lorenzoooo

Freebox V6 / Probleme Trafic Upload la nuit
« le: 07 August 2011 13:16:07 »
Bonjour, j'ai recu depuis un petit mois ma freebox Rev, et j'ai remarqué y'a 2semaines, que chaque nuit entre 23 h et 6 h j'ai le trafic Upload qui tourne à fond et s'arrete toujours net sa fais vraiment cmme une valeure 1 d'un chronogramme. j'ai pensé à une usurpation de connexion, mais j'ai pas de wifi, et même le pc eteind cela pompe mon upload ...

Personne n'est sur la DTI ni sur le PC entre chez moi et le sous repartiteur. mais je pensai à un truc, Le protocole torrent de la freebox se permet t'il de faire de l'up tout seul dans la nuit ? car la j'ai des torrent donc mon up est à fond autant que le down, mais la nuit ?

http://imageshack.us/photo/my-images/837/updown.jpg/

Cela le faisait chaque nuit et la depuis quelques jours je ne l'ai plus, on peut donc le voir sur le graphe de lundi à mardi ...  est ce que une fois le torrent DL, si je supprime pas le cadre avec la croix il le met en partage ... ?

merci de votre aide :)  ( ps si vous trouvez un tuto bien complet sur toutes les fonctions de la Freebox Gestion Parametres je suis preneur :) )

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 August 2011 13:29:18 »
Bonjour,

Il y a quelque chose actuellement en téléchargement sur la seedbox ?
Le tuto sur l'interface de la Freebox devient de plus en plus urgent je crois, je vais m'y mettre ;)

lorenzoooo

« Réponse #2 le: 07 August 2011 14:52:16 »
Oui en ce moment j'avais deux torrent en action, j'ai remarqué justement que lorsqu'il est terminé, y'a marqué Distribution en cours ... et j'ai pas fais gaffe si j'avais oublier de supprimer les torrents terminés dans la seedbox avant d'aller coucher ... peut être de la que provient les UP toute la nuit .. mais alors pourquoi toujours des UP de 23 a 6 heures du matin si net :/

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 August 2011 15:25:38 »
C'est de là que ça vient ;)
Ca veut juste dire que celui (ceux) qui les télécharge a probablement mis une restriction sur son logiciel P2P, ou que son FAI bride le P2P en journée (typiquement : Free en zone non dégroupée pour limiter le coût de la bande passante à payer à FT), ou alors qu'il est à l'autre bout du monde et que son PC n'est allumé qu'en journée pour lui...

lorenzoooo

« Réponse #4 le: 07 August 2011 15:57:43 »
Mais sachant que je Dl différents Torrents, pourquoi sur une durée de 1 mois, j'ai de l'up toujours aux mêmes horaires ? sachant que j'up pour plusieurs personnes, elles ne peuvent pas toutes chaque nuit avoir posés chacun les mêmes restrictions comprends tu ?  au début je pensé à un cheval sur mon DD qui récolter mes infos, mais PC et WIFI éteint ce n'étais pas possible .  C'est dommage que j'ai pas pris un screen avant car tous les jours de la semaine j'avais ce chronogramme, là je viens de me demander si c'étais pas la seedbox qui pour respecter le ratio de 2, Uploadé jusqu'a ce niveau, mais sa pourrait pas tomber à chaque fois pile jusqu'a 6 heures du Mat :/

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 07 August 2011 16:08:18 »
Enlève temporairement de la seedbox ces fichiers, tu verras bien ce que ça donne ;)

lorenzoooo

« Réponse #6 le: 07 August 2011 16:09:43 »
Oui je pense surveiller cela de plus pres, en laissant dans la seedbox les fichiers et jeter un coup d'oeil à minuit si sa UP je les enleves voir si l'up tombe. BOn courage pour le tuto :)