jpg001

bonjour,

tout où presque est dans le titre

pour faire simple ma freebox revolution est derrière un routeur linksys RV042 qui fait du dual wan.

en fait j'ai remarqué que je n'accèdais à mafreebox.freebox.fr qui si j'étais en mode un seul wan (l'ip externe chez free)

ce n'est pas grave, mais puis je en mode bridge activé dans la freebox, accèder à ce disque et quelles sont les différents accès possible?

bien sur avec la freebox player ou avec mafreebox je vois le disque et ses dossiers d'origine.

merci beaucoup

Thibault

accès au disque dur de la freebox revolution en mode bridge
« Réponse #1 le: 26 August 2011 13:40:38 »
Vous pouvez y accéder en FTP, mais aussi en partage réseau.

Cependant, concernant le partage réseau, le disque dur ne sera pas visible dans le poste de travail comme avant.
Il faudra y accéder manuellement en accédant à freebox

jpg001

« Réponse #2 le: 26 August 2011 22:31:50 »
ok, merci.

juste une précision. Je ne sais pas si cela vient du système os x lion, mais je dois utiliser "ftp://mafreebox.freebox.fr" pour monter le volume(finder/aller/se connecter au serveur" et aussi "mafreebox.freebox.fr" avec un logiciel ftp.

Thibault

« Réponse #3 le: 27 August 2011 00:04:14 »
Il y avait des problèmes avec Lion, qui ont été corrigés avec la mise à jour de la Freebox de cette semaine.
Il faut par contre activer le partage réseau Mac OS dans l'interface de configuration, rubrique "NAS"

jpg001

« Réponse #4 le: 27 August 2011 10:21:51 »
oui, la mise à jour a été faite et partage réseau mac os activé.

l'essentiel, ça marche, de plus je me connecte de puis l'extérieur par mon ip externe.

merci beaucoup