Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider.
Je colle d'emblée le rapport de mes tickets d'incident, pour comprendre la looooongueur de la situation:
28/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
15/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/09/2011 - Suite à la demande du 15/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Depuis le mois de juillet ma Freebox Server faisait les allers/retours Etape 2/etape 3 sans discontinuer, d'où l'ouverture du premier ticket.
Depuis, la situation a peu évolué, me faisant trimbaler entre Free et FT.
J'ai appelé il y a 10 jours pour me dire ou ça en était, et l'on m'a répondu "Bah votre freebox, est débranchée depuis plus de 3 semaines, comment voulez vous que ça avance !" . J'ai bien fait d'appeler. En effet, laisser une freebox tourner dans le vide pdt mes 3 semaines de vacances à l'étranger cet été ne me paraissait pas indispensable....
Vendredi dernier, par la magie du Saint Freesprit, et jusqu'à ce soir 20h, j'ai eu internet ! Mais à un débit max de 1,3 Méga. Inutile de vous dire que je n'avais ni téléphone, ni télé !
Et depuis ce soir, rebelotte, la freebox server repart en synchro, et pour le coup Nouveauté, elle bloque en étape 2. C'est bien un peu de nouveauté dans les types de panne, ça évite de s'installer dans le confort ;-)
Ca fait 7 mois que j'habite dans ma nouvelle maison: 1 mois et demi pour ouvrir la ligne et recevoir la freebox (j'étais client, j'ai profité du déménagement+passage à la Révolution) + 2 mois depuis juillet, soit 3,5 mois sur 7 sans aucun service Free. Sauf la partie facturation qui ne présente pas de bug, naturellement....Canal+ compris, cela va de soi.
Que dois-je faire? La hot line ne m'apporte que peu d'infos, à part attendre. Mais là, cela commence à faire long !
Je pense que soit un cable, soit la box elle-même est morte, mais ils ne veulent pas la changer...
Pour info, j'ai changé de prise dans la maison la Freebox Server, avec pour résultat un débit encore plus faible (0,2 Méga !). Je les ai éloigné, rapproché, mis couché, debout, etc.... Bref, je suis à bout, et ma patience atteint ses limites.
Je suis un fervent défenseur de Free et de ses services, mais mon entourage qui paye très cher chez Orange a tendance à gentiment se moquer de moi en ce moment....et à raison !
Merci pour votre aide.
Offre: Freebox Total Dégroupé.
Alex.