yhdp

Freebox V6 bloque à l'étape 2 depuis 3 jours
« le: 27 August 2011 12:36:14 »
Bonjour,

Je suis abonné Free depuis Mars/avril avec la freebox revolution en dégroupage totale.
Tout était ok jusqu'il y a quelques jours ou la freebox a perdu la connexion pour ne plus la retrouver...
Elle bloque à l'étape 2.

Avant d’appeler l'assistance, j'ai branché la freebox sur une autre prise, avec un autre fil rj11 mais rien, toujours bloquée...
J'ai donc appelé l'assistance qui a ouvert un ticket et a demandé une vérif du NRA. Retour par sms/mail hier: Le NRA est OK.

Donc je suis en attente d'une intervention d'un technicien chez moi.

En attendant j'ai trouvé un réseau freewifi à proximité de chez moi.

En recherchant un peu je me suis aperçu que le firmware 1.1.0 est défectueux...J'ai vérifié ma box est dans cette version. j'ai vu que cette mise à jour gère mal la température du serveur. Est-ce possible que le problème soit lié à ce firmware avec par exemple une surchauffe qui a grillé quelque chose? J'ai essayé un retour usine mais toujours en étape 2...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 August 2011 12:41:29 »
Bonjour,

Possible, mais si la box est HS elle le restera ;)
Mieux vaut faire un test croisé : ta box sur une autre ligne ADSL (peu importe le FAI), une autre box (peu importe le FAI) sur ta ligne.

yhdp

« Réponse #2 le: 28 August 2011 19:24:57 »
Merci pour ta réponse. Je vais attendre l'intervention du technicien Free. ;)

Sous quel délai intervient il après le test NRA?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 August 2011 19:34:21 »
Dépend de la région et d'une éventuelle surcharge exceptionnelle.

yhdp

« Réponse #4 le: 28 August 2011 19:42:19 »
D'accord, bon bah je vais prendre mon mal en patience. :)

Je re-posterais quand le problème sera résolu pour vous dire d'ou le problème provient.

yhdp

« Réponse #5 le: 29 August 2011 13:55:00 »
J'essai de joindre le 3244 pour savoir ou ça en est mais impossible de les joindre. Serveur téléphonique saturé, on nous demande de rappeler mais c'est comme ça depuis une heure.

Logiquement quand une étape échoue, free passe à la suivante? (NRA/Technicien à domicile/Ticket Gamot...) car sur le site de l'aduf ils conseillent de rappeler entre chaque étape??

Pour info, voila ou j'en suis:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

24/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    26/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Thibault

« Réponse #6 le: 29 August 2011 14:13:11 »
Un GAMOT devrait être ouvert automatiquement, si la vérification des équipements de Free n'a rien donné.

yhdp

« Réponse #7 le: 29 August 2011 14:17:58 »
J'ai réussi à joindre le SAV.

Donc tu as raison, ils vont faire une demande d'intervention à FT car à priori le problème serait repéré au niveau du répartiteur FT et ils ont 1 à 5 jours de délai pour intervention.

Merci beaucoup pour vos réponses. ;)

yhdp

« Réponse #8 le: 31 August 2011 18:38:40 »
Un peu de nouvelles:
- Demande d'intervention FT le 30/08 et intervention ce jour le 31/08.
Depuis tout re-fonctionne normalement. :)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 August 2011 20:43:55 »
Super :)