BOXI

Internet sur 2 PC avec V6
« le: 22 August 2011 20:36:38 »
Bonjour, j'ai enfin reçu la V6 demandée le 07-02-11, ça a été long mais là n'est pas le pb, depuis je ne peux avoir internet que sur 1 seul à la fois de mes 2 PC de bureau ( 1 pour Mme et 1 pour moi ). Ils sont branchés en éthernet et en branchant 1 seul fil on a internet sur le PC correspondant au fil, en débranchant ce fil et en branchant celui de l'autre PC on a internet sur l'autre PC. Si les 2 PC sont branchés, on a internet que sur le premier mis en marche. Un copain qui connait pas mal de choses concernant les PC et internet a contrôlé pas mal de choses mais n'a pas trouvé la solution. Il a même emmené le premier PC sur lequel on a constaté le pb chez lui et le PC fonctionne en même temps que le sien, il a aussi une V6.  Le sujet a peut-être déjà été traité mais en faisant une recherche je n'ai rien trouvé pour m'aider aussi je compte sur vous pour m'apporter vos lumières.  Merci et à +.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 22 August 2011 21:48:07 »
Bonjour,

Étonnant.   Avez vous vérifié que la fonction routeur était bien activée  dans votre console de gestion ou en accédant votre interface Server  ( mafreebox.freebox.fr ) ?

Alain

BOXI

« Réponse #2 le: 22 August 2011 22:20:41 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Étonnant.   Avez vous vérifié que la fonction routeur était bien activée  dans votre console de gestion ou en accédant votre interface Server  ( mafreebox.freebox.fr ) ?

Alain
Bonsoir et merci pour la réponse, la fonction routeur est systématiquement activée sur les V6 mais je l'ai quand même contrôlée. Par contre un peu après avoir posé ma question, j'ai rebranché le fil du PC qui n'était pas utilisé et je l'ai allumé, surprise: internet fonctionne alors qu'il fonctionne aussi sur l'autre. J'ai aussitôt pensé à un pb de fil mais comme j'y avais déjà pensé, un essai avait été fait avec le fil de l'autre PC et ça ne fonctionnait pas si l'autre était sur internet, un essai avait été fait aussi avec un 3ième fil. De plus quand les 2 fils étaient branchés et qu'on pouvait avoir internet sur l'un ou l'autre PC à condition qu'il soit allumé en premier il n'y avait pas de pb de fil. Une histoire de fou, en espérant que ça fonctionne toujours demain et les jours suivants, une seule chose: je ne saurai certainement pas d'où venait le pb. A +.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 22 August 2011 22:40:26 »
Le principal est que tout fonctionne, ça ressemblait bien à un un problème de routeur.

BOXI

« Réponse #4 le: 23 August 2011 08:13:01 »
Le principal est que tout fonctionne, ça ressemblait bien à un un problème de routeur.
Bonjour, ce matin rebelotte, pb revenu, j'ai allumé les 2 PC en suivant et pas d'internet sur celui qui s'allume moins vite alors qu'il y était sur le plus rapide à l'allumage. J'ai alors éteint le PC sur lequel il y avait internet mais ce n'est pas pour ça que je l'avais sur l'autre. J'ai éteint l'autre PC et je l'ai rallumé et toujours pas d'internet. Les 2 PC éteints j'ai débranché la freebox et l'ai rebranchée. J'ai rallumé le PC sur lequel il n'y avait pas d'internet ce matin et à présent c'est bon, reste à savoir si ça va fonctionner sur l'autre, je ne l'allume pas afin d'envoyer ce post au cas où je n'aurais plus d'internet en allumant l'autre. Si vous avez une idée avec ces nouveaux éléments, ils seront les bienvenus, merci. Je vais rallumer l'autre PC pour voir ce qu'il se passe. A +.

BOXI

« Réponse #5 le: 23 August 2011 08:29:04 »
Citation de: BOXI
Bonjour, ce matin rebelotte, pb revenu, j'ai allumé les 2 PC en suivant et pas d'internet sur celui qui s'allume moins vite alors qu'il y était sur le plus rapide à l'allumage. J'ai alors éteint le PC sur lequel il y avait internet mais ce n'est pas pour ça que je l'avais sur l'autre. J'ai éteint l'autre PC et je l'ai rallumé et toujours pas d'internet. Les 2 PC éteints j'ai débranché la freebox et l'ai rebranchée. J'ai rallumé le PC sur lequel il n'y avait pas d'internet ce matin et à présent c'est bon, reste à savoir si ça va fonctionner sur l'autre, je ne l'allume pas afin d'envoyer ce post au cas où je n'aurais plus d'internet en allumant l'autre. Si vous avez une idée avec ces nouveaux éléments, ils seront les bienvenus, merci. Je vais rallumer l'autre PC pour voir ce qu'il se passe. A +.
Voilà la suite, le PC rallumé n'a pas d'internet alors que c'est celui-là qui en avait ce matin au premier allumage, je ne comprends plus rien. A +.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 23 August 2011 10:43:11 »
Avez vous vérifié et comparé les deux adresses IP de chaque PC ?

BOXI

« Réponse #7 le: 23 August 2011 17:15:26 »
Avez vous vérifié et comparé les deux adresses IP de chaque PC ?
Bonsoir, le problème semble, cette fois, résolu, il fallait tout simplement réinitialiser la freebox et comme je n'avais pas lu la notice jusqu'au bout je n'avais pas vu comment faire. J'avais aussi un pb de wifi, (bien que je ne tiens pas à m'en servir), qui  a été résolu par la même occasion. Merci encore à vous, Alain qui avez essayé de m'aider. Cordialement.