horses_13

expertise de ligne
« le: 08 August 2011 11:04:42 »
Bonjour, j'ai un probleme recurrent de perte de débit (je suis en degroupage total ADSL+2). Tous les 6 mois environ, je n'ai plus la TV débit insuffisant. un tech de Free vient chez moi et constate que l'installation est ok, Fce telecom m'informe après que tout est ok pour eux et... comme par magie mon débit remonte suffisament pour avoir la TV. Cela fait 2 ans que ça dure, le probleme se répète et les techniciens ne vont jamais jusqu'à l'expertise de ligne. Et moi, j'en ai pour 1 mois sans tv et un surf d'escargot...
Comment faire pour que mon problème soit réglé de façon "définitive" (au moins de façon annuelle...:))
Merci à tous pour votre aide.

sebastopaul

expertise de ligne
« Réponse #1 le: 08 August 2011 11:57:39 »
L'expertise de ligne consiste à contrôler la continuité du signal, qu'il soit bon ou mauvais en ADSL ce n'est pas le souci de France Télécom.
France Télécom branche ta ligne en RTC et contrôle si la tonalité est bonne et si chez toi la réception et l'émission est bonne, pour eux la ligne est correcte. C'est du vécu FT est venu chez une copine j'étais là et quand je lui ai montré le nombre de FEC, HEC et CRC, le gars m'a dit le contrat qui lit FT et Free stipule que FT doit loué une ligne fonctionnelle en RTC le reste ce n'est pas leur souci.