tucci

15bd, 1055m : 400ko/s DL /// 45ko/s UL
« le: 04 September 2011 10:45:21 »
Presque tout est dans le titre. Mes parents ont récemment déménagé. Tout le câblage téléphonique à été refait à neuf dans l'appartement, pas de condensateur sur les prises, filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques et pourtant impossible de dépasser les 400ko/s en DL, la télé qui freeze tout le temps malgré un réglage du ping adéquat, le tout avec pour caractéristiques de ligne ceci

Ligne téléphonique : ###########

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AUT75

Longueur : 1055 mètres

Affaiblissement : 15 dB

Votre adresse IP/masque   78.243.##.## / ##
Passerelle (gateway)   78.243.96.254

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Au vu de toutes les courbes que j'ai vu sur le débit en fonction de l'affaiblissement et de la longueur de la ligne j'ai l'impression qu'il y a un petit problème.

La question est : que faire ? contacter free ? refaire le câblage dans l'appartement ? ... ? ... ? .... ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 September 2011 11:07:00 »
Bonjour,

Déjà, si possible, vérifier le câblage; sinon contacter Free qui fera les tests, puisqu'il s'agit d'une zone ATP.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 05 September 2011 06:33:47 »
Citation de: tucci
Presque tout est dans le titre. Mes parents ont récemment déménagé. Tout le câblage téléphonique à été refait à neuf dans l'appartement, pas de condensateur sur les prises, filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques et pourtant impossible de dépasser les 400ko/s en DL, la télé qui freeze tout le temps malgré un réglage du ping adéquat, le tout avec pour caractéristiques de ligne ceci

Ligne téléphonique : ###########

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AUT75

Longueur : 1055 mètres

Affaiblissement : 15 dB

Votre adresse IP/masque   78.243.##.## / ##
Passerelle (gateway)   78.243.96.254

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Au vu de toutes les courbes que j'ai vu sur le débit en fonction de l'affaiblissement et de la longueur de la ligne j'ai l'impression qu'il y a un petit problème.

La question est : que faire ? contacter free ? refaire le câblage dans l'appartement ? ... ? ... ? .... ?
A une telle distance le débit devrait avoisiner les 20 méga. Il faut faire intervenir un technicien Free.