Xav59500

Nouveau freenaute
« le: 27 August 2011 11:59:40 »
Bonjour à tous,

après avoir reçu la freebox v5 et l'activation du réseau, en essayant de me conecter via le Wifi, 3 réseaux apparaissent :
-Freephonie (réseau sécurisé)
-Réseau sans nom ( sécurisé)
-Freewifi (non sécurisé)

le problème est qu'en me connectant à freewifi, aucun nom d'utilisateur ou mot de passe ne m'est demandé et la connexion est instantannée.

Comment sécurisé ce réseau?
Y'a-t-il des problèmes de sécurité étant donné que n'importe qui peut se conecter au réseau du moment qu'il a la wifi?

Merci

un simple freenaute

Nouveau freenaute
« Réponse #1 le: 27 August 2011 12:08:20 »
Bonjour,

Freewifi n'est pas un réseau personnel, c'est un réseau de dépannage pour les freenautes de passage à proximité de la box, qui ont un accès spécifique conçu pour ne pas empiéter sur l'usage du propriétaire, d'où la page d'authentification. Toutes les box V5 et v6 à jour émettent ce réseau sauf si le titulaire le refuse explicitement.
Le réseau sans nom est là pour un éventuel boîtier HD connecté en wifi.
De toute évidence, le réseau wifi n'a pas été activé ou la box, pas rebootée après activation...

Xav59500

Nouveau freenaute
« Réponse #2 le: 27 August 2011 12:14:31 »
d'accord, on m'avait parlé de ce réseau de dépannage et en parcourant les forum à chaque fois au moins un mot de passe est demandé, ici il suffit juste de cliquer sur le freewifi pour etre connecté.
On m'a envoyé un courrier avec les différents mots de passe et identifiants mais jusque là aucune utilité.
Est-ce la freebox qui fonctionne mal?

un simple freenaute

Nouveau freenaute
« Réponse #3 le: 27 August 2011 12:25:10 »
Non puisqu'elle émet du wifi et qu'il fonctionne.

Il faut vérifier que le routeur est bien actif puis rebooter.

Xav59500

Nouveau freenaute
« Réponse #4 le: 27 August 2011 12:34:49 »
ok, comment on procède?

un simple freenaute

Nouveau freenaute
« Réponse #5 le: 27 August 2011 12:39:58 »
Regardez le tutoriel sur l'activation du wifi (cf en haut de la page la rubrique Tutoriaux).

Xav59500

Nouveau freenaute
« Réponse #6 le: 27 August 2011 13:02:44 »
D'accord merci!!