Gtoucompri

Télévision qui ne fonctionne plus
« le: 30 September 2011 10:10:38 »
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je veux regarder le TV, j'ai un chenillard rouge qui tourne en boucle (chaines freebox ET chaines TNT). Autrement tout fonctionne (TV perso, internet sur TV,...) et même, plus bizarre, j'arrive a enregistré sans problème.
Je suis relié en HDMI directement à la TV et jusqu'à maintenant je regardais la TV sans problème.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Forgeron

« Réponse #1 le: 30 September 2011 10:34:18 »
Ma boule de cristal étant en réparation (elle s'use trop vite), pourrait-on en savoir plus sur les détails (comme le NRA de rattachement, la longueur de la ligne, est-ce que l'option TV a bien été souscrite...)

Le "chenillard rouge" me fait penser à une freebox révolution, j'ai bon ?

Fabliv

« Réponse #2 le: 30 September 2011 10:36:29 »
C'est quoi ce titre de sujet ? Arf ...

Faire un reset du player avant de crier au secours puis vérifier si le problème persiste.

Reset du Freebox Player:

Débrancher le player, puis appuyer sur le bouton reset situé à l’arrière de celui-ci puis le rebrancher en restant appuyer sur le bouton.

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 30 September 2011 10:47:48 »
Le reset a déjà été fait plusieurs fois (player et box) j'ai omis de la préciser certes.
désolé d'appeler au secours, lorsque j'ai un problème c'est vrai que c'est tellement plus simple d'attendre sans rien faire.

Fabliv

« Réponse #4 le: 30 September 2011 10:57:30 »
On peut très bien exposer un problème sans appeler "Au secours" ... La TV n'est pas vitale, me semble t-il.

- Le Player se trouve où par rapport au Server ?
- As-tu réinitialisé les Freeplugs ?

Si tu connectes le Player au Server via un câble Ethernet (en direct, sans passer par les Freeplugs), cela fonctionne t-il ?

Saxophile

« Réponse #5 le: 30 September 2011 12:13:17 »
Mais qu'est ce que cela peut te faire? Gt... est dans la mouise et il appelle à l'aide et, au secours,  est un appel à l'aide.
Que la TV soit vitale ou non est un problème d'appréciation personnelle et pour GT... c'est peut-être le cas. Tu n'en sais rien.
Mais bien entendu, dans ce sens, "vital(e)" est un second degré (ce n'est pas aisé à comprendre n'est ce pas?).

La prochaine fois, GT utilise les très français "SOS" ou "Help", cela t'évitera des remarques aussi inutiles qu'improductives.

Ceci dit, je suis navré, mais n'ayant pas de V6 je ne sais pas t'aider.

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 30 September 2011 12:19:34 »
Le playeur et le serveur ne sont pas dans la même pièce.
J'ai rénitialisé les freeplugs (en fait juste débrancher et rebrancher, je ne sais pas s'il existe une autre manip)
Pour le cable Ethernet ma configuration actuelle ne me permet pas de faire le test sans un grand déménagement que je ne pourrais faire avant ce week-end.

ni tv, ni internet, ni aucun service de la box n'est vitale mais en même temps, je n'ai pas posté sur le site de la croix rouge. Cela dit je concède que mon titre attire le regard et c'est un peu le but pour être lu et avoir des réponses. A ce titre je tiens à te remercier de te soucier de mon problème.

Forgeron

« Réponse #7 le: 30 September 2011 12:58:21 »
on papote, on papote, mais on ne sait toujours pas le NRA (donc si il est en dérangement...)

A force de faire des resets... la box serveur a peut être abandonné le bail DHCP du player : que donne la liste des baux actuellement en cours ?

Et pendant qu'on est là (sur mafreebox.freebox.fr), le débit download actuel est à combien ?

Est-ce que les réglages du player sont les bons ? (genre: préférence TNT... et cable TNT pas branché... ou antenne / émétteur en rade (encore une fois, le nom du NRA aiderait... ))

Les freeplugs doivent être en 100% vert.

Gtoucompri

« Réponse #8 le: 30 September 2011 13:26:58 »
Freeplugs en vert
NRAyer91
Les réglages sont les bons puisque cela fonctionne depuis janvier
Désolé mais c'est quoi la liste des baux ?
Pour les données mafreebox, je pourais les communiquer, ce soir ou demain, car je suis pas chez moi. Mais vu que je peux jouer en réseau (ps3), aller sur internet, enregistrer sur la box (les programmes que je peux pas voir en direct...), je pense qu'il n'y a pas de pb de débit.

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 30 September 2011 13:44:07 »
euu on dirais bien un problème de la boox player (box tv ) ..

a lire la suite des message c 'est mon instinct de dépanneur audiovisuel que me fait dire cela  ..

peut être a refaire un reset usine dit aussi hard reset mais je ne sais pas comment faire avec la V6 player

Fabliv

« Réponse #10 le: 30 September 2011 15:36:08 »
Citation de: saxophil
Mais qu'est ce que cela peut te faire? Gt... est dans la mouise et il appelle à l'aide et, au secours,  est un appel à l'aide. + blablabla
Bonjour saxophil,

C'est ton point de vue effectivement, tu as le tien et moi le mien, c'est un fait.
Cela étant, si tout le monde commence par utiliser les "HELP SVP", "SOS", "[Corp]" (comme sur l'aduf et NG) et autres balises, à seule fin de rendre son topic plus voyant ou de faire réagir, la lecture de l'index du forum s'en trouvera crado.
Je n'aime pas pour ma part, avoir à décrypter un titre qui (soit dit en passant), devrait plutôt être clair et concis.
Cette manière de faire est tout aussi rageante que l'utilisation du langage SMS.

Jusqu’à preuve du contraire, sur ce forum comme sur d'autres, l'ajout des mentions à caractère d'urgence ne font pas avancer le schmilblique ni ne permettent une résolution plus rapide de son problème.
Personnellement, cela aurait tendance à me faire fuir même si ma bonne humeur régulière et mon altruisme prennent le dessus, au final.

Peut-être un défaut de ma qualité de modérateur et admin sur d'autre forum ... que veux-tu, on ne se refait pas.

Amha, je suis comme tout à chacun en droit d'écrire ce que je pense, dès lors que ce n'est pas insultant et que cela n'aille pas à l'encontre des règles de bienséance et du forum sur lequel je contribue.

Fin de la parenthèse et désolé pour le HS.

Bonne fin de journée.

;)

Saxophile

« Réponse #11 le: 30 September 2011 21:46:10 »
Hé Bé!
Je propose: "Je suis au bord de la dépression" à la place de tout le reste.
C'est plus "cool" non?

Thibault

« Réponse #12 le: 30 September 2011 21:51:05 »
J'ai édité le titre

Fabliv

« Réponse #13 le: 30 September 2011 21:52:02 »
@saxophil

Non non tout va bien. :P

Bonne nuit mon père ... ;)

Gtoucompri

« Réponse #14 le: 04 October 2011 10:55:21 »
Pour le titre 2 messages postés le même jour un avecle titre HELP machin et tout et tou et un soft résultat un seul a eu des réponses (je vous laisse deviner lequel) curieux hasard ?
Pour le problème mon cable antenne été compressé entre le meuble et la prise résultat des petit bout de fils arrachés et plus de reconnaissance avec la TNT. J'ai changé le cable et voilà.
Donc chenillard rouge = pas de réception a penser pour l'avenir.
Dommage que la freebox n'affiche pas un message du style aucune réception TNT.