alexrenoult

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider.

Je colle d'emblée le rapport de mes tickets d'incident, pour comprendre la looooongueur de la situation:

28/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
15/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/09/2011 - Suite à la demande du 15/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Depuis le mois de juillet ma Freebox Server faisait les allers/retours Etape 2/etape 3 sans discontinuer, d'où l'ouverture du premier ticket.
Depuis, la situation a peu évolué, me faisant trimbaler entre Free et FT.
J'ai appelé il y a 10 jours pour me dire ou ça en était, et l'on m'a répondu "Bah votre freebox, est débranchée depuis plus de 3 semaines, comment voulez vous que ça avance !" . J'ai bien fait d'appeler. En effet, laisser une freebox tourner dans le vide pdt mes 3 semaines de vacances à l'étranger cet été ne me paraissait pas indispensable....

Vendredi dernier, par la magie du Saint Freesprit, et jusqu'à ce soir 20h, j'ai eu internet ! Mais à un débit max de 1,3 Méga. Inutile de vous dire que je n'avais ni téléphone, ni télé !

Et depuis ce soir, rebelotte, la freebox server repart en synchro, et pour le coup Nouveauté, elle bloque en étape 2. C'est bien un peu de nouveauté dans les types de panne, ça évite de s'installer dans le confort ;-)

Ca fait 7 mois que j'habite dans ma nouvelle maison: 1 mois et demi pour ouvrir la ligne et recevoir la freebox (j'étais client, j'ai profité du déménagement+passage à la Révolution) + 2 mois depuis juillet, soit 3,5 mois sur 7 sans aucun service Free. Sauf la partie facturation qui ne présente pas de bug, naturellement....Canal+ compris, cela va de soi.

Que dois-je faire? La hot line ne m'apporte que peu d'infos, à part attendre. Mais là, cela commence à faire long !

Je pense que soit un cable, soit la box elle-même est morte, mais ils ne veulent pas la changer...

Pour info, j'ai changé de prise dans la maison la Freebox Server, avec pour résultat un débit encore plus faible (0,2 Méga !). Je les ai éloigné, rapproché, mis couché, debout, etc.... Bref, je suis à bout, et ma patience atteint ses limites.

Je suis un fervent défenseur de Free et de ses services, mais mon entourage qui paye très cher chez Orange a tendance à gentiment se moquer de moi en ce moment....et à raison !

Merci pour votre aide.

Offre: Freebox Total Dégroupé.

Alex.

Thibault

Freebox V6 qui va prochainement passer par la fenêtre.....
« Réponse #1 le: 20 September 2011 06:25:43 »
Malheureusement, les tickets incident ne servent à rien.
La Freebox qui boucle en 2/3 veut dire qu'elle est HS (problème de surchauffe).

Donc, soit la hotline à mal fait son boulot, soit vous avez pas correctement suivit la procédure.

alexrenoult

« Réponse #2 le: 20 September 2011 09:14:05 »
Bonjour Thibault,
Merci pour ta réponse.
Pour info, en me levant ce matin, la box était reparti, avec un débit à 3Meg Wouhouhouh !!
Ce qui est soulant, c'est qu'une box qui plante régulièrement est forcément défectueuse quelque part.
J'ai beau leur dire que tous les forums expliquent que le problème de synchro étapes 2/3 était clairement connu et répertorié comme un problème matériel...mais rien à y faire....
Comment dois je procéder? Ma ligne est sensée être en "observation"...
Alexandre

alexrenoult

« Réponse #3 le: 20 September 2011 09:15:24 »
Citation de: Thibault
Donc, soit la hotline à mal fait son boulot, soit vous avez pas correctement suivit la procédure.
De quelle procédure parles tu exactement? PArce qu'à part attendre et laisser brancher, on ne m'a encore rien indiqué !

Thibault

« Réponse #4 le: 20 September 2011 20:43:23 »
Normalement, la hotline doit vous faire faire tout une batterie de tests.

Et, leur dit "je sais c'est quoi le problème, c'est dit sur les forums", c'est le meilleur moyen de ne pas obtenir ce qu'on veut. Ca a tendance à agacer la hotline les clients "je sais tout mieux que vous, je sais exactement le problème qu'à ma Freebox".

alexrenoult

« Réponse #5 le: 20 September 2011 20:51:15 »
Loin de moi l'idée de les froisser, je voulais simplement leur faire comprendre que je m'étais documenté de mon côté, et que les étapes "préparatoires" ne semblaient pas forcément utiles...

Toujours est il que je n'ai pas eu la chance d'avoir cette batterie de tests!

Ai je intérêt à les rappeler ou à laisser venir?

Merci

Sofiane91000

« Réponse #6 le: 21 September 2011 09:36:50 »
Je pense que tu peux allez demandez de l'aide cher les corp de l'aduf qui eux te l'échangerons surement.

http://www.aduf.org/index.php

Inscrit toi, crée ton sujet et un corp va venir t'aider :)

TechFreeAlice55

« Réponse #7 le: 21 September 2011 20:41:48 »
Bonjour ,

Un server qui boucle en 2/3 n'est pas forcement HS , si tu la laissais branché et qu'il a repris la synchro c'est certainement qu'un problème extérieur a était résolu .

as tu demandé un RDV avec un technicien ???

alexrenoult

« Réponse #8 le: 22 September 2011 08:41:35 »
@Sofiane: ok je vais voir de ce côté ci aussi alors.... Merci!

@TechFreeAlice55: je le demande depuis maintenant début août, un technicien est venu durant mes vacances, c'est donc mes parents qui l'ont reçu. Manque de bol (ou pas) au jour J, à l'heure H, à la minute M où le tech met les pieds chez moi, la Freebox synchronise. Il repart en disant que matériel ok, surement problème de ligne.

Sauf que mon père qui est resté un peu après le passage du tech me dit que le pbm de synchro étape2/3 en boucle est revenu à peine 10 minutes après le départ du tech..... Conspiration électronique? ;-)

De plus, il y avait beau avoir un signal qu'acun appareil wifi ne se connectait. C'est d'ailleurs pour ca que je l'avais débranché à la base ! Le signal est visible, du coup tous mes tels, ordi, ipad, PS3, etc....se connecte dessus, mais rien de sort....

Désespérant....

ypso

« Réponse #9 le: 22 September 2011 10:37:42 »
depuis la dernier maj de firmware de la freebox ma box serveur bug pareil. internet pendant un certain puis non avec bouclage étape 3.
la j'ai ouvers un ticket

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/09/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/08/2011 a été fermé.

j'ai juste eu le droit il y a 10 jours pouir me proposé un RDV pour le 27 (soit 17 jours plus tard) je leur est demandé de faire plus rapide. et depuis plus rien

ma seul solution debranché la box pendant la nuit  pour avoir 1h de net le matin.

Merci free pouri