kikizeclem

Freebox TV (v6) et ses problêmes ...
« le: 26 September 2011 17:06:49 »
Bonjour , je suis nouveau chez free ( V6) depuis juin , et j'avoue que j'ai plein de soucis avec la freebox TV :

je dois en moyenne la débrancher 2 à 3 x par jours à cause de problêmes de freeze , ne trouve pas de serveur et plante .. . Ca me fait mal au coeur de débrancher à la sauvage ce boitier mais il n'y a aucun bouton on/off de prévu ...

Impossible de lire des fichiers avi sur le reseau .. ça lance le film ..et freeze au bout de quelques minutes .. et impossible après d'espérer retourner sur le menu freebox player , car un freeze entraine le malfonctionnement des autres fonctions après ..

les navigations : par ex freebox replay ou un fichier enregistré , sont différentes : à savoir en freebox replay il est impossible d'accélérer plus de 2 mn par 2mn en laissant le bouton avance rapide appuyé 2-3s .. super !
la nav dans un fichier enregistré elle avance très bien en avance rapide , mais justement impossible d'être précis il n'y a pas de 'slow in-down' pendant l'accélération/décélération ..vous laissez le bouton appuyé 1s et hop vous avez avancé de 30mn dans votre film ... super  

les volumes sont différents suivant la freebox tv ou Tnt .. canal+ est tout le temps à fond sur la tnt ( le volume n'a aucune action )  .. lire un dvd à aussi des problêmes de sons (signal trop faible si je me souviens ..donc faut jouer avec le volume de la tv ) .. enfin bref aucune uniformité dans toutes ces fonctions qui s'entrecroisent .

j'ai acheté un jeu , lors des promos free du weekend , et ça freeze 1 fois sur 3 .. donc j'ai laissé tombé le coté console car c'est pas top avec ces freezes ..

la télécommande , absolument pas ergonomique avec les coins en métal dans la paume de la main .. c'est limite absurde quand même .. et manque sérieusement de boutons/fonctions ..c'est très joli d'avoir un seul bouton qui fait tout mais faut arrêter le délire quand même ... "ha mais c'est dessiné par Stark" .. ouf alors ..tout va bien

Lors de mon installation la télécommande ne marchait pas entièrement ( le bouton ok ne fonctionnait pas ) , j'ai contacté le sav et biensur leur seule réponse est de me demander si j'avais bien mis les piles dedans .. "haa faut mettre des piles dedans ?? .. :S .. j'ai trouvé la solution via d'autres forums , et grace aux utilisateurs eux mêmes qui semblent plus performants que les techniciens du sav ... à savoir d'enlever les piles et d'appuyer sur tous les boutons à vide puis réinitialiser ..une histoire de condensateurs à vider)

aucune info sur l'état du disquedur interne de la box TV .. du coup on sait pas si on peut encore enregistrer un film ou pas .. etc ( enfin je n'ai pas trouvé d'infos la dessus )

J'avais vu qu'une mise à jour était prévue début aout .. on est quasi début octobre ...  ha mais c'est peut-être aout 2018 suis-je bête

Je suis béta testeur d'une version proto pas finie et instable de la freebox TV en gros .. on ne m'avait pas prévenu

J'avais quitté orange pensant avoir un service de qualité , mais honnêtement je commence à me poser des questions
(je ne suis qu'à 450m du Dslam donc j'ai un bon débit ..quand je ne suis pas déconnecté sans arrêt ..encore un autre soucis ça )

donc j'attends la fin de l'année et si ya pas eu de nettes améliorations je changerai d'operateur.

clem , un freenaute pas trop convaincu

(Edit : pour les developpeurs : ne prennez pas mal mes critiques hein :) , je sais qu'il y a énormement de taf derrière tout ça , mais c'est vrai que je sature un peu devant tous les problêmes , et j'ai hâte de voir un début de solutions)

Knarf49

« Réponse #1 le: 26 September 2011 17:18:45 »
Comment tu as branché les deux box ?  Le freeze avec le débit que tu dois avoir n'est pas normal, c'est avant tout sur ce point que tu dois chercher la cause.

Sur les points que tu soulèves je suis d'accord avec :
- les écarts de volume (surtout entre HD et normal) - pour cette raison je n'utilise pas le HD !!!
- le manque de finesse dans avancer/reculer dans un enregistrement.

Bonne chance

kikizeclem

« Réponse #2 le: 26 September 2011 17:28:00 »
salut ,

bein j'ai la box serveur près de mon ordi à l'étage , et via les freeplugs , j'ai raccordé la box TV au rdc . Lors de ma première installation , je n'avais que 7méga en débit .. et on m'avait expliqué que cela venait du condensateur "mouchard" dans la prise telecom d'arrivée . donc je l'avais enlevé et mon débit avait grimpé à 22méga . la TV par freebox TV est fluide et n'a pas de coupure , donc je pense que le débit est stable . mais les freezes proviennent je pense d'un problême software dans la box ( comme par ex de tenter de rembobiner un avi ou un film en replay c'est la roulette russe de la freeze) .. et elle ne sait pas s'en remettre sans un gros débranchage sauvage .. je ne sais pas combien de temps le Hardware va supporter ces rebootages à sec ..

Knarf49

« Réponse #3 le: 26 September 2011 17:33:58 »
Ca ne peut pas être le software, sinon je l'aurais aussi...  Je ne vois qu'un boîtier défectueux à faire remplacer par Free...ou peut-être la liaison CPL.

kikizeclem

« Réponse #4 le: 26 September 2011 17:53:51 »
ha tu penses que ma box serait défectueuse ?  mais dès fois tout fonctionne bien hein .. donc c'est bisard , enfin je veux dire que si elle était defectueuse j'aurais ces problêmes à chaque fois ?