titine

Demande avis sur caractéristiques ligne
« le: 07 August 2011 16:11:12 »
Bonjour,

Je suis en dégroupé total avec FREEBOX V6.
D'après mon compte FREE, la longueur de ma ligne est de 650 mètres et l'affaiblissement de 9 dB.
Lorsque je consulte le boitier server, j'obtiens 325 en débit up et 7148 en débit down.
Par contre l'atténuation up est de 44 en up et 37 en down : cela me semble élevée. Ce sont des valeurs réelles mais cela correspond il à la valeur théorique de 9 dB ?
Je trouve que je suis proche du NRA mais je n'ai pas accès à TF1 en HD par exemple : le player affiche débit trop faible (Je suis avec un câble ETHERNET entre les 2 boitiers).

Avec ma FREEBOX V4 j'avais encore un peu moins de débit.
Les câbles sont donc différents, pas de condensateurs dans les prises et j'ai branché ma FREEBOX sur la prise service de France Télecom sans changement au niveau des valeurs.

Quelqu'un a t il un avis sur tout ceci ?

Merci de vos commentaires.

un simple freenaute

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #1 le: 07 August 2011 16:28:01 »
Bonjour,

C'est clairement très mauvais.
Avec 9 dB on attend un maximum de 20 dB d'atténuation descendante mesurée, et environ 20 Mbps descendant/1 Mbps montant.
Vérifie ton installation : cf notre tuto sur les soucis d'ADSL.

Puis direction hotline ;)

Thibault

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #2 le: 07 August 2011 17:17:20 »
Une si grosse différence me paraît énorme.
Ne pourrait-il pas s'agir d'une erreur dans la base de donnée de France Telecom ?

un simple freenaute

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #3 le: 07 August 2011 17:18:30 »
OK, mais pas avec 300k en upload : une fois résolu on verra bien ce que ça donnera ;)
Ca ressemble fort à un fil coupé tout ça.


Thibault

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #4 le: 07 August 2011 18:20:13 »
En effet, j'avais pas tout vu.
Faudrait en effet contacter la Hotline.

titine

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #5 le: 07 August 2011 18:40:41 »
Pour la longueur de 650m, cela me semble cohérent car je sais ou le NRA

Thibault

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #6 le: 07 August 2011 18:45:23 »
Donc c'est bien un problème avec la ligne (cable endommagé/coupé).
Essayez de voir de votre coté, si il n'y a pas de soucis. Dans ce cas, contactez Free (tout soucis au dela de votre prise DTI est hors de votre responsabilité).


titine

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #7 le: 07 August 2011 19:25:08 »
Lorsque je lis vos réponses, cela me fait penser que par mauvais temps (impression donc à prendre avec précaution), ma FREEBOX V4 se désynchronisait souvent.
Avec ma V6, cela fait que 2 semaines que je l'ai, je n'ai pas encore vu cela.
De mon coté, tout me paraît clair.

kubes

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #8 le: 07 August 2011 19:52:53 »
Pour ma part, avec 750m et 11dB d'afaiblissement théorique, je suis à 22434 en down et 1022 en up avec une atténuation de 15dB. Tu devais avoir au moins les mêmes valeurs sinon mieux. Il y a donc un sérieux souci si ta ligne fait bien 650m.

titine

Demande avis sur caractéristiques ligne
« Réponse #9 le: 09 August 2011 21:03:37 »
Appel à la Hotline : pour eux il y a effectivement un problème.
un technicien doit passer vérifier tout cela
A noter : Hotline très bien : efficace, agréable, explication des éléments en sa possession (débits, perte de connexion)

NICKEL

Merci à vous