Bonjour , je suis nouveau chez free ( V6) depuis juin , et j'avoue que j'ai plein de soucis avec la freebox TV :
je dois en moyenne la débrancher 2 à 3 x par jours à cause de problêmes de freeze , ne trouve pas de serveur et plante .. . Ca me fait mal au coeur de débrancher à la sauvage ce boitier mais il n'y a aucun bouton on/off de prévu ...
Impossible de lire des fichiers avi sur le reseau .. ça lance le film ..et freeze au bout de quelques minutes .. et impossible après d'espérer retourner sur le menu freebox player , car un freeze entraine le malfonctionnement des autres fonctions après ..
les navigations : par ex freebox replay ou un fichier enregistré , sont différentes : à savoir en freebox replay il est impossible d'accélérer plus de 2 mn par 2mn en laissant le bouton avance rapide appuyé 2-3s .. super !
la nav dans un fichier enregistré elle avance très bien en avance rapide , mais justement impossible d'être précis il n'y a pas de 'slow in-down' pendant l'accélération/décélération ..vous laissez le bouton appuyé 1s et hop vous avez avancé de 30mn dans votre film ... super
les volumes sont différents suivant la freebox tv ou Tnt .. canal+ est tout le temps à fond sur la tnt ( le volume n'a aucune action ) .. lire un dvd à aussi des problêmes de sons (signal trop faible si je me souviens ..donc faut jouer avec le volume de la tv ) .. enfin bref aucune uniformité dans toutes ces fonctions qui s'entrecroisent .
j'ai acheté un jeu , lors des promos free du weekend , et ça freeze 1 fois sur 3 .. donc j'ai laissé tombé le coté console car c'est pas top avec ces freezes ..
la télécommande , absolument pas ergonomique avec les coins en métal dans la paume de la main .. c'est limite absurde quand même .. et manque sérieusement de boutons/fonctions ..c'est très joli d'avoir un seul bouton qui fait tout mais faut arrêter le délire quand même ... "ha mais c'est dessiné par Stark" .. ouf alors ..tout va bien
Lors de mon installation la télécommande ne marchait pas entièrement ( le bouton ok ne fonctionnait pas ) , j'ai contacté le sav et biensur leur seule réponse est de me demander si j'avais bien mis les piles dedans .. "haa faut mettre des piles dedans ?? .. :S .. j'ai trouvé la solution via d'autres forums , et grace aux utilisateurs eux mêmes qui semblent plus performants que les techniciens du sav ... à savoir d'enlever les piles et d'appuyer sur tous les boutons à vide puis réinitialiser ..une histoire de condensateurs à vider)
aucune info sur l'état du disquedur interne de la box TV .. du coup on sait pas si on peut encore enregistrer un film ou pas .. etc ( enfin je n'ai pas trouvé d'infos la dessus )
J'avais vu qu'une mise à jour était prévue début aout .. on est quasi début octobre ... ha mais c'est peut-être aout 2018 suis-je bête
Je suis béta testeur d'une version proto pas finie et instable de la freebox TV en gros .. on ne m'avait pas prévenu
J'avais quitté orange pensant avoir un service de qualité , mais honnêtement je commence à me poser des questions
(je ne suis qu'à 450m du Dslam donc j'ai un bon débit ..quand je ne suis pas déconnecté sans arrêt ..encore un autre soucis ça )
donc j'attends la fin de l'année et si ya pas eu de nettes améliorations je changerai d'operateur.
clem , un freenaute pas trop convaincu
(Edit : pour les developpeurs : ne prennez pas mal mes critiques hein

, je sais qu'il y a énormement de taf derrière tout ça , mais c'est vrai que je sature un peu devant tous les problêmes , et j'ai hâte de voir un début de solutions)