LoïcDev

Débit Fluctuant, 6mbits le matin, 1Mbits le soir
« le: 24 November 2011 19:54:42 »
Bonjour,
J'ai opté pour la Free Révolution et j'ai un problème de débit.
En heure pleine j'ai un débit exécrable, entre 0.600 et 1Mbits dans le meilleur des cas
Alors qu'en heure creuse je monte a 6Mbits. La Freebox Revolution m'indique pourtant dans Menu/Adsl/Débit
up : 975
Down :6693
les Caractéristique de ma ligne :
central téléphonique : SOISSONS GAMBETTA
A18F
longueur de ligne : 3046 mètres
affaiblissement théorique : 31.3738 dB
état de la ligne : ACTIVE
ADSL2+
J'ai vérifié le Cablage, démonter les prises, pas d'oxidation apparente, pas de condensateurs, échangé les Freeplug, Hard reboot de la Box, changement de ping Fastpath/Patate.
Aussi j'ai un taux de FEC important que je sois mode ping sérénité/fastpath ou patate
après 18h de synchonisation
état : Showtime
Protocole      : Adsl2+
Débit ADSL   : up 975
                     down 6687

Atenuation    : up 43.2
                     down 43

SNR             : up 7.3
                     down 7.4

DSLAM         : A18F

Compteur     :
           CRC  0/2
           FEC  0/7600000  
           HEC 0/0

Voilà tout ce que je peux vous dire, si vous pouvez me renseigner/aider dans ce que je peux faire je vous en remercie d'avance.

rams06

« Réponse #1 le: 25 November 2011 04:46:54 »
Salut

Moi avec une Atenuation de 45,5db réel j'ai un debit de 9500 ta ligne est surement parasité par quelque chose

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 November 2011 05:51:33 »
Beaucoup de FEC en Up, il faut le signaler à Free. Pour le reste, oui effectivement ton débit est un peu bas, tu pourrais avoir mieux. Mais après voilà tout dépend de la qualité des 3 km de la ligne.

LoïcDev

« Réponse #3 le: 25 November 2011 08:39:21 »
Merci rams06

seb451 vous pensez que la variance de débit peut être dû a l'état des lignes sur 3 km ?
vous me conseillez d'entreprendre les démarches au prêt de l'assistance de Free?

Merci

bruno_leite

« Réponse #4 le: 26 November 2011 22:22:00 »
non ta variance est liée au débit TV utilisé par tes voisins......

plein de ville commencent à avoir le même problème, je pense que les FAI mettent en place une QOS pour prioriser le débit du service TV à l'encontre du débit ip pour le surf, le replay ou la telephonie.....
c'est pour ça qu'en heure creuse (par exemple la nuit ou la semaine en pleine journée ) tu retrouveras un débit acceptable...... plein de gens se plaignent mais Free ne fait rien. pourquoi faire .... il assure le service, certe dégradé, mais tu as accès au service et c'est la seule chose qui compte à leurs yeux.....