reloader77

Bonjour ,

je rencontre pas mal de soucis en ce moment avec ma freebox server (V6) . . elle reste entre l'etape 2 et 3 ( plutot sur etape 3 ), si je debranche derriére 5 min elle va refonctionner un certain temps si je la coupe 30 min elle m'affichera l'heure plus longtemps et ainsi de suite , j'ai contacté free qui m'a demandé d'inverser les freeplug . . toujours le meme probleme . . alors j'ai plaçé ma freebox server dans une autre piéce ,  et là le souçis apparait moins souvent . . mais dés que je la remet dans mon salon hop elle replante . .
je pencherai pour un pb de surchauffe , sachant que dans mon salon elle etait sur une etagére a l'air libre , sans porte , les deux freebox l'une au dessus de l'autre . . et que dans la chambre elle etait au sol toute seule . .
si la freebox était HS je pense qu'elle ne fonctionnerai pas de temps en temps alors voilà qu'en pensez vous ? merci d'avance pour ceux qui répondrons . .

un simple freenaute

Freebox server bloqué entre etape 2 et 3 . . freebox V6
« Réponse #1 le: 27 August 2011 14:57:52 »
Bonjour,

La box est bien HS.
Je veux bien votre n° de téléphone par mail, pour demander un swap UPS lundi.

En attendant, ventilez-la bien, maintenez la trappe arrière ouverte, mettez-la verticalement (si vous avez un ventilateur mettez-le à souffler dans l'ouverture de la trappel).

Plx

« Réponse #2 le: 02 September 2011 12:00:27 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : depuis 1 semaine, symptômes de freebox server (v6) qui se bloque entre l'étape 2 et 3. Les problèmes de surchauffe semblent avérés : au début, il a suffi d'ouvrir la trappe arrière pour que ça refonctionne un peu.

Mais désormais, le server tient 10 minutes maximum sans l'aide d'un ventilateur externe.
Avec un ventilo assez puissant qui souffle sur l'arrière de la box, et la box en position verticale et trappe ouverte, j'arrive à tenir normalement pour l'instant.
Mais arrêter le ventilo = blocage systématique du server en quelques minutes : : étape 2/3 inévitable.

Pour l'instant, les appels au 3244 ont été infructueux : ils m'ont collé un test de position le 29/08 qui est revenu normal le 31/08 et ils ne semblent pas vouloir m'appeler pour envoyer l'intervention d'un technicien...

Bref, que faire ?

bailong

« Réponse #3 le: 09 September 2011 14:41:00 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

La box est bien HS.

En attendant, ventilez-la bien, maintenez la trappe arrière ouverte, mettez-la verticalement (si vous avez un ventilateur mettez-le à souffler dans l'ouverture de la trappel).
Bonjour,

J'ai exactement le même problème...

Est ce qu'il y a un problème général en ce moment?

berns64

« Réponse #4 le: 10 September 2011 10:35:58 »
Bonjour,
j'ai un problème avec ma freebox, je viens de faire mon demenagement, j'ai bien reçu le mail d'activation de ma ligne depuis le 23 aout, sauf que depuis une semaine je n'arrive pas à faire le branchement je suis bloqué à l'étape 2 le branchement est correct sauf que c'est toujours bloqué à l'étape 2. Aidez moi s'il vous plait, car cela dure depuis plus d'une semaine et j'arrive pas à joindre le service client free.

Lebart13

« Réponse #5 le: 15 September 2011 19:39:28 »
Citation de: bailong
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

La box est bien HS.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...

Est ce qu'il y a un problème général en ce moment?
Bonjour, effectivement je pense que ça doit être général... Pour ma part, j'ai eu ce problème il y a un mois. J'ai appelé l'assistance Free, j'ai fait tous les essais (inversion de freeplugs, ventilateur, brancher sur toutes les prises téléphoniques de la maison, test de ligne par france telecom : résultat parfait) puis tout a coup c'est revenu ! Free m'assurais que ma Freebox n'était pas HS !! Ça venait de la ligne ! Ils n'ont pas voulu me la changer ! Seulement après plus d'un mois le problème réapparait depuis 2 jours... En lisant ce forum, je me rend compte que ma FB est bien HS ! SVP pouvez-vous m'aider a la faire remplacer sans avoir a repasser par toutes ces étapes qui ne serviront a rien?
Merci d'avance A bientôt !