filsdepub

Branchements audio/vidéo
« le: 21 September 2011 18:49:48 »
Bonjour,

Je possède la Freebox V5 et un kit d'enceintes qui sont reliés par la prise péritel fournie par Free avec 2 sorties audio.

Si j'ai bien compris, je ne peux pas les brancher via un câble spdif car le numérique et l'analogique sont incompatibles (à moins d'utiliser un convertisseur hors de prix).

Le problème est que je perds la qualité d'image de l'hdmi lorsque je passe par la péritel.

Sur la version que je possède de la Freebox, je ne peux pas brancher, et la péritel pour juste avoir les 2 sorties audio, et l'hdmi pour avoir l'image.
Je dois faire un choix dans les paramètres pour sélectionner le format de sortie.

Ma question est: est-il possible sur la Freebox Revolution d'avoir l'image via le hdmi tout en n'utilisant la péritel que pour le son?

Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire...merci beaucoup.

mitch11

Branchements audio/vidéo
« Réponse #1 le: 21 September 2011 19:29:54 »
normalement ton branchement avec la v5 devrait fonctionner

parcontre j ai pas compris ta phrase :" spdif car le numerique et l analogique sont incompatible"

numerique et analogique de quoi??
video et audio?
2 audio different??
ou 2 video different?
chez moi avec la v5 j ai peritel et hdmi brancher
audio en rca et spdif brancher
tout fonctionne bien
il faut juste faire la bonne selection sur le boitier freebox pour savoir si on veu la qualiter normale ou numerique
que ce soit de l audio ou video

filsdepub

Branchements audio/vidéo
« Réponse #2 le: 22 September 2011 12:16:29 »
Ben pour moi le spdif c'est du numérique et mon kit d'enceintes c'est de l'analogique (jack 3.5) -> donc je ne peux pas les brancher directement à moins de passer par la sortie péritel.

Il me semblait donc que je ne pouvait pas brancher et la péritel et le hdmi en même temps, faudrait que je réessaye.