Shake

Utiliser la freebox révolution sans internet ?
« le: 14 September 2011 13:39:11 »
Bonjour,

je suis en plein déménagement de ligne, et pour une erreur du hotliner, il va prendre encore plus de temps que prévu.

La freebox revolution c'est un lecteur Blu-ray, un disque dur, etc. etc. sauf que rien n'est utilisable tant qu'on a pas internet, donc je vois pas l’intérêt. Quelqu'un sait s'il existe un moyen d'avoir au moins la lecture d'une clé usb sans internet ?

Merci

Busyspider

« Réponse #1 le: 14 September 2011 16:11:30 »
Citation de: Shake
Quelqu'un sait s'il existe un moyen d'avoir au moins la lecture d'une clé usb sans internet ? Merci
Bonjour,

A moins de n'avoir pas compris la question ?? mais pour lire une clé USB il suffit d'avoir un ordinateur (avec un port USB quand même, mais rares sont les ordi qui n'en n'ont pas) . Internet n'est pas nécessaire, une box non plus.

Free_me

« Réponse #2 le: 14 September 2011 16:24:45 »
La freebox est un equipement du reseau de Free, qui est un fournisseur d'acces internet. Je ne voit rien d'anormal a ce que ca ne marche pas si l'acces internet ne fonctionne pas. Free n'est pas un fournisseur de lecteur bluray ou de nas...

Shake

« Réponse #3 le: 14 September 2011 16:52:00 »
Je parlais bien sur de lire une clé insérée dans la freebox (un film).

Et je comprends bien le problème, mais visiblement free est un fournisseur des 2 puisqu'il vend ce service aussi.
Et comme il est possible de se servir de la box comme de décodeur TNT sans internet, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les autres fonctionnalités de cette box. Cela dit comme il n'y a aucune contrainte technique à cela je me doute bien que c'est bridé exprès, mais ca n'en n'est pas moins chiant pour quelqu'un qui attend que le déménagement soit fait (malgré les erreurs des hotliner).

Busyspider

« Réponse #4 le: 15 September 2011 14:44:29 »
Bonjour

Et comme il est possible de se servir de la box comme de décodeur TNT sans internet
Non il n'est pas possible d'utiliser le Player en fonction TNT si celui ci n'est pas  reconnu sur le réseau Free  et si tu n'as pas l'option TV Activé en prime.

Pour lire un film  depuis une clé USB il n'y a pas besoin de box , ni de réseau !  ni d'internet (bis repetita)

Puisque tu es connecté ici pour répondre sur le forum , tu as bien accès à internet ? et bien tu télécharges un petit logiciel (libre et gratuit) qui s’appelle VLC , tu l'installes sur ton ordianteur et ensuite tu pourras lire tes vidéos en  les lançant avec cette application.

.

tounu

« Réponse #5 le: 20 September 2011 09:59:25 »
Bonjour,
Et bravo pour ces magnifique réponses ^^!!
Busyspider si je te dis révolution tu ne te permettra quand même pas de me répondre freebox V6 ??
Car la seule révolution ici c'est lorsque tu n'as plus internet tu n'as plus rien; Fini le DD avec ta zic, tes photos et tes films, fini le bluray, fini la tnt , fini la console de jeu alors que tous ces élèments peuvent fonctionner sans connection.

Merci pour ta super solution d'utiliser un PC et VLC pour regarder un film.Je n y avais pas pensé (je suis vraiment idiot)! Seulement le seigneur des anneaux ou matrix sa rend un peu moins bien sur un netbook!!

Bon je suis vraiment déçu par cette joli boite noire vivement que free laisse la communauté la développer.
allez bonne journée