Freenews

Le réseau mobile de Free affiche désormais son nom
« le: 13 September 2011 11:14:30 »
En pleine phase de déploiement, le réseau de Free Mobile s'affiche depuis peu sous sa véritable dénomination, plutôt que sous d'obscurs noms de code...

Lire l'intégralité de la news

joma74fr

« Réponse #1 le: 13 September 2011 11:27:06 »
Mon téléphone utilise les réseaux Gsm et Edge et je viens de me rendre compte que le réseau Free est Umts (3g) donc je ne vois rien et c'est normal : peux pas capter.

jbbtls

« Réponse #2 le: 13 September 2011 11:59:56 »
Sur mon I P apparait le reseau "20815" pas encore free. j habite dans la region toulousaine

Doric

« Réponse #3 le: 13 September 2011 13:03:44 »
Micro carte SIM reçue en Mai, pas de réseau Free détecté en proche banlieue Parisienne.

Parker_

« Réponse #4 le: 13 September 2011 14:29:47 »
Citation de: jbbtls
Sur mon I P apparait le reseau "20815" pas encore free. j habite dans la region toulousaine
dis moi tu as lu l'article en entier ?

Antwan

« Réponse #5 le: 13 September 2011 14:56:40 »
L'évolution peut être suivie de manière beaucoup plus précise sur cartoradio, qui explicite l'aménagement de l'espace radioélectrique du territoire... c'est mieux qu'un site collaboratif non vérifié.

Vincent7778

« Réponse #6 le: 13 September 2011 15:34:49 »
Citation de: Parker_
Citation de: jbbtls
dis moi tu as lu l'article en entier ?
Et toi ?

Mise à jour (12:30) : correction de la news (ajout de la précision concernant les cartes SIM)
Le commentaire date de 1h avant la MAJ, elle ne parlait pas des cartes SIM avant.
Donc la MAJ a répondue à ta question jbbtls

jbbtls

« Réponse #7 le: 13 September 2011 16:23:16 »
C etait juste por donner l'info que le reseau "freemobile" passe bien sur toulouse et banlieu

Dude

« Réponse #8 le: 13 September 2011 17:50:22 »
Pour information, cela peut également être parce que le téléphone est récent ! Les téléphones intègrent eux aussi une liste d'association entre le code réseau et le nom.

PS : Pour les émetteurs en cours d'installation : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=209003653872065395695.0004a1c1102ba69c6075b

cliclem

« Réponse #9 le: 13 September 2011 17:56:12 »
Il s'agit d'un petit apercu du réseau free mobile. Chaque antenne et son état est répertorié par DUDE d'universfreebox:
http://cliclem.free.fr/carte3G/

Dude

« Réponse #10 le: 13 September 2011 17:58:48 »
Citation de: cliclem
Il s'agit d'un petit apercu du réseau free mobile. Chaque antenne et son état est répertorié par DUDE d'universfreebox:
"J'aime" :)

cliclem

« Réponse #11 le: 13 September 2011 18:04:59 »
Citation de: Dude
"J'aime" :)
Oui ... Paris, Marseilles, Lyon, Bordeaux . C'est bon les 25 % sont atteints, les autres vous pouvez repasser XD

denisc

« Réponse #12 le: 13 September 2011 19:30:57 »
Bonsoir,
Est-on sûr du recensement sur Brest et environs car je ne capte aucun signal dans les zones indiquées ?

mike70

« Réponse #13 le: 13 September 2011 19:57:23 »
chouette j'en ai un à 150m 745267 d'après le site donné ci-dessus

Didiermb

« Réponse #14 le: 14 September 2011 11:37:07 »
Sur lyon, pas de détection du réseau free sur mon téléphone.

Grizzly1

« Réponse #15 le: 15 September 2011 08:37:24 »
Incompréhensible ! Après la précédente annonce, je recevais depuis mon bureau le réseau 20815 et maintenant qu'il est censé avoir un nom, je n'ai plus aucune réception de ce même réseau depuis mon bureau ??? Alors qu'il devrait s'étendre, se pourrait-il que la portée réseau se rétrécisse en adoptant un nom ?

loudwig

« Réponse #16 le: 15 September 2011 08:45:43 »
Citation de: Grizzly1
Incompréhensible ! Après la précédente annonce, je recevais depuis mon bureau le réseau 20815 et maintenant qu'il est censé avoir un nom, je n'ai plus aucune réception de ce même réseau depuis mon bureau ??? Alors qu'il devrait s'étendre, se pourrait-il que la portée réseau se rétrécisse en adoptant un nom ?
Non la portée ne s'affaiblit pas en changeant de nom voyons!!!
C'est que l'émission a du être coupée, c'est tout.
Moi, si je m'en fie aux cartes de recensement, j'ai une antenne qui émet dans mon coin. Or je passe devant matin et soir et j'ai jamais détecté autre chose que les 3 réseaux déjà existants (sfr, etc)