Xelor

Kiala 02/09/11
« le: 15 September 2011 18:47:01 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'échange de freebox pour avoir la freebox Revolution. J'ai opter pour une livraison par Kiala.

Aujourd'hui le 15/09/12 je n'ait toujours rien reçus (e-mail et SMS)

"02/09/2011           Le colis est en cours de livraison"
"05/09/2011 20:14     Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala."
"08/09/2011 07:05     Colis reçu au centre de tri principal"

Que faire ?

Merci d'avance, à bientôt !

Krok

Kiala 02/09/11
« Réponse #1 le: 15 September 2011 23:05:13 »
A peu près pareil mais je sais "presque" pourquoi : mon relais Kiala choisi en juin est maintenant en congés ...

5/9 à 02h27 :
Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point de livraison Kiala.

5/9 à 02h50 :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne 0145...... est en cours d'expédition au point relais KIALA.
Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais KIALA choisi.

Je précise qu'entre les 2 mails, je dormais :-)

Et maintenant quand je vais sur la page de suivi Kiala, je constate depuis 3 jours :
- 12/09/2011 06:06   Colis reçu au centre de tri principal
- N° de Relais Kiala: 04390 Choix temporairement indisponible : congés du 2/9 - 30/9

Et comme je ne peux plus changer de relais ni sur la page free, ni sur la page Kiala, je n'ai probablement plus qu'à attendre que le mec rentre de vacances.

Le Chef_92

Kiala 02/09/11
« Réponse #2 le: 16 September 2011 06:08:24 »
bonjour,

Il n'y a malheureusement qu'une chose à faire, prendre son mal en patience, j'ai vécu une expérience similaire:

25/08 : commande freebox migration V5 vers V6
30/08 : expedition du colis par free
02/09: colis arrivé au centre de tri principal KIALA (je précise entre temps que le point relais choisi fermait defitinivement le 10/09)
silence radio, je relance par tchat et mail assistance free qui dit "ouvrir une enquête"
14/09: sms +mail recu m'informant que me colis a été redirigé vers un nouveau point relais et qu'il était dispo, donc il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre....
Bon courage à tous :)

grooveriders

Kiala 02/09/11
« Réponse #3 le: 16 September 2011 14:16:59 »
Bonjour,J'avais passé commande pour noel dans un magasin de jouet avec livraison Kiala, une semaine avant noel je n'avais toujours rien, j'ai appelé le dit magasin de jouet pour savoir ce qu'il en etait de ma commande, et kiala leur avait retourné le colis en leur disant que je l'avais refusé. Maintenant je ne prend plus rien par Kiala c'est un transporteurs de merde avec des bon à rien , il n'y a qu'a faire une recherche sur internet pour voir toutes les plaintes du service, si on peut appelé sa un service...

Vladounet22

Kiala 02/09/11
« Réponse #4 le: 17 September 2011 18:33:08 »
FOUTAGE DE GUEULE!

Même problème. Free nous prend pour des cons. En attente de la freebox V6 (commandée depuis fin mai ...)

Je reçois un mail ... enfin
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 07/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 10036238  (cool j'me dis)

Ensuite sur mon suivi de commande je vois
09/09/2011 04:59 Colis reçu au centre de tri principal  
07/09/2011 19:40 Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

... bon ok

Sauf qu'hier le 16/09 , il me prend l'envie d'aller vite fait jusqu'au fameux relais kiala voir (on ne sait jamais) qu'des fois que mon colis y soit ... ça arrive ... car moi ça me gave d'attendre

Et la ... énorme!
Je demande à la gérante si des fois elle aurait pas un colis à mon nom?
La charmante dame me demande de chez qui le colis?
Moi: "De chez Free"
Elle: "HAHAhaaaaaaaaa mais mon pauvre Monsieur j'en vois 10 par jour des clients comme vous et j'ai jamais reçu aucune Freebox V6 ..." (notez bien que je ne lui avais même pas dit ce que je venais chercher)
Et elle ajoute ... pour m'achever:
"J'ai même téléphoner chez Kiala pour avoir des infos ... ils sont même pas au courant du deal avec Free"

... c'est bon ça non?

Free_me

Kiala 02/09/11
« Réponse #5 le: 18 September 2011 08:27:45 »
Je croit qu'il n'y a pas de secret, vous avez payé combien pour la livraison kiala ???
Alors reflechissez un peu quoi, 20euros pour ups et pas d'emmerde c'est pas la mort...

Krok

Kiala 02/09/11
« Réponse #6 le: 19 September 2011 18:30:19 »
@Free_me : ce n'est pas, que, une question d'argent étant donné que le colis UPS si tu travailles et qu'il n'y a personne chez toi pour le réceptionner t'es pas plus avancé. Alors qu'un petit commerçant près de chez toi ouvert tard le soir, c'est quand même très pratique.

Sinon, pour revenir à mon point relais soi-disant en congés jusqu'à fin septembre il est en réalité ouvert mais la charmante dame m'a affirmé que toutes les freebox étaient livrées à la consigne SNCF à Montparnasse et qu'elle avait déjà envoyé plusieurs clients là-bas qui avaient pu la récupérer ainsi ???

A suivre ...

Krok

Kiala 02/09/11
« Réponse #7 le: 27 September 2011 23:10:10 »
Maintenant mon colis est marqué en ré-acheminement sur ... Clichy (92) alors que j'habite Paris 15e !!!!
Du grand n'importe quoi ...

HunterAlex

Kiala 02/09/11
« Réponse #8 le: 28 September 2011 17:52:56 »
Hello tout le monde ! Je suis actuellement dans la même galère.
- Demande de FreeBox v6 en février en choisissant un point Kiala à Villejuif, pas loin de chez moi avec des horaires d'ouvertures assez larges...
- Réception d'un message mi-août pour me demander de choisir un nouveau relais Kiala (sous prétexte que celui sélectionné initialement est dorénavant fermé)
- Je sélectionne un relais Kiala un peu plus loin (Ivry Sur Seine) avec des horaires 8H-19H du Lundi au Samedi
- Colis envoyé le 05/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala (donc passage à la nouvelle facturation)
- 17/09/2011 01:16 Colis au centre de tri régional
- 19/09/2011 07:11 Colis déclaré en réacheminement par Kiala.
- 19/09/2011 10:25 Colis livré au Relais Kiala
- Le même jour je recois un SMS pour m'indiquer que ma FreeBox est finalement envoyé à un autre relais Kiala à Champigny sur Marne (c'est déjà plus la porte à côté)
- Je vais sur le site Kiala pour récupérer les horaires d'ouverture :
UNKNOWN KIALA POINT
Le site m'indique "fermé" pour tous les jours de la semaine ...
Je fais quoi ???