Freenews

L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« le: 14 September 2012 18:43:08 »
Free vient d'ouvrir les précommandes pour le nouveau smartphone Apple présenté publiquement il y a deux jours. Les prix affichés réservent de relativement bonnes surprises...

Lire l'intégralité de la news

Douglas

Re : L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 14 September 2012 19:07:23 »
Je passe et me contenterai de mon 4S pour l'instant

arousso

« Réponse #2 le: 14 September 2012 19:09:26 »
Ça y est, j'ai commandé mon iPhone 5 - 32G en Blanc.

Attention : Ne pas oublier de sélectionner dans la combo le numéro de téléphone pour avoir la carte SIM !
L'attente va être longue...  ;)

mickeul16

« Réponse #3 le: 14 September 2012 19:38:41 »
J'aurais préféré y voir les Lumia 920 et 820, mais ils arriveront peut-être après le 29/10?  ;)

lolo50

« Réponse #4 le: 14 September 2012 19:49:36 »
info est ce que la ligne reste active jusqu'au moment de l activation nouvel de la carte sim  nano ,et quand on paye je suppose que la carte est debiter ou debiter lors de l envoie

arousso

« Réponse #5 le: 14 September 2012 20:02:14 »
La carte SIM envoyée ne sera activé qu'à la réception et après l'avoir validé sur le compte. C'est à ce moment là que l'autre carte (d'après ce que j'ai compris) ne sera plus active.

Pour ce qui est du paiement, il est réalisé de suite en cas de paiement en 4x (pour la première mensualité et ensuite +30, 60 et 90 jours) ou comptant après validation de l'achat. Celui-ci peut prendre quelques heures (information donnée au moment de la validation).

Pour ce qui est de l'achat à crédit, cela se fera après la validation du dossier de financement qui prend plusieurs jours.

arousso

« Réponse #6 le: 14 September 2012 20:05:22 »
Information supplémentaire : Il faut ajouter 10€ supplémentaires lors de la première mensualité pour les frais d'envoi.

alex3979

« Réponse #7 le: 14 September 2012 20:49:01 »
Dommage qui le propose si tard... J'ai commander le mien ce matin chez Apple, en pensant qui ne serait dispo que le 21/09

Pas d'info pour la nano-sim ?

lambda0613

« Réponse #8 le: 14 September 2012 21:11:04 »
Je souhaite faire part d'un problème plutôt ennuyeux qui pourrait nuire à court et moyen terme à la vente de terminaux chez Free Mobile : j'ai voulu profiter de la précommande de l'iPhone 5 et la transaction a été refusée parce que ma carte bancaire n'est pas compatible 3D Secure.
Je ne dois pas être le seul à avoir été victime de cette procédure de sécurisation du paiement qui empêche l'achat en une, quatre fois ou par le biais du crédit. Cela est fort dommage et dommageable.
Peut-être serait-il bon de mettre en place un système de paiement par prélèvement depuis le RIB enregistré avec 4, 6 ou 10 mois en terme de possibilité d'échelonnement.

Thibault

Re : Re : L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« Réponse #9 le: 14 September 2012 21:19:37 »
Vous lisez les articles ?
J'aurais préféré y voir les Lumia 920 et 820, mais ils arriveront peut-être après le 29/10?  ;)
Aucune date de sortie n'a été communiquée par Nokia pour ces deux modèles.
Free les vendra surement.

LeKiffeur

« Réponse #10 le: 14 September 2012 21:50:34 »
Commande passée, j'ai la vérification aussi auprès de ma banque avec un code à rentrer ainsi qu'un autre code à rentrer qui arrive par email et tout s'est bien passée, commande passée vers 21h30 et confirmée 2h après.

J'espère juste que ça ne fera pas comme les envois de Freebox LOL, mais bon il n'y a pas de raisons

arousso

« Réponse #11 le: 14 September 2012 22:09:13 »
Moi, ma banque m'a envoyé le code par SMS. Ils ont mon numéro de téléphone.
Commande passé vers 20h, validé à 21h10.

lolo50

« Réponse #12 le: 14 September 2012 22:32:45 »
Dommage qui le propose si tard... J'ai commander le mien ce matin chez Apple, en pensant qui ne serait dispo que le 21/09

nano sim est livrer avec iphone 5 et a activer des réceptions le numéro est transférer sur la nano cela est indiquer lors de la commande chez free

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 15 September 2012 04:51:26 »
Pas de chance, il ne faut pas se précipiter .

alex3979

Re : Re : Re : L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« Réponse #14 le: 15 September 2012 07:53:37 »
Vous lisez les articles ?Aucune date de sortie n'a été communiquée par Nokia pour ces deux modèles.
Free les vendra surement.

Plusieurs fois par jours ;) Ok pour la nano-sim + iphone, mais juste la nano-sim c'est toujours silence radio ?

arousso

« Réponse #15 le: 15 September 2012 07:59:10 »
alex3979,

J'avais bien compris ta réponse et c'est pour cela que j'ai attendu la vente sur Free Mobile pour être sur d'avoir les deux en même temps : car un iPhone 5 tout neuf ne sert à rien si on n'a pas la carte SIM qui va avec  ;).

Mais ne t’inquiète pas, je pense que d'ici le 21 septembre Free permettra de commander des cartes SIM pour ceux qui l'on acheter sans passer par eux. Tu risques à mon avis au pire de perdre quelques jours.

nico34000

« Réponse #16 le: 15 September 2012 08:49:41 »
Bonjour,

j'ai aussi passé commande hier à 18h45 et une confirmation de commande à 19h50
mais j'aurais juste voulu savoir si ce sont les expéditions de colis qui sont faites à partir du 21 septembre ou les livraisons chez les clients ?

merci

aZrael

« Réponse #17 le: 15 September 2012 09:07:47 »
Ah donc ça se vend quand même...

lasidominus

« Réponse #18 le: 15 September 2012 09:20:12 »
Bonjour,

j'ai aussi passé commande hier à 18h45 et une confirmation de commande à 19h50
mais j'aurais juste voulu savoir si ce sont les expéditions de colis qui sont faites à partir du 21 septembre ou les livraisons chez les clients ?

merci

C'est bien la livraison qui est prévue à partir du 21 septembre. (source: http://mobile.free.fr/mobiles-iPhone5.html ou encore la news). Mais ca depend évidemment de ton rang dans la liste des précommandes. Chez Apple Store France, les délais annoncés sont maintenant  de 2 à 3 semaines.
« Modifié: 15 September 2012 09:21:53 par lasidominus »

chobbes

« Réponse #19 le: 15 September 2012 09:27:16 »
Ah donc ça se vend quand même...
Le pire c'est que ça s'achète... C'est pas la crise pour tout le monde. ::)

nico34000

« Réponse #20 le: 15 September 2012 09:35:34 »
C'est bien la livraison qui est prévue à partir du 21 septembre. (source: http://mobile.free.fr/mobiles-iPhone5.html ou encore la news). Mais ca depend évidemment de ton rang dans la liste des précommandes. Chez Apple Store France, les délais annoncés sont maintenant  de 2 à 3 semaines.

merci bien :)

loick78

« Réponse #21 le: 15 September 2012 10:36:35 »
Aucun intérêt cet Iphone5... Pas de NFC, incompatible 4G, toujours pas de MicroCard pour ajouter de la mémoire, toujours
 pas de récepteur FM intégré, et un prix bien trop cher... - Je suis persuadé que ce sera un flop commercial... à moins que les pigeons...

Parker_

« Réponse #22 le: 15 September 2012 11:24:59 »
aucun intérêt cet iPhone5 : il est cher et n'est même pas compatible 4G française...

mon iPhone4 de octobre 2010 me sert très bien pour ce que je demande.

nul besoin d'un écran plus grand ni d'un panneau arrière en aluminium ni d'un meilleur appareil photo.

de plus j'ai un iPhone depuis juillet 2009 (j'ai commencé avec le 3GS)

et mon bilan après 3 ans c'est l'iPhone c'est bien mais c'est fermé, on peut pas le personnaliser : limite pour mettre une nouvelle sonnerie ou sonnerie sms, il faut être expert informatique et aussi débloquer le tél (le jailbreaker qui fait en plus perdre la garantie)
on peut pas développer des applications car il faut un mac : déjà un mac c'est cher
ensuite il faut aussi apprendre un langage de programmation : l'objective-c
mais après qu'on ait fait son application, il faut encore débourser 100e pour pouvoir la publier.

franchement la philosophie Apple commence à me hâcher menue...

le seul truc bien c'est peut etre les imessages mais bon encore là c'est incompatible Windows...

interopérabilité du mac c cool mais bon je pense que Apple a encore du chemin à faire !

mon prochain tél sera un android : je lorgne de plus en plus le SGS2

Parker_

« Réponse #23 le: 15 September 2012 11:26:48 »
Aucun intérêt cet Iphone5... Pas de NFC, incompatible 4G, toujours pas de MicroCard pour ajouter de la mémoire, toujours
 pas de récepteur FM intégré, et un prix bien trop cher... - Je suis persuadé que ce sera un flop commercial... à moins que les pigeons...

ouais pas de nfc ni de fm intégré... rien de sensationnel, ca sera un flop comme tu dis !

freesamesuffit

« Réponse #24 le: 15 September 2012 14:08:56 »
commandé...

un 32 noir et un 64 blanc pour remplacer les deux 3GS noirs 16Giga de la maison qui avouons le commençaient à fatiguer l'un coté coque "recto-verso" et l'autre coté autonomie...

lenux

« Réponse #25 le: 15 September 2012 14:24:34 »
Mais il a quoi cet iphone de plus que les autres à part une maj logiciel puisqu'il ne sera sans doute pas compatible 4G française. De plus il est plus chez qu'un Galaxy S3... bon courage quand même à toutes les bourses pleines  ;D

Kitano

« Réponse #26 le: 15 September 2012 15:13:35 »
Y'a des phones en logiciels libres à tout les prix... faut vraiment pas aimer ça pour vouloir autre chose, non?
Là, on arrive tellement proprio, que la carte SIM ne marche que dans ce modèle de phone. Et c'est pratique, pour essayer de switcher, il suffit d'une pince à épiler et d'un microscope. Un gain de place, comme cet adaptateur pour les docks à trimballer partout avec.

kilucru

« Réponse #27 le: 15 September 2012 17:22:39 »
Mais il a quoi cet iphone de plus que les autres à part une maj logiciel puisqu'il ne sera sans doute pas compatible 4G française. De plus il est plus chez qu'un Galaxy S3... bon courage quand même à toutes les bourses pleines  ;D

Ce qu'il a de plus c'est un DAS monstrueux voir dangereux pour les neurones. Le DAS de ce Iphone 5, se situe entre 0.9 et 1.566 W/Kg, de quoi griller pas mal de neurones.

Quelques infos sur l'importance du DAS ici :

http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm

Quelques infos sur le DAS de divers smartphones du marché dont le iphone 5 ici:

http://www.tawkon.com/blog/fr/iphone-5-exposition-aux-ondes-forte

jonesindiana

« Réponse #28 le: 15 September 2012 18:20:47 »
Je remarque que ce n'est pas la crise pour tout le monde. >:(

iPhone 5 - 16 Go   679 €   639 €   40 €
iPhone 5 - 32 Go   789 €   739 €   50 €
iPhone 5 - 64 Go   899 €   839 €   60 €

Et après les gens vont pleurer pour des augmentations ;D

arousso

« Réponse #29 le: 16 September 2012 09:41:02 »
Jonesindiana : Faisons un petit peu d’histoire.

Il est a seulement 1 ans, je payais pour avoir 1h de communication + SMS illimité 40€/mois avec un téléphone de base et un engagement de 24 mois.

Aujourd'hui je suis chez Free Mobile comme vous vous en doutez.
Je paye mon abonnement téléphone 20€/mois (sans avantage freebox) pour du tout illimité.

Donc maintenant je veux bien sans problème rajouter 20€ par mois pour avoir un iPhone 5 d'autant que mon forfait me permet de l'utilisé. Ce qui n'était pas le cas de ceux d'avant.

C'est mon premier vrai smartphone, avant je n'avais pas envie de mettre 70€/m pour avoir un iPhone et le forfait internet qui va avec même si j'aurai pu financièrement en limitant d'autres dépenses.

En conclusion : Je ne paye pas plus chère qu'avant et j'ai des services quasi illimité et le smartphone dernier cris pour le même prix qu'il y a un ans (pour un forfait 1h et téléphone de base).

Donc je ne suis pas d'accord avec toi. Acheter le téléphone comptant c'est effectivement pas donné à tout le monde, mais celui qui le "veut" peut très bien le financier sur 2 voir 3 ans pour un prix accessible à tout le monde. Je pense que même qu'un Smicard peut s'il le veut maintenant se le payer.

Attention : Je ne dis pas que tout le monde en a besoin. Si l'utilisation que vous en avait est de seulement appeler et envoyer quelques SMS prenait un simple téléphone qui sera plus simple d'utilisation et surtout aura plus d'autonomie.

Maintenant, les téléphones Android ne sont pas mal non plus et on peut en trouver moins chère.

C'est un choix personnel et ayant eu un Samsung juste avant celui-là et n'étant vraiment pas content de SAV, je suis maintenant parti chez Apple qui est vrai est plus chère mais dispose d'un SAV de qualité.

Comme je viens de vous dire, c'est à vous de faire votre choix. Le miens est fait et je sais très bien aussi que les marges d'Apple sur le téléphone sont colossales.

PS : Je ne me considère pas comme un pigeon car c'est une décision réfléchie depuis plusieurs mois.

OhMonBato

« Réponse #30 le: 16 September 2012 09:50:20 »
Je pense que même qu'un Smicard peut s'il le veut maintenant se le payer.

Tu dois avoir la chance d'avoir un revenu assez éloigné du Smic pour écrire ça... on parle bien d'un des téléphones de grande série les plus chers au monde (si ce n'est le plus cher) ?

arousso

« Réponse #31 le: 16 September 2012 10:10:15 »
OhMonBato : Pour te répondre en sans tabou.

Je suis un effectivement environ 30/40% au dessus du SMIC mais je suis parent isolé avec 4 enfants à charge. Donc en faisant le rapport revenu (y compris CAF) sur le nombre de personne dans mon foyer je suis bien en dessous d'un personne seul qui gagne le SMIC. D’ailleurs je ne paye pas d’impôt car mes revenus ne le perte pas...

Je ne peux pas dépenser l'argent sans compter comme tu le penses visiblement et j'ai un budget raisonnable pour chaque dépense et c'est comme cela qui j'y arrive. Par exemple, j'aurai envie d'avoir une voiture sportive (je ne parle même pas de voiture de luxe, mais par exemple une Clio GT) mais ça je ne peux pas m'en payer une (même en occasion) donc j'ai un voiture correspondant à mes réelles besoins : une DACIA.

Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas capable si tu as le SMIC et que tu es seul de mettre 40€ par mois (tééphone + abonnement) si tu en as le besoin et l'envie. Maintenant, tu as très bien le droit de mettre ce budget pour quelque chose qui passe pour toi avant.

Ma vie d'adule a commencé par 2 ans de RMI et là oui c'est vraiment très dur... Depuis, je peux t'assurer de je sais gérer un budget et que je ne dépenserai jamais pour quelque chose qui mettrait mes enfants dans le besoin...

Maintenant, je n'habite pas sur Paris ou je sais que le prix des logements est écrasant ...
« Modifié: 16 September 2012 10:27:49 par arousso »

OhMonBato

« Réponse #32 le: 16 September 2012 10:42:43 »
Merci pour ta réponse mais je ne demande a personne de se justifier. J'ai certainement fait dans ma vie des achats que d'autres qualifieraient d'idiot, et j'en ferai sans doute d'autres ;) 
Mais j'avoue que pensant, visiblement a tort, que la plupart des gens qui viennent chez Free le font avant tout pour économiser en téléphonie mobile, l'achat de ce genre de téléphone au prix exorbitant me laisse songeur. Libre a chacun évidemment de fixer ses priorités.

kamui

« Réponse #33 le: 16 September 2012 11:34:12 »
perso je n'acheterais pas cette Iphone 5 , à la base je ne suis pas un pro Apple , je suis pleinement satisfait de mon Sony Xperia S ;) ....

Pour la 4G on s'en tape ,pas encore déployer sur toute la France ......

Cette Iphone 5 est un flop ! Apple c'est mort depuis la fin de Steeve Jobs who RIP....

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5-p14366/10-raisons-qui-font-que-iphone-5-decoit-2-lecteurs-sur-3-n26091.html

jonesindiana

« Réponse #34 le: 16 September 2012 13:18:48 »
OhMonBato : Pour te répondre en sans tabou.

Je suis un effectivement environ 30/40% au dessus du SMIC mais je suis parent isolé avec 4 enfants à charge. Donc en faisant le rapport revenu (y compris CAF) sur le nombre de personne dans mon foyer je suis bien en dessous d'un personne seul qui gagne le SMIC. D’ailleurs je ne paye pas d’impôt car mes revenus ne le perte pas...
Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas capable si tu as le SMIC et que tu es seul de mettre 40€ par mois (tééphone + abonnement) si tu en as le besoin et l'envie. Maintenant, tu as très bien le droit de mettre ce budget pour quelque chose qui passe pour toi avant.
Je n'ai pas l'impression que tu sais vraiment ce que c'est que de vivre avec moins de 1000€ net par mois camarade. J'ai autour de moi beaucoup de collègues que vivent avec le SMIC et qui n'arrivent pas à joindre les "2 bouts" mais qui veulent absolument pouvoir frimer avec 1 iPhone, je trouve cela débile.
J'ai mon vieux Galaxy S, il a deux ans, mon beau frère vient de s'acheter le dernier HTC One X, il est super, mais ce n'est pas pour cela que je l’achèterai, mon Samsung tiendra encore même si je dois changer de batterie. >:(

Col Hanzaplast

« Réponse #35 le: 17 September 2012 10:44:57 »
car un iPhone 5 tout neuf ne sert à rien si on n'a pas la carte SIM qui va avec  ;).

Il n'y a pas besoin de SIM pour frimer avec un iPhone 5 tout neuf !

jonesindiana

« Réponse #36 le: 17 September 2012 15:00:10 »
Ca c'est bien vrai Col ;D

Patoun

« Réponse #37 le: 18 September 2012 16:45:15 »
Perso je préfère frimer avec 700 Euros sur mon compte en banque ^^

herve06

Re : Re : Re : Re : L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« Réponse #38 le: 18 September 2012 19:26:07 »
Perso je préfère frimer avec 700 Euros sur mon compte en banque ^^
c'est bien, mais ça ne se voit pas. mais je suis d'accord

Thib2607

« Réponse #39 le: 19 September 2012 02:30:30 »
Commande passée, j'ai la vérification aussi auprès de ma banque avec un code à rentrer ainsi qu'un autre code à rentrer qui arrive par email et tout s'est bien passée, commande passée vers 21h30 et confirmée 2h après.

J'espère juste que ça ne fera pas comme les envois de Freebox LOL, mais bon il n'y a pas de raisons

Idem pour moi, j'ai pris la version32Go seulement je n'ai reçu aucun email me confirmant le succès de l'opération. Aujourd'hui j'ai remarqué que la première échéance est passée sur mon compte (32€ comprenant les frais de port) mais RAS sur le site de free mobile. Rien n'indique ma commande.
Et vous ?
Avez reçu un email ou un lien vers la société de financement, des demandes de justificatifs ou quoique ce soit. Hormis le débit de 32€ c'est comme si je n'avais rien fait.

LeKiffeur

« Réponse #40 le: 19 September 2012 05:54:16 »
Je l'ai pris en 4x sans frais, j'ai eu la confirmation 1h plus tard, le lendemain le premier prélèvement a été effectué

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : Re : L'iPhone 5 en précommande chez Free Mobile
« Réponse #41 le: 19 September 2012 21:59:05 »
c'est bien, mais ça ne se voit pas. mais je suis d'accord
   En fait je pense que ''Chacun fait ce qui lui plait, plait plait '' mais j'aimerai que l'on m'éclaire objectivement sur les différents smartphones, mais j'ai l'impression que c'est comme pour les PC/Mac  et que c'est celui que l'on possède et que l'on utilise qui est le mieux pour beaucoup d'entre nous.  ;D