gamani25

Problème Freebox Replay message d'erreur
« le: 18 August 2011 18:20:19 »
Bonjour,

J'ai installé ma Freebox Revolution ce soir et après les diverses installations tout marche parfaitement (Internet, TV, Téléphone) à l'exception d'une chose : le Freebox Replay et c'est bien embêtant car je me suis abonné à Free en grande partie pour cela car le Replay a une très grosse offre, l'une des plus complètes du marché il faut bien le reconnaître.
Donc, j'ai bien accès à l'interface de chaque chaîne Replay, mais quand je veux lancer une vidéo j'ai des messages du type : une erreur est survenue... (Testé sur TF1, RTL9, France 2, 3, 4, AB1...)
Sur M6 Replay et W9 c'est encore plus bizarre car j'ai le message d'erreur qui me dit que je dois disposer d'une Freebox HD car que bon la V6 normallement cela en est une.

Pouvez-vous m'aider dans la mesure où je ne suis pas encore dans mon nouvel appartement donc là en partant j'ai tout débranché pour éviter les problèmes en cas d'orage violent.

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 August 2011 19:26:35 »
Bonjour,

Bizarre ce truc.
La TV fonctionne bien ?
As-tu un voisin freenaute (ou quelqu'un dans la même ville) ?

gamani25

« Réponse #2 le: 18 August 2011 19:50:23 »
Bonsoir,

La Tv fonctionne bien tout comme internet et la tv. Sur un autre forum on m'a dit que c'était normal, le temps que tout s'active. Mais je sais qu'avec SFR (FAI parents) et Orange (FAI d'amis), il n'y a jms eu ce genre de pb, le replay était accessible dès l'intstallation. Pas la peine d'attendre que cela "s'active".

Je vais attendre un peu et contacter la hotiline si besoin car si ça ne marche pas je me verrai ds l'obligation de résilier étant donné que c'était l'une des raisons principales de ma souscription chez Free, un service de replay super complet.

Mais apparemment en ayant effectué une petite recherche sur internet je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème, mais bon c'est tjrs très chiant.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 August 2011 20:26:32 »
Effectivement l'activation du compte TV n'est pas immédiate, c'est en gros 24-48h. Mais c'est la première fois que je vois ce genre de souci.

gamani25

« Réponse #4 le: 18 August 2011 20:55:27 »
Citation de: un simple freenaute
Effectivement l'activation du compte TV n'est pas immédiate, c'est en gros 24-48h. Mais c'est la première fois que je vois ce genre de souci.
Je ne sais pas si l'activation du compte tv n'est pas immédiate mais ma ligne a été activée mercredi 10 Août 2011 et et j'ai installé la Freebox que ce soir. Pourtant j'avais accès à la Tv après l'installation.

Là, seules les chaines tv en replay ne sont pas disponibles tout comme l'univers Canal Sat donc pas possible de souscrire à l'offre promo et comme on sait qu'avec canal sat on paie le mois en cours même si on soucrit après le 20, je me m'impatiente un peu.

J'espère que cela va arriver assez vite.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 August 2011 20:58:56 »
Ca semble concorder.
Au début ils activent un compte "par défaut" avec le bouquet Basic et un "pack promo" (mois en cours + 1 mois) avec une bonne partie des chaînes payantes incluses.

gamani25

« Réponse #6 le: 20 August 2011 16:42:00 »
Bonsoir,

Le problème est résolu puisque les chaines du replay marchent depuis vendredi midi et que je peux aussi accéder à l'espace canal sat.
Par contre c'est dommage que certaines chaines mettent un peu plus de temps à injecter leurs programmes chez Free que chez d'autres FAI.