mouty

ligne FT pourrie
« le: 01 September 2011 16:30:21 »
Bonjour
Depuis Avril, ma ligne connait des perturbations: réductions drastiques de débit et/ou coupure complète.
J'en suis à mon 3ème ticket incident avec à chaque fois intervention du technicien free puis FT.
A chaque fois je retrouve ma connexion avec mon débit habituel puis ça repart en vrille...La dernière fois, le technicien FT m'a dit que cela venait sans doute de la ligne FT qu'il faudrait refaire car sinon cela recommencerait...Effectivement au bout de 10 jours après la dernière réparation...
Free a-t-il  moyen d'obliger FT à recabler une ligne visiblement dégradée ?

MaPcOo

ligne FT pourrie
« Réponse #1 le: 01 September 2011 16:47:23 »
moyen oui, obliger non :/
Vous êtes synchro sur un Fil là.
Au vu de l'Expertise ( ils ont muté en distribution car déséquilibre de 7 nF )
Lors de la seconde panne FT à remuter la distribution, et là vous êtes reparti pour un tour :)

RDV Free inutile, le tech va demander un rdv client final avec FT

++

mouty

ligne FT pourrie
« Réponse #2 le: 01 September 2011 16:55:27 »
Merci de votre réponse
Et j'ai moyen de faire autre chose que d'attendre le technicien free puis celui de FT comme d'habitude pour que ça recommence dans 10 j ou 1 mois ? J'avoue que je ne sais plus quoi faire là.

mouty

ligne FT pourrie
« Réponse #3 le: 01 September 2011 17:02:52 »
Je n'avais pas lu la fin de votre message
Je peux appeler free pour annuler le rendez vous avec le technicien alors ? Vu que c'est dans une semaine...
En tous cas merci pour ces éclaircissements

Irvin53

ligne FT pourrie
« Réponse #4 le: 02 September 2011 01:31:34 »
Bonsoir

Je suis dans la même situation que toi!! Ligne pourris, c'est mon 2e tickets et au début je refusais le technicien vu qu'il était déjà passer il y a 2 mois de sa donc pour moi c'était inutile et cela venait de Free. Du coup, pour que mon problème avance le technicien est obligé de passer.. J'ai donc du prendre le rdv pour qu'ensuite le ticket avance et que FT règle tout sa... Il passe le 05/09.. et en plus de sa, je rencontre maintenant des désynchros (en pluss de la perte de débit whaou..) Sur mes statistiques adsl sur mafreebox.freebox.fr j'ai beaucoup d’erreur de ligne.. En seulement 12h (date de la dernière désynchro ou mon débit à chuter d'encore 1mégas en plus de se que j'ai déjà perdu...)
Bon courage.