bonjour à tous,
voici un problème qui semble récurrent sur les freebox revolution, malgrès les tentatives de free de rétablir la situation,
je vous explique:
fevrier 2011 installation de la freebox revolution en remplacement de la box orange en degroupage total
tout fonctionne parfaitement
7 mois plus tard,
26 septembre 2011 perte totale du signal, tentative de branchement sur d'autres prises electriques, la freebox revolution reste bloquée sur les étapes 1,2,3.
Appel au 3244 : un technicien free va passer
en attendant, branchement d un petit modem d-link dsl-320B avec les paramètres de free (dns, adresses ip )
internet fonctionne.
14 octobre : passage du technicien, qui vérifie la ligne avec un portable et annonce un problème avec france telecom.
declenchement d'une intervention france telecom
20 octobre : retour du test france telecom , aucune anomalie constatée.
bon..
aujourd'hui, je debranche le d-link qui fonctionne correctement , je rebranche la freebox qui est donc froide,
elle se connecte en adsl2+ ( 20000 downstream, 1022 upstreamn) , tiens 15 minutes, se desynchronise puis passe en adsl simple ( 10000 downstream,900 upstream ), tiens 10 minutes
puis se desynchronise completement et ne reçoit plus rien.
je change le cable rj11, je le mets dans le d-link et internet refonctionne normalement :
voici les statistiques du d-link :
Mode: Autosense
Type: Interleave
Line Coding: Trellis
Status: SHOWTIME
Downstream Upstream
Rate (Kbps): 11460 1022
SNR Margin (dB): 6.9 15.5
Attenuation (dB): 4.5 3.5
Output Power (dBm): 18.7 12.3
Super Frames: 93025 93315
Super Frames Errors: 0 0
RS Words: 17860896 795790
RS Correctable Errors: 301 0
RS Uncorrectable Errors: 0 0
HEC Errors: 0 33032
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 40349203 -617314787
Data Cells: 74177 537035568
Bit Errors: 0 3611564
Total ES: 0 2589
Total SES: 0 423
Total UAS: 22 860315
alors certes peut etre y t-il des pertes de paquet, mais je trouve cela etrange.
verification sur la prise dti, pas de condensateurs.
Rappel au service client 3244, pour leur demander si leur technicien peut amener une autre freebox qu on puisse tester si le problème ne proviendrait pas tout simplement de la freebox.
non cela n'est pas possible...
3 novembre: expertise conjointe prevue de france telecom qui n 'a rien trouve sur la ligne, et free qui ne passe pas avec du materiel de test du type freebox, vu que j'ai lu ci et la que le problème pouvait provenir de l'alimentation.
Impossible de savoir actuellement d ou provient le problème, par contre un simple modem tiens correctement la ligne adsl.
donc au final, la freebox aura fonctionné 7 mois sans aucun problème et nous en sommes au 3 rdz avec toujours aucune explication ou test croisée pour pouvoir voir d'ou vient le problème..
je vous tiens informé de la suite...