subotica

Free Player et Ethernet
« le: 02 September 2011 10:44:06 »
Bonjour,

J'ai un de mes Freeplugs qui ne marche plus j'ai donc décidé de relier la Free Player avec la Free Server via un câble RJ45 mais ça ne fonctionne pas, la Player ne répond absolument pas ...  D'ou peux venir le problème ?

Il m'ont annoncé le remplacement du FreePlug d'ici une semaine, mais c'est embêtant de rester sans télé.

Merci pour vos aides.

cau59

Free Player et Ethernet
« Réponse #1 le: 02 September 2011 11:05:57 »
Bonjour, je suis moi même relié en ethernet directement server/player.
As tu essayé de brancher sur un autre port côté server? Également avec un autre câble ethernet si le souci persiste.

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #2 le: 02 September 2011 11:09:59 »
Bonjour,

Oui j'ai essayé, de connecter sur les différents ports du Server. J'ai essayé avec le câble fourni par Free et comme ça ne marchait pas j'ai acheté un autre câble.

Le résultat est le même la Player ne réagit pas.

cau59

Free Player et Ethernet
« Réponse #3 le: 02 September 2011 11:17:57 »
As tu essayé de refaire aussi une configuration du player, voir même relancer le server et ensuite le player ?

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #4 le: 02 September 2011 11:27:26 »
Oui j'ai relancer le Server et j'ai aussi fait une réinitialisation du Player mais rien n'y fait

Je pensais que c'était la Player qui avait "grillé", tout simplement. Mais quand je l'allume avec le FreePlug du Server la Player s'allume instantanément.

cau59

Free Player et Ethernet
« Réponse #5 le: 02 September 2011 12:14:35 »
C'est peut être à cause du Freeplug grillé, le fait qu'il soit HS empêche de faire fonctionner le player.
Je ne connais pas encore le fonctionnement total, je ne pourrais pas en dire plus.
Peut être aurait tu moyen d'utiliser un autre Freeplug (entourage qui pourrait t'en prêter un par exemple)

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #6 le: 02 September 2011 12:22:57 »
Je ne connais personne autour de moi qui aurait un Freeplug en rab ...

En tout cas, merci cau59 pour le temps que tu as pris pour m'aider à trouver une solution.

Forgeron

Free Player et Ethernet
« Réponse #7 le: 02 September 2011 12:28:51 »
J'arrive tardivement...

Lequel des freeplug a "grillé" ?
Sur quels symptômes a-t-on déduit qu'il était grillé ?

Free player & serveur, donc on parle bien du modèle Revolution ?

Vu que les plugs servent aussi d'alimentation, comment est-ce que tu espères que ça marche sans courant ?

Quelques hypothèses:
 * Le symptôme est sur le plug du player: il est éteint (ni rouge, ni vert, ni clignotant vert), car HS. Le player n'a donc pas de courant non plus.
 * Le symptôme est sur le plug du player, état bizarre... la prise Ethernet du player est morte, il s'allume en façade mais ne va pas bien loin. C'est le player qu'il fallait changer, pas le plug.

Une particularité du player/serveur: le serveur ne redistribue pas souvent l'adresse au player, et si il en a déjà une en cours, ça peut enpêcher d'en avoir un deuxième (abonnement, tout ça).
Bref, une manip a tester, dans l'ordre:
 * débrancher le courant du player
 * débrancher le courant du serveur
 * faire le cablage en Ethernet entre le player et le serveur
 * brancher le serveur (attendre l'affichage de l'heure)
 * brancher le player (avec la télé allumée, entrée HDMI qui va bien): au moins un rond rouge en façade
 * utiliser la télécommande après quelques minutes. Faire un appui court ou long sur On/off (au moins un petit truc bleu en façade)

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #8 le: 02 September 2011 13:03:12 »
Citation de: Forgeron
J'arrive tardivement...

Lequel des freeplug a "grillé" ?
Sur quels symptômes a-t-on déduit qu'il était grillé ?

Free player & serveur, donc on parle bien du modèle Revolution ?

Vu que les plugs servent aussi d'alimentation, comment est-ce que tu espères que ça marche sans courant ?

Quelques hypothèses:
 * Le symptôme est sur le plug du player: il est éteint (ni rouge, ni vert, ni clignotant vert), car HS. Le player n'a donc pas de courant non plus.
 * Le symptôme est sur le plug du player, état bizarre... la prise Ethernet du player est morte, il s'allume en façade mais ne va pas bien loin. C'est le player qu'il fallait changer, pas le plug.

Une particularité du player/serveur: le serveur ne redistribue pas souvent l'adresse au player, et si il en a déjà une en cours, ça peut enpêcher d'en avoir un deuxième (abonnement, tout ça).
Bref, une manip a tester, dans l'ordre:
 * débrancher le courant du player
 * débrancher le courant du serveur
 * faire le cablage en Ethernet entre le player et le serveur
 * brancher le serveur (attendre l'affichage de l'heure)
 * brancher le player (avec la télé allumée, entrée HDMI qui va bien): au moins un rond rouge en façade
 * utiliser la télécommande après quelques minutes. Faire un appui court ou long sur On/off (au moins un petit truc bleu en façade)
Bonjour, Forgeron

C'est le Freeplug du Player qui a grillé et nous parlons bien de la Révolution.

Le Symptôme du Plug est qu'il ne s'allume pas, aucune couleur, il est donc bien H.S.

Le courant ne passe plus et le Player n'est plus alimenté, donc même en mettant un câble Ethernet ça ne sert à rien puisque le Server n'est pas alimenté.

Seule solution attendre ou trouver un autre Plug, c'est bien ça ?

Forgeron

Free Player et Ethernet
« Réponse #9 le: 02 September 2011 15:09:54 »
Il est possible de mettre une autre alimentation (genre 12V à découpage, ampérage de l'ordre de 3 à 4 ampères, (voir sur toosurtoo les specifs)... ça coûte de l'ordre de 40€ chez des gens comme mille et une piles / batteries.

Bien faire alors attention à la polarité de l'alimentation (ne surtout pas inverser le + et le -, sinon ça va griller le player)

Sinon, patience et longueur de temps... le remplaçant arrivera bien un jour.

sammmmm

Free Player et Ethernet
« Réponse #10 le: 06 September 2011 12:35:33 »
moi les 2 plugs fonctionnent mais j'aimerai en brancher qu'un seul
et effectivement même en reliant la player aux serveur par un câble ethernet, la player n'est pas alimentée
c'est domage d'être obligé d'utiliser 2 free plugs

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #11 le: 08 September 2011 20:09:23 »
Ca fait maintenant une semaine que j 'attends qu'ils m'envoient le freeplug et il n'est même pas encore en voie d'expédition, mais en préparation !!

J'ai décidé d'acheter une alimentation universelle pour allumer ma free player.

Forgeron parlait d'un adaptateur de 3 à 4 ampères, mais un ampérage de 5, c'est bon ou il y a des risques ?? je ne m'y connaît pas en electricité.

http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/chargeur-alimentation-12v-5a-pour-freebox-v5-hd-et-v6-p-95687.html

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #12 le: 08 September 2011 20:34:49 »
http://www.intermodel.fr/chargeur/301-alimentation-12v-5a-pour-chargeur.html

Ca marchera avec cette alimentation ? elle est pas chère du tout par rapport aux autres.

sammmmm

Free Player et Ethernet
« Réponse #13 le: 09 September 2011 07:43:53 »
je m'y connais pas assez en electricité pout te conseiller
faudrai que free te disent lesquels peuvent remplacer les plugs

subotica

Free Player et Ethernet
« Réponse #14 le: 09 September 2011 11:12:16 »
Citation de: sammmmm
je m'y connais pas assez en electricité pout te conseiller
faudrai que free te disent lesquels peuvent remplacer les plugs
OK je vais essayer de les appeler demain matin à 3h pour être sur de les avoir