jobi

J'ai trouvé un bug dans l'interface de connexion de zimbra et j'aimerais le faire parvenir à Free mais je ne sais pas comment, peut être pouvez-vous m'aider.
Cette solution pourrait aider certains:

Lorsque j'essaye de me connecter au webmail depuis http://zimbra.free.fr, je rentre mes identifiants et la connexion m'est refusée avec le message:
Login ou mot de passe incorrects2

C'est en fait un charactère 'ç' contenu dans mon mot de passe qui pose problème, la solution est, soit de changer de mot de passe, soit de passer la page en encodage Occidental ISO-8859-1 et le mot de passe en bien transféré.
(testé avec IE et FF)

Xazz

Zimbra: Login ou mot de passe incorrects2 (resolution)
« Réponse #1 le: 02 August 2011 13:48:48 »
Bonjour,

Citation de: jobi
J'ai trouvé un bug dans l'interface de connexion de zimbra et j'aimerais le faire parvenir à Free mais je ne sais pas comment, peut être pouvez-vous m'aider.
L'administrateur de la messagerie est joignable sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie.

C'est en fait un charactère 'ç' contenu dans mon mot de passe qui pose problème, la solution est, soit de changer de mot de passe, soit de passer la page en encodage Occidental ISO-8859-1 et le mot de passe en bien transféré.
(testé avec IE et FF)
Le problème est connu chez Free. Ils demandent pour le moment de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les mots de passe.

Le problème semble simplement être que l'administrateur n'a jamais pris le temps de mettre le même encodage sur la page de saisie des mots de passe et sur toutes les pages de login des différents services (interface de gestion, zimbra, imp, phpMyAdmin, phpmyvisites, webalizer, phpPgAdmin, etc). Et il y a l'épineux problème des services non-web, comme POP3, IMAP, SMTP authentifié, sur lesquels il me semble que l'encodage des caractères spéciaux n'est pas défini de manière stricte...

A+

Xavier

jobi

« Réponse #2 le: 05 August 2011 18:12:51 »
Merci pour la réponse.
Je vais virer le caractère ;)

jag.info

« Réponse #3 le: 05 August 2011 20:35:57 »
Bonjour,

Citation de: jobi
Le problème est connu chez Free. Ils demandent pour le moment de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les mots de passe.
Aurais-tu la liste des caractères à ne pas utiliser dans les mots de passe ? (rappel pour tout le monde)

Merci d'avance, Le Jag

Xazz

« Réponse #4 le: 06 August 2011 15:05:43 »
Bonjour,

Citation de: jag.info
Aurais-tu la liste des caractères à ne pas utiliser dans les mots de passe ? (rappel pour tout le monde)
Je n'ai jamais vu de liste officielle passer

Ce qui est certain c'est que les chiffres, et tous les caractères alphabétiques non accentués - majuscules et minuscules - ne poseront pas de problème.

Après, il faudrait tester... Il est possible que le tiret, les parenthèses, l'espace, etc soient OK...

A+

Xavier