Stef4459

Freebox V6 subitement bloquée étape 2
« le: 17 August 2011 10:41:56 »
Bonjour,

Je suis abonné freebox V6 depuis le mois de Mai sans problèmes de connexion, jusqu'à hier.

Depuis hier matin, ma freebox ne se synchronise plus et reste bloquée à l'étape 2 (recherche signal xdsl puis Vérifiez branchements xDSL/FTTH).

J'ai essayé plusieurs câbles RJ11 différents, et plusieurs prises téléphoniques, le résultat est toujours identique, ce qui me laisse penser que le problème soit en amont de chez moi (du côté du NRA ?)

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci à vous.

vounet13

« Réponse #1 le: 17 August 2011 15:55:39 »
Citation de: Stef4459
Bonjour,

Je suis abonné freebox V6 depuis le mois de Mai sans problèmes de connexion, jusqu'à hier.

Depuis hier matin, ma freebox ne se synchronise plus et reste bloquée à l'étape 2 (recherche signal xdsl puis Vérifiez branchements xDSL/FTTH).

J'ai essayé plusieurs câbles RJ11 différents, et plusieurs prises téléphoniques, le résultat est toujours identique, ce qui me laisse penser que le problème soit en amont de chez moi (du côté du NRA ?)

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci à vous.
va voir sur free-reseau et tu cherches ton nra tu verras déja s'il y a un problème de ce coté sinon mets ton post sur l'aduf et un corp free pourra te venir en aide

Stef4459

« Réponse #2 le: 17 August 2011 16:56:52 »
Merci.
Pas de pbm pour mon NRA (tout est au vert).

Et pour l'ADUF, pas moyen d'y aller : J'ai ce message :
Critical Error!
message_die() was called multiple times.
Error #1
You_been_banned

Error #2
Error getting user list for group

Line : 278
File : /var/www/www.aduf.org/includes/functions.php

Please, contact the webmaster. Thank you.

Pas cool !
Bizarre, on dirait que j'ai été banni, alors que je n'ai rien fait de mal (c'est bien la 1ère fois que je me retrouve banni d'un forum). Compte piraté peut-être ?
J'ai écrit au webmaster pour connaître la raison de ce ban...

N'y aurait-il pas de corp free qui traînerait sur ce forum freenews par hasard ?
(C'est la première que j'y viens, je passais toujours par l'ADUF pour mes précédents problèmes techniques).

Entre-temps j'ai appelé le 3244, ils m'ont ouvert un ticket incident.
J'attends leur diagnostic ... (test de position à faire au niveau du NRA d'après ce que j'ai compris, dans les 72h).

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 August 2011 19:03:36 »
Bonjour,

La box affiche étape 2 ou étape 2... étape 3... étape 2... ?

Stef4459

« Réponse #4 le: 18 August 2011 09:17:06 »
Non, uniquement Etape 2.

Problème résolu ce matin (ou cette nuit ?) : Après mon appel au 3244 et l'ouverture d'un ticket inicdent, un test de position a été fait dans le NRA, et à mon avis cela a suffit pour détecter et résoudre le problème : Synchro ok ce matin.

Merci pour vos réponses en tout cas.