseur et faire cesser le prélèvement free comme ça tu n'aurais pas eu ce problème il ne faut jamais laissé un prélèvement terminer en mode "open". Je sais bien ce qui t'a été dit par free mais il aurait fallu demander un justificatif écrit pour le non renvoi de la box (les paroles s'envolent,les écrits restent)
pour ce que tu peux faire je ne vois qu'une chose écrire à free leur expliquant ce problème et leur proposant de leur renvoyer la box (si tu l'as toujours) mais s'ils ne veulent pas je pense que tu ne pourras plus rien faire car c'est bien écrit partout que résiliation = lettre recommandée + renvoi de matériel . désolé si je t'ai sapé le moral. essaies malgré tout de mettre ton post sur aduf.org (si tu y a accès) en rajoutant que tu es prête à la renvoyer et peut-être un corp free pourrait t'aider.  mais je n'ai pas grand espoir

didierc29

Gros litige avec FREE
« Réponse #2 le: 28 September 2011 00:31:01 »
C'est bien précisé que l'on doit renvoyer la box à la fin du contrat, en aucun cas on peut prétendre à garder le matériel.

heliumnet

Gros litige avec FREE
« Réponse #3 le: 28 September 2011 06:18:59 »
Bonjour,
J'ai une question pour Miss1494
Tu as du recevoir ton contrat papier, l'as tu retourné signé et as tu gardé le double? Pour le prélèvement si tu n'as pas eu de courrier t'informant sur la date à laquelle tu seras prélevée, que le prélèvement à bel et bien été effectué(RIB à l'appui) c'est une erreur du FAI et ça peut même être condamné car préjudiciable! Imaginons le cas de figure ou tu es débité d'une somme importante de 500 euros, que cela mettent à mal ta situation bancaire(Agios,indisponibilité de cash,pénalités bancaires importantes car pas d'autorisation de découvert,etc) tout le monde n'est pas Warren Buffet!

vounet13

Gros litige avec FREE
« Réponse #4 le: 28 September 2011 21:39:34 »
Citation de: didierc29
C'est bien précisé que l'on doit renvoyer la box à la fin du contrat, en aucun cas on peut prétendre à garder le matériel.
merci de confirmer car en effet c'est drôle de ne pas renvoyer un matériel en location quand on termine le contrat

didierc29

Gros litige avec FREE
« Réponse #5 le: 29 September 2011 04:13:29 »
Citation de: vounet13
merci de confirmer car en effet c'est drôle de ne pas renvoyer un matériel en location quand on termine le contrat
Il n'y a cas lire les GGV.

Free_me

Gros litige avec FREE
« Réponse #6 le: 29 September 2011 06:41:12 »
Le materiel n'est pas loué il est preté et sous la totale responsabilité du client (le client casse la freebox, il la rembourse)

didierc29

Gros litige avec FREE
« Réponse #7 le: 29 September 2011 07:49:02 »
Citation de: Free_me
Le materiel n'est pas loué il est preté et sous la totale responsabilité du client (le client casse la freebox, il la rembourse)
En effet j'ais oublier de préciser que le matériel n'est que prêté. Merci d'avoir corrigé.

un simple freenaute

Gros litige avec FREE
« Réponse #8 le: 29 September 2011 17:15:38 »
L'enregistrement de la conversation avec le conseiller serait intéressant, il y a du y avoir un malentendu...