Freenews

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« le: 02 March 2006 13:07:38 »
   
   En effet, depuis cette nuit, le site de Francois04 a détecté les premières connexions sur ce NRA HD de Grenoble ! Un mois après son activation, les abonnés raccordés à Europole vont enfin pouvoir bénéficier des joies du dégroupage...



Lien vers la news

Dams

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #1 le: 02 March 2006 13:54:49 »
Ca serait bien si les raccordés pouvaient nous dire où ils se situent et quelles bénéfices ils en ont tiré au niveau de la ligne. ;-)

tmgo

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #2 le: 02 March 2006 14:36:08 »
Voici le cas d'un ami :
Avant : 2.5 Km, atténuation théorique : 36db
maintenant : 650m, 9db

Le problème, c'est qu'ils sont décâblés depuis lundi et toujours aucune nouvelle de l'avancement du recâblage. On nous dit juste qu'il faut attendre la synchronisation des bases, et que la synchro viendra après...

Dams

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #3 le: 02 March 2006 15:22:14 »
Citation de: tmgo
Voici le cas d'un ami :
Avant : 2.5 Km, atténuation théorique : 36db
maintenant : 650m, 9db

Le problème, c'est qu'ils sont décâblés depuis lundi et toujours aucune nouvelle de l'avancement du recâblage. On nous dit juste qu'il faut attendre la synchronisation des bases, et que la synchro viendra après...
Si c'est pas indiscret, c'est quoi son adresse ? :D (au moins la Rue)


tmgo

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #4 le: 02 March 2006 15:31:45 »
Citation de: Dams
Si c'est pas indiscret, c'est quoi son adresse ? :D (au moins la Rue)
Rue Félix Esclangon. En face de GEG.

polka

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #5 le: 02 March 2006 16:00:08 »
Je suis avenue doyen Louis Weil, en face du Lycee.

avant :
2700 m environ et 41 dB
maintenant :
Longueur : 730 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

le seul probleme c'est que je ne synchronise plus depuis lundi 9h / 9h30, et que le support nous pippote depuis !

tmgo

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #6 le: 02 March 2006 20:11:36 »
La synchro est revenue chez ledit ami. Vous confirmez que tout marche bien ?


|Fv|Jcette

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #7 le: 03 March 2006 02:20:51 »
NRA : DRA38
Longueur : 1756 mètres
Affaiblissement  : 26 dB
Je suis au croisement Rue du Vercors / Rue Félix Esclangon.

On peu faire la demande pour passer sur le NRA Europole ? parcque ce serait bizar que ça n'améliore pas ma connection :o

tmgo

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #8 le: 03 March 2006 07:39:02 »
Citation de: |Fv|Jcette
NRA : DRA38
Longueur : 1756 mètres
Affaiblissement  : 26 dB
Je suis au croisement Rue du Vercors / Rue Félix Esclangon.

On peu faire la demande pour passer sur le NRA Europole ? parcque ce serait bizar que ça n'améliore pas ma connection :o
Tu es encore sur Drac, tu n'as pas encore été migré sur Europole.
En ce qui concerne mon ami, il a changé de NRA au bout de 3 jours de perte de synchro.

Hier soir il a resynchronisé, et voici les caractéristiques de chez lui :

Citer
DSLAM eup38-1 ligne x / y / z  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    10 dB (down)
Output power    0 (up)    6 (down)
      Interleave
  Fec    2 (far)    3 (near)
  Hec    1 (far)    45 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    6142
  Tx cells    66188
      Fast Path
  Fec    2 (far)    3 (near)
  Hec    1 (far)    45 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    6142
  Tx cells    66188
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Il faut savoir que pour des raisons de commodités, la freebox n'est pour l'instant reliée qu'à la ligne ADSL, pour avoir un contrôle sur la synchro, et qu'il n'y avait pas assez de filtres pour l'installation. En plus il est en mode sérénité.

Cela dit, je suis presque sûr qu'il a une freebox 4, ça m'étonne qu'il bloque à 7616.

JqSh

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #9 le: 03 March 2006 21:58:58 »
Bonjour à tous,

J'ai étais migrer sur le NRA Eup38 mercredi et depuis problème de débit, plus de 20 et depuis je me paye un 2 méga :s.

Donc jespere bientot avoir des amélioration de débit, avez vous des problème de débit vous ?

Sachant que j'abite Rue Félix Esclangon juste en face de GEG.

Bonne soirée

Freud

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #10 le: 06 March 2006 00:20:45 »
Bon, étant sur Drac mais à 400m du NRA, je n'avais pas besoin d'être changé de NRA, donc rien à signaler de mon côté, tout fonctionne bien sur DRA38 ;)

|Fv|Jcette

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #11 le: 06 March 2006 19:32:31 »
J'ai telephoné à Free pour savoir ma distance/affaiblissement à Eup38 voire l'emplacement physique de ce NRA (pour savoir si c'était mieux que sur Dra38) mais il ne peuvent pas nous fournir ces infos.
Ce serait France Telecom qui s'occuperai du changement de NRA vers Eup38 pour les personnes qui étaient loin de Dra38.

Les seul infos que j'ai pu avoir c'est en pingant les 2 NRA :

Dra38-4 :
Réponse de 213.228.10.47 : octets=64 temps=5 ms TTL=64

Eup38-1 :
Réponse de 213.228.10.7 : octets=64 temps=5 ms TTL=62

Il n'y a que le Time To Live qui varie.

Freud

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #12 le: 07 March 2006 00:42:50 »
Citation de: |Fv|Jcette
J'ai telephoné à Free pour savoir ma distance/affaiblissement à Eup38 voire l'emplacement physique de ce NRA (pour savoir si c'était mieux que sur Dra38) mais il ne peuvent pas nous fournir ces infos.
Ce serait France Telecom qui s'occuperai du changement de NRA vers Eup38 pour les personnes qui étaient loin de Dra38.

Les seul infos que j'ai pu avoir c'est en pingant les 2 NRA :

Dra38-4 :
Réponse de 213.228.10.47 : octets=64 temps=5 ms TTL=64

Eup38-1 :
Réponse de 213.228.10.7 : octets=64 temps=5 ms TTL=62

Il n'y a que le Time To Live qui varie.
Normal, vu que tu passes par le routeur de Grenoble avant d'arriver sur eup38.

Dra38 est situé [Alban: désolé, mais c'est interdit de donner l'adresse d'un NRA], Eup38 est juste derrière la gare (donc à l'ouest de la gare sur une carte).

|Fv|Jcette

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #13 le: 07 March 2006 20:20:46 »
Ok donc si Eup38 est là je suis à 650m à vol d'oiseaux, on va dire 1000m réel, ce qui me rapprocherai par rapport aux 1756m de Dra38.
Maintenant je doute que ce soit possible de leur demander "please changer moi de NRA ça me fera gagner 800 m" :o


Dams

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #14 le: 09 March 2006 17:52:59 »
Pour ma part j'ai exactement la même réponse sur les deux...

Sam974

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #15 le: 10 March 2006 12:11:36 »
Bonjour, depuis lundi 29/02 matin ma freebox ne synchronise plus Apparemment c'est dû à la migration DRA38 -> EUP38 (je suis sur DRA38), néanmoins ça va bientôt faire deux semaines. L'ami de tmgo (cf plus haut) a resynchro en 3 jours....  Est-ce que je suis tout seul dans ce cas ou il y en a d'autre qui n'ont toujours pas récupéré la synchro? Est-ce que le fait que je sois en dégroupage total peut influer sur le délai, ou c'est juste que j'ai pas de bol et je suis le dernier sur la liste des gens à recâbler ?

tmgo

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #16 le: 10 March 2006 16:12:44 »
Citation de: Sam974
Bonjour, depuis lundi 29/02 matin ma freebox ne synchronise plus Apparemment c'est dû à la migration DRA38 -> EUP38 (je suis sur DRA38), néanmoins ça va bientôt faire deux semaines. L'ami de tmgo (cf plus haut) a resynchro en 3 jours....  Est-ce que je suis tout seul dans ce cas ou il y en a d'autre qui n'ont toujours pas récupéré la synchro? Est-ce que le fait que je sois en dégroupage total peut influer sur le délai, ou c'est juste que j'ai pas de bol et je suis le dernier sur la liste des gens à recâbler ?
À mon avis tu as un problème, signale-le au plus vite sur le groupe proxad adéquat (newsgroups).
Ils n'auraient pas décâblé quelqu'un sachant qu'ils ne pourraient pas le recâbler avant deux semaines.

skippy

[RHAL] Premières connexions pour Europole !
« Réponse #17 le: 10 March 2006 22:21:29 »
Citation de: Sam974
Bonjour, depuis lundi 29/02 matin ma freebox ne synchronise plus Apparemment c'est dû à la migration DRA38 -> EUP38 (je suis sur DRA38), néanmoins ça va bientôt faire deux semaines. L'ami de tmgo (cf plus haut) a resynchro en 3 jours....  Est-ce que je suis tout seul dans ce cas ou il y en a d'autre qui n'ont toujours pas récupéré la synchro? Est-ce que le fait que je sois en dégroupage total peut influer sur le délai, ou c'est juste que j'ai pas de bol et je suis le dernier sur la liste des gens à recâbler ?
C'est la même chose pour moi. Déconnecté également le lundi 27 février, et toujours pas de connection 12 jours plus tard.
Je les ai appelé vendredi dernier car j'avais reçu un courriel le mercredi me disant que j'avais changé de NRA et que ça devait marcher. "Appelez le service technique si problème, etc..." :
- "Ah oui, ça n'est pas normal, je vais lancer un ticket Gamot"

Hier jeudi, presque 1 semaine plus tard, je rappelle.
- "Ah mais je vois bien qu'il y a eu un ticket Gamot, mais il a été cloturé. En fait votre ligne n'a pas encore été déménagée. Je vais relancer une commande auprès de FT pour reconstruire votre ligne.
- Et comment je vais voir si ça avance? A partir de quand je dois m'inquiéter?
- Dans la console de suivi, rubrique "suivi de ma commande", vous verrez, vous allez repasser en étape 2"

Bon OK, j'en sais rien moi. A ceux chez qui ça a marché, C'est quoi la date affichée de construction de votre ligne? Ca a changé depuis votre migration?