Freenews

Lycamobile : un nouveau Full MVNO en France
« le: 08 July 2011 12:38:01 »
Si les MVNO (opérateurs mobiles virtuels) tendent à se multiplier en France, peu peuvent se targuer de bénéficier du statut de full MVNO. Jusqu'à maintenant, seul Virgin Mobile bénéficiait d'un tel avantage sur le réseau SFR. Il faudra désormais compter sur un nouvel arrivant : Lycamobile, accueilli sur le réseau de Bouygues Telecom...

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 08 July 2011 13:05:17 »
Non les médicaments c'était  Fuca (chers à Coluche) , Fucamobile je ne pense pas que ça existe ?
   A moins que ce soit les abonnements très cher des opérateurs mobile de l'oligopole ??

Mais les tarifs de ce nouvel MVNO semblent néanmoins très attractifs bien que pas très clairs sur le site (je ne vois pas d'abonnement bon marché genre € 1,5 ??) .

Enfin ça bouge.

Alain

gesteve

« Réponse #2 le: 08 July 2011 13:26:02 »
Dans le genre enfonceur de porte ouverte, la réponse à la question 3 de la FAQ mérite une récompense

Q n°3: Où puis-je acheter une carte SIM Lycamobile ou des recharge Lycamobile?
R: Vous pouvez acheter Lycamobile SIM & des Recharge Lycamobile à divers endroits.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 08 July 2011 13:33:15 »
Citation de: gesteve
Dans le genre enfonceur de porte ouverte, la réponse à la question 3 de la FAQ mérite une récompense

Q n°3: Où puis-je acheter une carte SIM Lycamobile ou des recharge Lycamobile?
R: Vous pouvez acheter Lycamobile SIM & des Recharge Lycamobile à divers endroits.
Oui c'est pas faux.

jle

« Réponse #4 le: 08 July 2011 14:17:20 »
Le site français est traduit de façon incomplète/incorrecte d'une autre langue, impossible de trouver (facilement, en tout cas) des infos sur un élément de base tel que la durée de validité d'une recharge... etc. Bref pour l'instant ça fait amateur, je reste où je suis :)

Edit: un début de réponse dans les "termes et conditions" au § 4.3.

Absolute

« Réponse #5 le: 08 July 2011 15:28:45 »
3.5    Si vous ne faites pas d’appel, n’envoyez pas un message ou des données ou n’achetez pas une recharge en utilisant les Services de Recharge dans ce délai de trente (30) jours supplémentaires, votre Carte SIM sera désactivée. Si la Carte SIM est désactivée, votre numéro de téléphone spécifique sera réattribué à un autre Client, vous ne serez pas en mesure d’avoir accès aux Services ou de les utiliser et vous n’aurez pas droit au remboursement de tout solde créditeur figurant sur votre Compte.
Ça me chiffonne ce paragraphe, je ne vois nul part la portabilité du numéro de téléphone non plus. Dommage...

Papik92

« Réponse #6 le: 08 July 2011 15:45:31 »
Madagascar fixe à 0,19 €/minute ! C'est moins cher que chez Free !

Vite M. Free, revoyez vos tarifs...

zawe

« Réponse #7 le: 08 July 2011 16:19:09 »
Citation de: FAQ de lycanews
17 Je n'ai pas utilisé ma carte de SIM pendant un moment et je ne peux pas effectuer d’appel ou envoyer de messages.
Si vous ne faites aucun appels ou n’envoyer aucun sms au cours d'une période de 3 mois votre compte sera bloqué. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez effectuer un appel ou envoyer un sms ou faire une recharge une fois par mois.
Si vous n’effectuez pas d’appel, n'envoyez pas de sms ou ne rechargez pas votre crédit avant la fin d’une période de 3 mois, votre carte SIM sera définitivement bloquée et vous perdrez votre crédit.
J'ai contacté le service client, qui doit pas être à côté, pour plus d'info. La portabilité est réalisée avec le document accompagnant la carte sim.
Le commercial m'a parlé d'une validité des recharges de 3 mois. D'après la citation, on serait plutôt autour de 1 mois. Soit un minimum de 5€ par mois.
Un peu amateur quand même.

C'est le même tarif que chez Zero forfait où un minimum de 15€/3 mois est facturé. Ce détail commence à m'arriver régulièrement depuis que j'ai l'offre freebox révolution et que je contacte les mobiles depuis mon fixe. Je suis à la recherche de coûts fixes minimums - les spéculations sur free mobile sont alléchantes - on va encore patienter.

bon week end

Absolute

« Réponse #8 le: 08 July 2011 16:44:45 »
Merci zawe pour la précision sur la portabilité.
Ma compréhension de la FAQ ou des conditions d'utilisation serait qu'il faut au moins téléphoner ou envoyer un SMS par mois, mais pas cette obligation de recharge de 1 mois qui apparait une seule fois alors que celle de 3 mois l'est plus souvent.
Je ne sais pas si on doit voir de l'amateurisme ou une difficulté de tout traduire en français et de corriger ensuite les coquilles.

Si la seule limite est d'1 seul appel par mois et qu'il n'y a pas de "mensualité" obligatoire (les 5 euros de recharge), cette offre est moins onéreuse que Prixtel ou Leclerc Mobile. Mais bon, je ne vais pas tester, j'attendrais les retours.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 08 July 2011 16:48:53 »
Citation de: Absolute
Mais bon, je ne vais pas tester, j'attendrais les retours.
c'est exactement ce que je pense et peut être même que j'attendrais les offres officielles de Free.

recensement modeles freebox

« Réponse #10 le: 08 July 2011 18:40:16 »
Citation de: zawe
J'ai contacté le service client, qui doit pas être à côté, pour plus d'info. La portabilité est réalisée avec le document accompagnant la carte sim.
Le commercial m'a parlé d'une validité des recharges de 3 mois. D'après la citation, on serait plutôt autour de 1 mois. Soit un minimum de 5€ par mois.
donc la recharge valide 3 mois et promotion de 300mo data gratuit si une recharge 5 euro min/mois.
le mvno fournit juste la carte sim sans engagement et sans frais de gestion.
portabilité possible

sinon aucune precision sur :
le debit web  (c'est la 2g ou 3g)
ce qui se passe en cas de dépassement des 300mo
si on ne recharge pas combien temps la ligne est maintenue. ( trouvé! : 120 jours)

pour les couts, il semble plus interessant que leclerc mobile ( voix, data et sans frais gestion mensuel)
sinon il est plus cher pour les sms , 9 cts contre 7cts pour leclerc mobile
qd on sait que les sms sont les vaches à lait des opérateurs ( T.A. sms à 1cts/sms...)
et pas de forfaits sms

cette mvno est surtout axé vers les petits consommateurs data et les appels internes lycamobile et internationaux.
pour permettre cela, il profite de la baisse des couts T.A. mobile et itinérance internationale+ d'etre un full mvno.
donc à suivre avec interet

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 08 July 2011 19:58:14 »
De toutes façons c'est très bien, il y en aura pour tous les besoins, tous les gouts et toutes les bourses

cedschmurz

« Réponse #12 le: 08 July 2011 22:15:19 »
Même si je ne donne pas long feu de ce nouvel opérateur virtuel (évidement je peux me tromper), c'est toujours ça de prix, on le voit, dans la téléphonie en ce moment ça bouge pas mal.
Merci la concurrence.

recensement modeles freebox

« Réponse #13 le: 09 July 2011 00:54:17 »
dans le pire des cas, un opérateur rachetera sa base clientèle à prix d'or

djcobrax

« Réponse #14 le: 09 July 2011 01:02:11 »
Citation de: zawe
Citation de: FAQ de lycanews
17 Je n'ai pas utilisé ma carte de SIM pendant un moment et je ne peux pas effectuer d’appel ou envoyer de messages.
Si vous ne faites aucun appels ou n’envoyer aucun sms au cours d'une période de 3 mois votre compte sera bloqué. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez effectuer un appel ou envoyer un sms ou faire une recharge une fois par mois.
Si vous n’effectuez pas d’appel, n'envoyez pas de sms ou ne rechargez pas votre crédit avant la fin d’une période de 3 mois, votre carte SIM sera définitivement bloquée et vous perdrez votre crédit.

C'est le même tarif que chez Zero forfait où un minimum de 15€/3 mois est facturé. Ce détail commence à m'arriver régulièrement depuis que j'ai l'offre freebox révolution et que je contacte les mobiles depuis mon fixe. Je suis à la recherche de coûts fixes minimums - les spéculations sur free mobile sont alléchantes - on va encore patienter.

bon week end
Pour l'instant, personne n'a d'info fiable sur la validité du crédit. Si elle n'apparaît pas clairement sur un document fourni, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas.
En gros : pour garder la ligne ouverte il faut passer un coup de fil au moins une fois par trimestre et si on recharge avant 3 mois on peut cumuler le crédit (ce qui en l'état n'a pas bcp de sens puisque sans limite de validité il n'y a aucun intérêt à recharger prématurément son compte).

Il est surtout urgent d'attendre car si les cartes sont valables un an ou plus, lycamobile deviendra immédiatement l'opérateur low cost le plus intéressant de France pour les petits consommateurs, dans le cas contraire, prixtel reste bien placé.

bonbon05

« Réponse #15 le: 09 July 2011 06:46:54 »
Heu dans l'article il y a comme une erreur seul Virgin Mobile bénéficiait d'un tel avantage sur le réseau SFR, non non c'est orange le reseau de virgin mobile j'y suis ......

ghoudmon

« Réponse #16 le: 09 July 2011 08:40:14 »
Pour ceux qui souhaitent tester l'offre, il est possible de commander la carte SIM gratuitement sur leur site. Dans le formulaire pour inscrire son  adresse postale, il faut mettre le code postal en format international : F-75000.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 09 July 2011 19:44:42 »
Citation de: bonbon05
Heu dans l'article il y a comme une erreur seul Virgin Mobile bénéficiait d'un tel avantage sur le réseau SFR, non non c'est orange le reseau de virgin mobile j'y suis ......
Non non Virgin Mobile a récemment contracté avec SFR pour devenir Full MVNO. Ca n'annule pas le précédent contrat avec Orange et la migration complète ne se fera pas du jour au lendemain, rassure-toi !

anis12

« Réponse #18 le: 14 July 2011 18:23:05 »
l'offre internet ne semble pas disponible actuellement.
Impossible d'activer la SIM en ligne et 3 jours après l'avoir fait au téléphone, ma SIM ne marche toujours pas. Je ne sais pas où ils sous-traitent leur service clientèle mais je n'ai aucune aide de ce côté-là.

Lu sur un autre forum, la qualité du service serait à désirer en Belgique. Quelqu'un connaîtrait-il autre MVNO à conseiller ? suis en France juste pour l'été et voudrais pas exploser mon forfait

merci d'avance.

cedschmurz

« Réponse #19 le: 14 July 2011 18:35:25 »
Virgin Mobile ?
Sans engagement : 20€/mois 3 heures de com et sms illimités ou 30€/mois 5 hrs de com et sms et internet illimité.

Dude

« Réponse #20 le: 23 July 2011 15:12:57 »
J'ai reçu ma carte SIM cette semaine pour tester.
A part quelques erreurs de traductions, l'inscription et l'activation se sont bien passés.
Le SMS qui contient le numéro est en anglais et le numéro est présenté bizarrement pour les non initiés (337xxxxxxxxx).

Vu que c'est un FullMVNO, les carte SIM sont identifiées avec un numéro de réseau différent de l'opérateur physique, cela a donc quelques inconvénients :
- un téléphone bloqué sur l'opérateur physique ne peut pas être utilisé avec la carte SIM du FullMVNO
- le téléphone croit à tord que l'abonné est en roaming, attention donc pour la data à l'autoriser en roaming, et surtout à la désactiver en vrai roaming

nabab

« Réponse #21 le: 27 August 2011 17:21:24 »
I Lycamobile Sim card but you have to follow the minute indivisible taxed at € 0.12
His account on internet surprises sms taxed

A € 0.9 are double or triple or 3 times 0.9 € or 0.9 € 2fois after call after-sales service is jes normal spaces and letters count twice!!
Call for 4mn 2mn55s bill because the dropout occurs after several seconds or 4 minutes 3mn01s invoice or € 0.48 instead of € 0.12 or € 0.36 per 3 minutes and so on. several calls ...
International calls and overcharging problems Thionic free internet bills for 4 minutes € 1.20 after claims service and 20 minutes waiting for an analysis I have no answer and I do not have this renewed (MVNO) Lycamobile: -?
Its sim cards are sold in coffee shops and grocery Intrenet Maghreb and Lycamobile is butter on customers who can not control their consumption balance: (

nabab

« Réponse #22 le: 27 August 2011 17:24:19 »
J’avais  une carte Sim lycamobile mais il faut suivre  la minute indivisible taxé à 0.12€
Son compte sur internet les surprises  les sms taxé

A 0.9€ sont doubler ou tripler soit 3 fois 0.9€ ou 2fois 0.9€ après appel du SAV c'est normal les espaces et lettres compte double !!!! ou triple!!!
Appel de 2mn55s facture 4mn car le décrochage s'effectue après plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 0.48€ au lieu de 0.12€ par 3mn soit 0.36€ etc. sur plusieurs appels ...

Appels vers l'étranger surfacturer problèmes thioniques et internet gratuit factures pour 4 minutes 1.20€ après réclamations au SAV et attente de 20mn  on analyse je n'ai pas de réponse et je ne reconduit pas ce ( mvno) lycamobile :-?
Ses cartes sim sont en vente dans les intrenet cafés et épicerie maghrébine  et lycamobile se fait du beurre sur des clients qui ne peuvent contrôler   leurs solde de consommation :(

sar

« Réponse #23 le: 06 September 2011 12:20:52 »
lycamobile c'est le roi des arguments contradictoires.

1° exemple:

le service est de qualite: c'est faux!!!

j'appel un n° de fixe, ca sonne et je raccroche avant qu'il ait communication. SURPRISE je suis DEBITE.

apres reclamation, rien a faire au service technique.

le conseille me confirme qu'il n'y a pas de service litige et il me propose d'appeler l'ARCEP

2° exemple:

je recois une sim, je recharge 5€ le 02/09/2011 (montant minimum), je demande le parametrage internet qui se fait automatique par lycamobile suite a l'envois d'un sms, j'ai la confirmation de la reussite par sms. Et aujourd'hui ca marche pas. J'appel lycamobile qui me dit que c'est normal parce que je n'ai pas de credit et il me confirme que j'ai 0.09€ de credit, il me dit aussi que je doit recharger 5€ que j'avais deja fait la 1ere fois. Je lui demande si le montant mini a avoir est de 5€ pour utiliser internet, il me dit non. ET LA C'EST LE BLOCAGE.

3° exemple: une conseilliere me dit qu'ils fonctionne avec SFR, c'est FAUX ils sont avec bouygue

POUR MOI C'EST DES RIGOLOS

moi je signale a L'ARCEP et a UFC QUE CHOISIR

FAITEs DE MEME

Giov

« Réponse #24 le: 12 September 2011 21:15:28 »
Franchement leur site c'est un peu le bordel.... (aucun design, des trucs qui clignotent, les prix pas vraiment mis en avant [a part des offres pour lesquels la plupart du temps durent seulement 7 jours ou bien on sous des conditions pas très lisibles])
Ca ne parait pas un opérateur FULL MVNO qui a du invertir dans les 50 millions d'euros pour ses propres serveurs etc... mais plus un petit MVNO qui vient d'entrer sur le marche français et qui n'y connait rien....

Lycamobile devra s'adapter sinon bye bye...

http://www.lycamobile.fr/