Christian

Bonsoir,

avec ma frebox V5 j'utilise Deux PC ; un portable Acer vista  et IE9 en wifi j'ai bien accés a mon compte  et l'autre PC est un fixe - XP pro - IE8 en wifi et celui la ne veut plus me donner l'accés a "Mon Compte" étant sur le site Free .

J'ai essayé d'autres sites"  Https "  et eux fonctionnent correctement sur les 2 PC .

Je pense que le probléme de " Certificats de sécurité uniquement sur le fixe " est certainement un PB lié au PC mais  certainement pas avec Free ?

Si vous pouvez  m'aider a résoudre cette anomalie , merci d'avance .

@micalement, Christi@n

Saxophile

Plus d'accés a mon compte Free en HTTPS PB de certificat de sécurité
« Réponse #1 le: 05 September 2011 18:50:38 »
Je dirais même plus lié à IE8, comme un bannissement de l'URL.
N'étant pas fana de IE je ne peux que te suggérer que de purger tout ce qui est "purgeable" dans options de IE et de regarder s'il n'y a pas une sorte de blacklist.

Christian

« Réponse #2 le: 05 September 2011 20:23:35 »
Bonsoir , et merci

J'ai essayé aussi avec Google Chrome et pas d'accés non plus .

Quand a la purge des options dans Ie8 ,oui je pense que je l'ai bien effectué , mais sans succés .

Par contre je ne comprends pas  ce que tu veux dire avec la sorte de blackliste ?

@micalement, Christi@n

Saxophile

« Réponse #3 le: 05 September 2011 20:51:36 »
Vu que je n'ai qu'une faible attirance pour IE je le connais mal et ne m'y penche que par nécessité. Donc j'ai supposé à tort qu'il pouvait avoir classé free dans une liste de sites indésirable si tant est qu'il en possède une.
je n'ai pas d'autres idées autre que de démarrer ton PC en mode safe avec réseau et de tester une nouvelle fois

Christian

« Réponse #4 le: 05 September 2011 21:04:59 »
Bonsoir,

Je fais essayer et donner une réponse . Merci .

Christian

« Réponse #5 le: 05 September 2011 22:26:49 »
Bonsoir,

Et bien je découvre que je ne peux m^m plus passer en mode sans échec aprés > F8 l'écran apparait avec les possibilités pour faire un chhoix mode normal ou sans echec etc ; et bien il se  bloque sur démarrage normal et le clavier se bloque aussi , donc aucune action possible le seul moyen  c'est de couper l'alimentation générale .

Et bin voila , c'est pas bien joli tout çà , je découvre  .

@micalement , Christi@n

Christian

« Réponse #6 le: 12 September 2011 13:49:48 »
Bonjour ,

J'ai résolu le Pb , j'ai retrouvé l'accés a mon compte Free .

J'ai mis CD  XP Pr dans le Lecteur  >  Sélectionner  > Installer les Composants optionnels >>

Mettre a jour les certificats racines  >> décochés pui recochés et chaque fois un Boot .

Et tout est repartis .
 Voila et Merci a vous tous pour vos conseils .

@micalement, Christi@n

Forgeron

« Réponse #7 le: 12 September 2011 14:21:07 »
Bravo, vous venez de vous rendre vulnérable de nouveau.

Les autorités racines des chaines de certificats ayant été éventrées dernièrement, il y a une vague de mise à jours chez les différents OS/navigateur pour révoquer les certificats racines précédents et mettre des nouveaux.
Le problème, c'est que c'est le serveur qui devrait également se mettre à jour (enfin, l'administrateur du serveur devrait se bouger...) en même temps que les clients reçoivent les révocations.

les certificats sont des cascades: X certifie Y qui certifie Z qui certifie A... etc. le gros soucis du moment, c'est que beaucoup de X (au moins 2, et ils ne sont pas très nombreux) ont dû avoué un problème de sécurité ces dernières semaines (y compris la fuite d'une clef principale permettant de faire des certificats... beau bordel)

faudrait plutôt remonté l'information à l'admin de "Mon compte" (mais c'est un problème de synchro: si il met un nouveau certificat (payant, en plus), les clients qui n'ont pas encore la mise à jour vont aussi avoir des soucis...)

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 12 September 2011 14:34:29 »
ici l'acces a mon compte Free fonctionne correctement .

a voir les explication vous avez a faire un des nombreux bug de microsoft et Internet exploreur.

essayer soit fire fox ou chrome de google ca devrai marcher.

autre solution installer le systeme d 'exploitation Ubuntu linux  
il suffit d'aller sur http://ubuntu-fr.org/

télécharger l'image iso UBUNTU  et de commander le CD

de mettre le cd dans l'ordinateur puis de redémarrer l’ordinateur.
en s assurant qu il redemare sur le cd.
 vous aurais le chois ,
d'essayer ubuntu sans l'installer  (conseillé)
ou de l'installer si l'essais est concluant..
la tres grande majorité des personne qui essaye ubuntu abandonnent  microsoft (XP, Vista , Seven) car plus performant pas de virus et rapide

Christian

« Réponse #9 le: 15 September 2011 13:02:00 »
Bonjour,jeanmarie36 & Forgeron

Merci pour toutes ces infos , Ubuntu  depuis que j'entends parler de os je vais certainement y aller pour effectivement constater .

Disons que je voulais rester avec XP et internet Explorer , parce que j'utilise des anciens logiciels notamment de dessin genre industriel . Vista n'en voulais déja plus logiciel trop ancien . Et XP lui les accepte .

@micalement, Christi@n