Cascaouete

Bonjour,

je suis sur le NRA PUR13, avec une ligne de ~500m en dégroupage total avec une V6.

Grosso modo mon problème est que, depuis cette nuit, ma boiboite se reconnecte en boucle toute les minutes pendant un petit  moment de manière régulière. Le débit enregistré est très variable.

Historique depuis 3h du matin :

http://i.imgur.com/RvyUU.png

Stats en ce moment :

http://i.imgur.com/NIUZO.png

Il est à noter que normalement je synchronique à 21k+ down avec ~7dB de marge de bruit (me semble).

Je n'ai strictement rien changé sur mon installation et l'apparition de problèmes similaires dans ce même forum me laisse à croire qu'il y a un problème chez Free.
Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?

sebastopaul

Désynchronisations en pagaille depuis cette nuit (11/09) [V6]
« Réponse #1 le: 12 September 2011 06:41:12 »
La marge de bruit a doublé ce qui laisse pensé à un élément qui perturbe le signal adsl, puisque la freebox essaie de synchroniser au meilleur débit.
Appel free pour faire intervenir un technicien.

FreeMOD

« Réponse #2 le: 13 September 2011 11:28:52 »
Comment as tu fais ton installation?Es tu en câble ou En Freeplugs?
A tu toujours des Filtres ?
Avant d'appeler Free tu pourrais faire les actions suivantes
Vérifie la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoie-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
Ouvre les caches des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs à 3 pattes éventuellement installés.
Redémarre  la freebox

Anap

« Réponse #3 le: 19 September 2011 12:02:37 »
Bonjor,

Juste pour signaler exactement le même comportement sur le NRA de Bobigny (BNY93).
Depuis samedi minuit , la freebox a rebooté aléatoirement une 20 aines de fois, avec un débit ayant chuté d'1M en descendant et qui s'est divisé par 2 en montant. (320 K au lieu de 700).
Appel fait à l'assistance qui a constaté la non délivrance de débit continu, et à déclenché un test de position.

coptere

« Réponse #4 le: 20 September 2011 11:02:41 »
Bonjour à tous,

+1 :(
J'ai les mêmes symptômes depuis 2 semaines !!!
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71897

@Cascaouete : Comment fais-tu pour récupérer simplement ton historique de connexion/deconnexion ?

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 20 September 2011 11:36:02 »
sur la freebox révolution il faut aller sur mafreebox.freebox.fr ou  192.168.0.254
tu clique sur l onglet adsl
sur les 3 onglets suivants

coptere

« Réponse #6 le: 20 September 2011 12:17:31 »
Perso je suis en V5 ;)
Ce midi après avoir débrancher la freebox toute la matinée ... le signal est OK.
J'ai rebranché la box ,la syncrho a été effective automatiquement ... c'est Ok depuis plus d'une heure sans désynchro.
Alors quoi c'est la box qui chauffe ou bien c'est lorsque que le réseau se charge en soirée ?
Je la débranche avant de retourner au boulot cet après-midi et je verrai ce soir ...

vounet13

« Réponse #7 le: 20 September 2011 16:22:55 »
Citation de: Cascaouete
Bonjour,

je suis sur le NRA PUR13, avec une ligne de ~500m en dégroupage total avec une V6.

Grosso modo mon problème est que, depuis cette nuit, ma boiboite se reconnecte en boucle toute les minutes pendant un petit  moment de manière régulière. Le débit enregistré est très variable.

Historique depuis 3h du matin :

http://i.imgur.com/RvyUU.png

Stats en ce moment :

http://i.imgur.com/NIUZO.png

Il est à noter que normalement je synchronique à 21k+ down avec ~7dB de marge de bruit (me semble).

Je n'ai strictement rien changé sur mon installation et l'apparition de problèmes similaires dans ce même forum me laisse à croire qu'il y a un problème chez Free.
Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
j'ai vu sur free-reseau qu'il y a eu de gros problèmes sur aix et environs et sur salon et environs ce doit être ça ; hahitant plus près de marseille que d'aix j'y ai échappé

coptere

« Réponse #8 le: 21 September 2011 14:43:44 »
Perso depuis hier soir 18h j'ai mis la box sur la tranche (comme ça il respire à fond des deux côtés!), résultat : zero desynchro !
Ca doit chauffer donc et au bout d'un moment ça perturbe le signal et la desycnhro arrive !
Pourtant elle est toute neuve ma box (l'ancienne s'était noyée!) ... même pas 6 mois :(
Alors quoi faut migrer sur la v6 ... Trop cher !!!!

vounet13

« Réponse #9 le: 21 September 2011 21:09:58 »
Citation de: coptere
Perso depuis hier soir 18h j'ai mis la box sur la tranche (comme ça il respire à fond des deux côtés!), résultat : zero desynchro !
Ca doit chauffer donc et au bout d'un moment ça perturbe le signal et la desycnhro arrive !
Pourtant elle est toute neuve ma box (l'ancienne s'était noyée!) ... même pas 6 mois :(
Alors quoi faut migrer sur la v6 ... Trop cher !!!!
tu peux aussi de temps en temps mettre un ventilo ou te servir d'un séchoir à cheveu (en position froid bien sur) ça aide bien

TechFreeAlice55

« Réponse #10 le: 21 September 2011 21:14:19 »
bonsoir,

tu peut toujours prendre RDV avec un tech en la laissant chauffer quand il vient et lui expliquer ton cas il te changera ta jolie V5 sans te forcer à passer en V6

CDLT

coptere

« Réponse #11 le: 22 September 2011 08:22:26 »
Plus aucune desynchro depuis 2 jours !
Je retiens l'idée du nettoyage avec une sèche-cheveux en position froid ;)
J'ai d'ailleurs lu à ce sujet que le socle proposé avec la V6 n'était pas du tout étranger à cette affaire de surchauffe :/