nanouche

problème connexion mail
« le: 03 August 2011 14:48:09 »
depuis plusieurs jours, vers le 23 juillet 2011 je crois, je ne peux plus me connecter sur le webmail free, je suis redirigée directement Zimbra. Cela ne me dérange pas tant que cela, mais la synchronisation n'est pas possible et le plus ennouyeux est que je n'ai plus mes mails conservés depuis 2009-2010 et les tous derniers ultra-importants. A priori un problème connu de Free mais non réparable ? Merci de venir à mon secours. Que faire ?

hand87_5

problème connexion mail
« Réponse #1 le: 03 August 2011 14:56:30 »
Il faut bien admettre que l'email de Free est pathètique ...

Xazz

problème connexion mail
« Réponse #2 le: 03 August 2011 16:52:16 »
Bonjour,

Citation de: nanouche
depuis plusieurs jours, vers le 23 juillet 2011 je crois, je ne peux plus me connecter sur le webmail free, je suis redirigée directement Zimbra.
Zimbra, c'est le webmail de Free, hein.

C'est juste que horde/imp n'est plus proposé à ceux dont la messagerie a été migrée sur l'architecture Zimbra.

Cela ne me dérange pas tant que cela, mais la synchronisation n'est pas possible
Que veux-tu dire par là ?

et le plus ennouyeux est que je n'ai plus mes mails conservés depuis 2009-2010 et les tous derniers ultra-importants. A priori un problème connu de Free mais non réparable ?
D'abord, si les mails que tu ne retrouves pas étaient stockés dans des dossiers, saches que ceux-ci sont disponibles si tu cliques sur le petit triangle gris foncé à gauche de "Réception"...

Sinon, il y a bien eu de très rares problèmes de pertes de mail lors du déploiement de la dernière version de Zimbra sur les serveurs de Free. Nous avons consacré un article à ce problème il y a deux semaines.

La situation n'est pas aussi désespérée qu'il y a deux semaines. Il semble que l'administrateur du service de messagerie soit maintenant en mesure de refaire les migrations qui auraient échouées. J'ai vu qu'il avait proposé à un utilisateur de le faire.

Bref, si tu es réellement dans ce cas là, il faut le contacter sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie.

A+

Xavier