Bonjour,
Je me suis aperçu que mon serveur Free V6 était bloqué sur « étape 2 » depuis au moins le 29 août.
29/08 : J’appelle le 3244, qui me signale qu'il faut déterminer si le problème vient de la ligne ou du serveur et demande donc une intervention de « localisation » puisque je ne connais personne disposée à prêter son serveur. Après la confirmation que cette première partie de vérification de la ligne ne mettait pas de défaut en évidence, j'ai acheté un modem ADSL pour éviter d'attendre la vérification de la partie «France-Télécom ». Après l'avoir connecté mon modem ADSL, nous avons constaté avec votre support que la synchronisation se faisait normalement, votre SAV a aussitôt demandé le remplacement de mon serveur Free et a décommandé le second test de la ligne.
08/09 : Je suis contacté le soir par un technicien de France-Télécom qui a insisté pour le recevoir le lendemain matin alors que je lui avais signalé que la ligne fonctionnait.
09/09 : Le technicien de France-Télécom constate que la ligne fonctionne.
16/09 : UPS procéde enfin à l’échange (4 jours à attendre à mon travail jusqu’à 19h pour rien...) mais lorsque j’ai voulu l’installer le soir même, j’ai constaté qu’elle ne fonctionnait pas. J’appelle le 3244 pour indiquer que le serveur restait bloqué sur « Etape 1 » avec le message « erreur-204A » et le support me répond qu’il faut encore vérifier la ligne.
18/09 : J’emmène mon serveur chez un ami, l’essaie sur sa ligne et j’obtiens toujours le message message « erreur-204A ». Lorsque je teste ma ligne avec mon modem ADSL D-LINK personnel, j’ai bien une synchronisation.
19/09 : Lorsque j’appelle le 3244 pour signaler le résultat de mes tests, ce dernier a conclue que le problème venait du nouveau serveur. Il a donc redemandé un deuxième échange de serveur. En précisant que la société UPS devait me contacter sous 72 heures.
22/09 : Pas d’appel d’UPS ni de mail de confirmation d’échange de Freebox serveur. J’appelle le 3244 qui me confirme qu’une demande d’échange a été faite mais n’a pas été traitée.
23/09 : Le 3244 m’appelle pour faire des tests sur ma ligne et me demande de connecter le serveur, je lui explique qu’elle est emballée puisqu’une demande d’échange de matériel a été demandé suite au blocage à l’étape 1 avec le message « erreur-204A ».
24/09 : Le 3244 me rappelle pour faire un test du serveur puisque Free aurait fait quelque chose sur ma ligne. Je déballe le serveur, le connecte et le résultat est toujours le même, bloqué en étape 1 avec le message « erreur-204A ». Le support me dit alors qu’il est étonné qu’une synchronisation ait été observée le 18/09, Je ré-explique le test que j’avais fait avec mon modem ADSL personnel et que j’en avais informé le 3244. Le 3244 me dit pour la troisième fois que ce serveur serait échangé.
J'en suis à 30€ de modem ADSL + 30€ de mobile + Une demi journée de congés + Pas de téléphone fixe ni d'internet depuis 1 mois et j'ai l'impression que ce là ne finira jamais.
Le suivi des tickets incident est volatile, tout ce qui apparaissait après le 09/09/2011 a disparu !!!
Il n'y a pas de cohérence dans les réponses du support, les informations sont-elles toutes notées et si oui le support les lit-elles ?
Quel recours a t-on pour se faire entendre de free
