Christophe0704

En panne depuis le 29/08/2011...
« le: 26 September 2011 14:01:17 »
Bonjour,

Je me suis aperçu que mon serveur Free V6 était bloqué sur « étape 2 » depuis au moins le 29 août.

29/08 : J’appelle le 3244, qui me signale qu'il faut déterminer si le problème vient de la ligne ou du serveur et demande donc une intervention de « localisation » puisque je ne connais personne disposée à prêter son serveur. Après la confirmation que cette première partie de vérification de la ligne ne mettait pas de défaut en évidence, j'ai acheté un modem ADSL pour éviter d'attendre la vérification de la partie «France-Télécom ». Après l'avoir connecté mon modem ADSL, nous avons constaté avec votre support que la synchronisation se faisait normalement, votre SAV a aussitôt demandé le remplacement de mon serveur Free et a décommandé le second test de la ligne.

08/09 : Je suis contacté le soir par un technicien de France-Télécom qui a insisté pour le recevoir le lendemain matin alors que je lui avais signalé que la ligne fonctionnait.

09/09 : Le technicien de France-Télécom constate que la ligne fonctionne.

16/09 : UPS procéde enfin à l’échange (4 jours à attendre à mon travail jusqu’à 19h pour rien...) mais lorsque j’ai voulu l’installer le soir même, j’ai constaté qu’elle ne fonctionnait pas. J’appelle le 3244 pour indiquer que le serveur restait bloqué sur « Etape 1 » avec le message « erreur-204A » et le support me répond qu’il faut encore vérifier la ligne.

18/09 : J’emmène mon serveur chez un ami, l’essaie sur sa ligne et j’obtiens toujours le message message « erreur-204A ». Lorsque je teste ma ligne avec mon modem ADSL D-LINK personnel, j’ai bien une synchronisation.

19/09 : Lorsque j’appelle le 3244 pour signaler le résultat de mes tests, ce dernier a conclue que le problème venait du nouveau serveur. Il a donc redemandé un deuxième échange de serveur. En précisant que la société UPS devait me contacter sous 72 heures.

22/09 : Pas d’appel d’UPS ni de mail de confirmation d’échange de Freebox serveur. J’appelle le 3244 qui me confirme qu’une demande d’échange a été faite mais n’a pas été traitée.

23/09 : Le 3244 m’appelle pour faire des tests sur ma ligne et me demande de connecter le serveur, je lui explique qu’elle est emballée puisqu’une demande d’échange de matériel a été demandé suite au blocage à l’étape 1 avec le message « erreur-204A ».

24/09 : Le 3244 me rappelle pour faire un test du serveur puisque Free aurait fait quelque chose sur ma ligne. Je déballe le serveur, le connecte et le résultat est toujours le même, bloqué en étape 1 avec le message « erreur-204A ». Le support me dit alors qu’il est étonné qu’une synchronisation ait été observée le 18/09, Je ré-explique le test que j’avais fait avec mon modem ADSL personnel et que j’en avais informé le 3244. Le 3244 me dit pour la troisième fois que ce serveur serait échangé.


J'en suis à 30€ de modem ADSL + 30€ de mobile + Une demi journée de congés + Pas de téléphone fixe ni d'internet depuis 1 mois et j'ai l'impression que ce là ne finira jamais.

Le suivi des tickets incident est volatile, tout ce qui apparaissait après le 09/09/2011 a disparu !!!

Il n'y a pas de cohérence dans les réponses du support, les informations sont-elles toutes notées et si oui le support les lit-elles ?

Quel recours a t-on pour se faire entendre de free ???

jeanmarie36

En panne depuis le 29/08/2011...
« Réponse #1 le: 26 September 2011 14:20:56 »
La problème c es que tu as mi un modem, les technicien de chez Free ont conclus que ton installation fonctionne et clos l'intervention.

Un conseil il faut impérativement laisser en marche les 2 box et ne pas mettre d'autres modem.

Chez Free comme tous les autres opérateurs ADSL le processus de dépannage est industrialisé , c'est a dire que les techniciens analyse des résultat fournis par des automates.

l'erreur que tu signale est une erreur interne a la freebox sans connexion et synchronisations possibl, si tu met un modem l'automate détecte une connexion et synchronisation  et déclare au technicien que la panne est réparé.

Le recours  cest rappeler Free expliquer ce que tu as fais et de laisser ta freebox branché et de ne pas modifier installation

un cops Free pourais t'aider icic

vounet13

En panne depuis le 29/08/2011...
« Réponse #2 le: 26 September 2011 14:25:48 »
Citation de: Christophe0704
Bonjour,

Je me suis aperçu que mon serveur Free V6 était bloqué sur « étape 2 » depuis au moins le 29 août.

29/08 : J’appelle le 3244, qui me signale qu'il faut déterminer si le problème vient de la ligne ou du serveur et demande donc une intervention de « localisation » puisque je ne connais personne disposée à prêter son serveur. Après la confirmation que cette première partie de vérification de la ligne ne mettait pas de défaut en évidence, j'ai acheté un modem ADSL pour éviter d'attendre la vérification de la partie «France-Télécom ». Après l'avoir connecté mon modem ADSL, nous avons constaté avec votre support que la synchronisation se faisait normalement, votre SAV a aussitôt demandé le remplacement de mon serveur Free et a décommandé le second test de la ligne.

08/09 : Je suis contacté le soir par un technicien de France-Télécom qui a insisté pour le recevoir le lendemain matin alors que je lui avais signalé que la ligne fonctionnait.

09/09 : Le technicien de France-Télécom constate que la ligne fonctionne.

16/09 : UPS procéde enfin à l’échange (4 jours à attendre à mon travail jusqu’à 19h pour rien...) mais lorsque j’ai voulu l’installer le soir même, j’ai constaté qu’elle ne fonctionnait pas. J’appelle le 3244 pour indiquer que le serveur restait bloqué sur « Etape 1 » avec le message « erreur-204A » et le support me répond qu’il faut encore vérifier la ligne.

18/09 : J’emmène mon serveur chez un ami, l’essaie sur sa ligne et j’obtiens toujours le message message « erreur-204A ». Lorsque je teste ma ligne avec mon modem ADSL D-LINK personnel, j’ai bien une synchronisation.

19/09 : Lorsque j’appelle le 3244 pour signaler le résultat de mes tests, ce dernier a conclue que le problème venait du nouveau serveur. Il a donc redemandé un deuxième échange de serveur. En précisant que la société UPS devait me contacter sous 72 heures.

22/09 : Pas d’appel d’UPS ni de mail de confirmation d’échange de Freebox serveur. J’appelle le 3244 qui me confirme qu’une demande d’échange a été faite mais n’a pas été traitée.

23/09 : Le 3244 m’appelle pour faire des tests sur ma ligne et me demande de connecter le serveur, je lui explique qu’elle est emballée puisqu’une demande d’échange de matériel a été demandé suite au blocage à l’étape 1 avec le message « erreur-204A ».

24/09 : Le 3244 me rappelle pour faire un test du serveur puisque Free aurait fait quelque chose sur ma ligne. Je déballe le serveur, le connecte et le résultat est toujours le même, bloqué en étape 1 avec le message « erreur-204A ». Le support me dit alors qu’il est étonné qu’une synchronisation ait été observée le 18/09, Je ré-explique le test que j’avais fait avec mon modem ADSL personnel et que j’en avais informé le 3244. Le 3244 me dit pour la troisième fois que ce serveur serait échangé.


J'en suis à 30€ de modem ADSL + 30€ de mobile + Une demi journée de congés + Pas de téléphone fixe ni d'internet depuis 1 mois et j'ai l'impression que ce là ne finira jamais.

Le suivi des tickets incident est volatile, tout ce qui apparaissait après le 09/09/2011 a disparu !!!

Il n'y a pas de cohérence dans les réponses du support, les informations sont-elles toutes notées et si oui le support les lit-elles ?

Quel recours a t-on pour se faire entendre de free ???
comme t'as dit jeanmarie36 un corp free peut voir ton message et t'aider mais tu peux aussi mettre ce message sur aduf.org ça doublera tes chances pour qu'un corp le voit

Christophe0704

En panne depuis le 29/08/2011...
« Réponse #3 le: 30 September 2011 12:32:07 »
Merci pour tous ces conseils. J'ai mis le même post sur ADUF.

Depuis mon dernier post, Free m'a donné un rdv chez moi le 6/10, ce qui me paraît bien long et sachant que s'il doivent quand même faire un échange, je n'aurais pas de tél ni d'internet avant...

Je me demande maintenant si je vais rester chez eux, je ne comprend comment on peux laisser un client sans service pendant plus d'un mois, c'est intolérable, non professionnel, irrespectueux... et ça revient très cher ! Maintenant, j'aurai toujours la hantise de la panne en sachant le temps que ça prendra pour être dépanné.
Il faudra que l'on m'explique leur publicité sur l'assistance à domicile sous combien d'heures déjà ? !!!


Thibault

En panne depuis le 29/08/2011...
« Réponse #4 le: 30 September 2011 12:38:13 »
En effet, la panne doit être constatée par Free.
Et donc que la box Hors-Service est connectée.