Un petit témoignage d'un utilisateur satisfait du SAV de Free.
La plupart des avis que l'on peut lire sur les forums étant négatifs (ce qui est normal puisque les gens viennent sur les forums surtout quand ils ont des soucis), je me suis inscrit pour donner ce petit témoignage.
Tout d'abord, je suis abonné Free depuis 8 ans. Je n'avais eu jusqu'à présent besoin du SAV qu'une seule fois pour le remplacement du bloc secteur de ma FreeBox V4 qui avait grillé, il y a 2 ou 3 ans. L'opération s'était affectue sans trop de problème (remplacement sous une dizaine de jours).
Cette fois-ci, c'est ma Revolution qui a commencé à montrer des signes de fatigue : elle restait coincée entre les étapes 2 et 3. Après extinction et attente de quelques heures, elle repartait pour 10-15 minutes (et même plus au début) puis de nouveau perte de la connexion.
Pour moi et ma famille, ça signifie donc plus de TV, de téléphone et d'internet, en plein mois de vacances scolaires, une vrai catastrophe !
Au bout de 3 jours, j'appelle donc le SAV (on était le 11 août). Je me munis de mon numéro de SAV et de mon mot de passe et appelle le 3244.
Première surprise : j'obtiens un technicien dès la première minute. Je lui explique donc mon problème, il constate en effet que la box redémarre très souvent et me propose un rendez-vous avec un technicien itinérant pour le 24 août, ce que j'accepte, bien sûr. Le tout a duré 15 minutes.
Le 24 août à 10 h pile, le technicien (très ponctuel, puisque le RDV était entre 10 et 12h) sonne chez moi. J'avais pris la précaution de laisser la box allumée (cyclant entre étapes 2 et 3), il essaie avec sa box de test qui se connecte tout de suite. Ouf, il me confirme que c'est bien ma FreeBox qui a un problème. Il en profite pour regarder mon arrivée téléphonique principale. Là il me signale que j'ai 3 prises dans la maison et comme seule celle de la freebox sert, débranche les autres afin d'améliorer le débit (ce qui ne peux pas faire de mal). Il contacte ensuite le SAV pour valider l'échange de la box qui se fera via UPS. Il m'annoce 3 à 6 jours de délai. Bon de toute façon, je n'ai plus qu'à attendre !
Durée de la visite : 30 minutes. J'ai trouvé le gars très pro, très compétent et à l'écoute.
Deuxième surprise, le soir même je reçois un SMS avec le numéro de suivi UPS : ma nouvelle FreeBox est déjà partie. Elle arrivera le lendemain après-midi et on fait échange. Le soir, tout est rebranché et fonctionne à merveille. J'espère maintenant que ma nouvelle FreeBox va fonctionner sans pépin...
Voilà, le seul point négatif poir moi a été le délai de 13 jours entre l'appel à la Hot Line et le passage du technicien.
(mais ça paraît être dans la moyenne ce que j'ai lu ailleurs).
Donc, une bonne note pour Free.