Sibe

DSLAM Auterive
« le: 26 August 2011 08:12:24 »
Bonjour,

Mon fils doit arriver en octobre à Auterive, impasse Bastide (entre Arenys de Mar et Michelet). Est ce que quelqu'un qui habite dans le coin sait quelle est la qualité des lignes, ou sait où se trouvent les DSLAMs ?

merci d'avance !

Sibe

jjbat

DSLAM Auterive
« Réponse #1 le: 27 August 2011 12:53:41 »
Je suis à Auterive, mais pas dans ce quartier. Un moyen utiliser un site comme degrouptest.com ou ariase qui à partir d'un numéro de téléphone d'un futur voisin donnera les informations.

J'ai relevé par cette méthode:
central téléphonique : AUTERIVE
longueur de ligne : 2670 mètres
affaiblissement théorique : 37.089 dB

À+

Sibe

DSLAM Auterive
« Réponse #2 le: 29 August 2011 08:15:32 »
Malheureusement, on ne connait pas encore ses futurs voisins, encore moins le numéro de tél du précédent locataire (qui a priori n'avait pas de ligne FT). Le but est de savoir à l'avance si Free est présent avec une qualité de ligne suffisante. Dans son dernier logement, avec l'adresse Free a annoncé dégroupage total, mais une fois dans les murs, plus de ligne dégroupée dispo, il a fallu passer chez Orange. Je ne veux pas refaire l'erreur ce coup ci :-)

En tous cas, merci de ta réponse. je vais bien finir par trouver ou est ce DSLAM !

fredo31

DSLAM Auterive
« Réponse #3 le: 29 August 2011 11:22:38 »
Facile: vas sur pagesblanches.fr, dans la recherche avancée tu tapes le nom de la rue + la ville et tu auras tous les titulaires de ligne FT de cette rue. Tu prends un numéro au hasard et tu vas sur degrouptest, ça te donnera une indication sur ce à quoi tu peux t'attendre ;)

Sibe

DSLAM Auterive
« Réponse #4 le: 29 August 2011 13:17:51 »
J'avais oublié pagesblanches :-) J'ai trouvé mes renseignements, merci !

fredo31

DSLAM Auterive
« Réponse #5 le: 29 August 2011 13:20:12 »
Avant d'acheter ma maison, j'avais procédé comme ça (il était hors de question d'avoir une ligne de plus de 1000 m!!! ) :p