Dj_ICE

Chute soudaine de débit + pb freepkug + Pb téléphone
« le: 27 September 2011 08:50:31 »
Salut tt le monde,

Comme beaucoup de membres j'ai constaté depuis mi-aout une chute de débit de l'ordre de 22 a 27 % en fonction de l'heure ( pire en fin apres-midi et le soir).Abonne depuis fevrier 2010 et durant 18 mois j'avais un debit regulier d'environ 950 à 990 ko/s et depuis j'arrive au mieux a 770 ko/s, parfois 580 a 600 ko/s (le soir). Je suis en degroupage total avec une freebox V5.Un test de positiona ete effectue et un tech itinerant FREE a constate ce probleme de debit.Un ticket gamot a ete ouvert avec pour retour un code STT. Un second test de position a ete effectue, puis depuis plus rien.Celà fait plus qu'un mois que celà dure sans solution de la part de FREE ni de l'operateur historique. Depuis une semaine le freeplug de ma box s'est mis a siffler et je suis oblige de redemarrer ma box plusieurs fois par jour pour avoir a nouveau une tonalite.Je suis depanneur en informatique a domicile, j'ai donc besoin d'une connection rapide et d'une ligne tél fiable. Je ne peux continuer de la sorte car le prix de mon abonnement lui n'est pas diminue de 22 a 27 %  !
L'assistance par tchat ne fonctionne plus,je ne reçois pas de reponse a mon email et le 3244 est sursaturé !.
La seule issue serait t'elle de resilier et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?      

Voici le caracteristiques de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    67411ROS
Nom Commutateur Local :    ROSHEIM
Longueur de ligne :    2801 mètres :
6/10 sur 2801 mètres
Affaiblissement théorique :    28.8503 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7131 kbps (891 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    12573 kbps (1572 ko/s)

Voici les indications de ma box HD:
Protocole ADSL2+
Debit ATM: down 7681 kbits/s  up: 1022 kbit/s
Attenuation 40 Db down et up
Marge de bruit:  varaiable de 6.90 a 7.10 db en down et 10.90 et 11 en up

Cordialement

Ekios

« Réponse #1 le: 27 September 2011 10:14:58 »
C'est tout le Bas-Rhin qui souffre je te "rassure" ... même topo sur Selestat, Saverne ..

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 September 2011 16:10:35 »
Bonjour Dj_ICE,
Je vous invite à me communiquer le nom de votre NRA svp.
Merci

Dj_ICE

« Réponse #3 le: 27 September 2011 16:31:58 »
Bonjour Techicien408,

mon NRA: ROS67 et DSLAM: ros67-1

d'avance,merci

Ekios

« Réponse #4 le: 28 September 2011 14:51:00 »
@Techicien408 : c'est le même topo pour le NRA : SE167
(par contre pour le DSLAM j'ignore ou trouver l'info tout ce que me dit mon compte free : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ )

Ce après conversation dans le voisinage.

vounet13

« Réponse #5 le: 28 September 2011 22:12:49 »
Citation de: Ekios
(par contre pour le DSLAM j'ignore ou trouver l'info tout ce que me dit mon compte free : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ )

cherche sur free-réseau tu trouveras en fonction de ton département et de ta ville

Ekios

« Réponse #6 le: 29 September 2011 08:38:01 »
Merci, donc DSLAM se167-1

mowa

« Réponse #7 le: 29 September 2011 13:22:28 »
Citation de: Ekios

quand est ce que tu as constaté cette chute de débit ???

Ekios

« Réponse #8 le: 30 September 2011 09:20:31 »
J'en suis à plus de deux semaines. Là je n'ai plus l'occasion de regarder la TV, mais ma femme fait des enregistrements qui ont à chaque fois des freezes irréguliers. (j'en suis à télécharger certains films vu que les enregistrements sont foireux .. joie Ô joie )

Pour rappel .. "avant" c'était Patate et Wifi, maintenant c'est Sérénité et RJ45 .. le tout avec quelques louches de reboot des deux box, bien sur.

J'ai noté un détail dernièrement par contre : sur Arté c'est "vraiment" pire ... :(

(et OUI j'aime regarder Arté .. :mrgreen: )

Dj_ICE

« Réponse #9 le: 03 October 2011 07:14:33 »
la suite de mes aventures ,

Samedi matin en refaisant un test de debit je suis remonte a + de 1000ko/s pendant un court laps de temps et je me suis aperçu que mon profil avait change ( adsl 2 + au lieu de 8032/800). moins d'1 h apres rebelote 730 ko/s.
Mais depuis hier matin celà semble s'etre stabilise vers  978 ko/s mais par contre mon profil est repasse en 8032/800 ?

Pour le moment je suis content d'avoir retrouver mon débit mais par contre tout celà manque de clarté, quel changement a été effectué et pourquoi mon problème a duré près d'1 mois 1 /2 ?  

Je vais patienter et voir l'évolution du débit jusque mercredi soir et annuler au besoin l'expertise de ligne prévue jeudi matin conjointement avec un technicien FREE et un tech FT ...

babamicro

« Réponse #10 le: 16 October 2011 20:42:44 »
800 en UP, il y a qq chose qui ne va pas : vraisemblablement un perturbateur, si ce n'est chez toi, au moins surement chez un "voisin" du Point de Concentration auquel tu es raccordé