PicNic

abonnement + boucle locale + option TV
« le: 07 August 2011 10:24:14 »
Bonjour,

Je m'étais aperçue que je payais avec la V5 pour Tv payante (que je n'ai jamais utilisée) depuis 1 mois ou 2.

J'ai la V6 depuis fin juin.
Je n'ai pas beaucoup de recul mais je vois que la facture s'alourdit, est-ce que je vais payer la boucle locale et l'option Tv à chaque fois? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour éviter ce coût?
- refuser la Tv payante par ex.
- boucle locale? par rapport à la V5, la seule différence est que j'ai supprimé la portabilité de mon n° géographique.

Merci de me renseigner.

Bonne journée, cordialement.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 07 August 2011 10:55:07 »
Bonjour,

Tout dépend si vous êtes en dégroupé total ( si vous ne payer plus l'abonnement FT ) ce sera 29,99€ + 5,99€ pour la boucle locale.
  Si vous avez toujours la ligne et abonnement FT  29,99€.
  Pour la TV l'option est à 1,99€, vous pouvez la désactiver ou l'activer dans votre console de gestion => TV.

Alain

PicNic

« Réponse #2 le: 07 August 2011 11:04:59 »
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu sur le portail Free et, si j'ai bien compris, pour regarder la Tv free sur la Tv, qu'elles que soient les chaînes, il faut payer?
Pour la boucle, Ok, vous me confirmez, bien je ne paie plus l'abonnement depuis plusieurs années, mais en juin, j'ai fait un chgt de n° de portabilité et supprimé l'activité de celle-ci (ce n° ne me sert que pour l'identification), ce doit être pour cela?

Merci de m'avoir lu et répondu si vite

Cordialement, à +

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 August 2011 11:42:24 »
Bonjour,

*oui, pour la TV, c'est tout le bouquet basique qui est à 1.99€/mois suite à la hausse de la TVA, que Free a reportée assez habilement financièrement parlant puisqu'avec ce mécanisme, ils sont financièrement gagnants (par rapport à la concurrence qui a augmenté tout le monde de 2€ et pour qui la TV garde une part de 60% dans l'abonnement, ce qui ajoute des taxes que Free ne paie que sur 2€ d'abonnement par mois au lieu d'une quinzaine d'euros)

*Non, le dégroupage total est une option propre à la Freebox v6, (pour Free, c'est un surcoût de l'ordre de 6€HT/mois et ils ont décidé que leur marge était trop faible avec tous les cadeaux genre appels mobiles/Algérie inclus pour en faite cadeau comme avant).
La portabilité c'est un coût pour eux, de mémoire payé au début de l'abonnement, ça ne leur rajoute rien ensuite. C'est juste le dégroupage total qui augmente l'abonnement; et il est difficile de revenir en arrière (il faut rouvrir une ligne FT pour 55€ puis demander à Free de migrer en Partiel pour 90€.... autant dire que l'option reste rentable plus de 2 ans et demi pour les frais, et que vous paierez 16€ d'abonnement FT à la place).

PicNic

« Réponse #4 le: 07 August 2011 15:04:29 »
Bonjour,
OK, on est obligé d'y passer même pour ne regarder que les premières chaînes habituelles.
Merci beaucoup,
Bonne journée, cordialement