sydbarrett55

Freewifi toujours inactif en V6 et Freeze TV
« le: 27 July 2011 02:46:50 »
Bonjour, je voulais savoir si c'était pareil pour tous ceux qui ont la Freebox V6
Le Freewifi ne fonctionne tuojours pas :/, il y a déjà eu un post en janvier sur ce problème
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66083
Et ça à l'air d'en être au même point

Sinon, autre chose qui n'a rien avoir, est-ce que je suis le seul à avoir un problème avec la TV (FreeboxTV ou TNT)
j'arrête pas d'avoir l'image qui Freeze (image bloqué et le son qui continue) et je suis obligé de débranché le player et le rallumé.
ça m'arrive quasiment tous les jours et ça commence vraiment à me gaver :(

Merci de vos réponses :)

jonesindiana

« Réponse #1 le: 27 July 2011 06:47:53 »
Bonjour,
Il se peut que cela provienne de la liaison CPL. J'ai supprimé ce genre de problème en connectant mes différents boîtiers entre eux par câble ethernet et je n'utilise plus les freeplugs que pour l'alimentation.
Pour ce qui est du freewifi j'ai été prévenu samedi dernier au 3244 qu'il ne fonctionnait pas (ou plus) sur la V6 alors qu'il marchait avec ma V5, je n'en sais pas plus.

sydbarrett55

« Réponse #2 le: 27 July 2011 06:59:57 »
Merci de la réponse, le seul souci, c'est que le player est à un étage et le serveur à un autre, Je n'ai pas la possibilité de brancher un câble Ethernet entre les freeplug.
ça aurait été bien qu'il garde la possibilité de connecter le player en wifi en+ des freeplug au cas où
Je suis condamné à avoir ce problème à moins qu'une mise à jour règle le problème.
L'espoir fait vivre.

Et pour le freewifi, je savais et c'est toujours le cas, il fonctionne en V5.

LudwigP94

« Réponse #3 le: 27 July 2011 07:11:56 »
Le Freewifi est normalement prévu pour revenir "cet été" ... chez free souvent ça signifie vers décembre surement ;-)
Pour ce qui est du CPL c'est une situation que beaucoup rencontre. Souvent le seul moyen est effectivement de passer un câble ethernet directement entre le boitier serveur et le player. Aucune mise à jour ne résoudra votre problème sauf si c'est votre électricien qui viens vous refaire votre circuit et branche la prise de votre serveur sur le même coupe circuit que celui de votre player. Le problème c'est le tableau électrique, pas vraiment le fait que ce soit du CPL.
Effectivement le Wifi pouvait dans beaucoup de cas contourner ce problème mais était tributaire des perturbations d'onde comme le micro-onde qui fui parfois et freeze les transmissions WiFi.

jonesindiana

« Réponse #4 le: 27 July 2011 09:15:24 »
Moi aussi j'ai mon départ de prise téléphonique dans la salon et mon bureau à l'étage et la chambre aussi. J'ai fait faire une saignée dans le mur par mon électricien (un jeu d'enfant avec sa machine) posé une gaine jusqu'à mon bureau, là j'ai installé un switch pour alimenter des prises RJ45 un peu partout, dont la chambre pour alimenter mon boitier TV HD multi média V5. Je sais, c'est du boulot, mais ça ma supprimé pas mal de problèmes. L'autre solution comme dit Ludo, si ton installation électrique est simple, chez moi j'ai du triphasé, tu demandes à ton électricien de brancher ta prise de départ (celle du freeplayer) sur le même coupe circuit (sur ton tableau électrique)  que la  prise sur laquelle est branché ton boitier multi TV. Normalement les perturbations devraient disparaître.

sydbarrett55

« Réponse #5 le: 28 July 2011 14:15:57 »
Merci de vos réponses. J'aurais pu le faire passer un câble mais il y a une distance d'au moins 20 à 30 mètres entre les 2 boitiers séparé d'un étage donc je vais retenir la solution de Ludo94 (merci à toi, je n'y avais pas pensé) vu que j'habite dans une maison individuelle.
C'est vrai que la prise électrique du serveur et du Player sont chacun sur un coupe circuit différent donc je vais tout simplement shunter les coupes circuits correspondant aux prises électrique du Player et Serveur.
Je vous tiendrez au courant, si le problème est arrangé ou pas.

Et pour le Freewifi, je suis mort de rire,J'ai demandé à l'assistance Free par Tchat pour mon problème de Freewifi.
Ils ne sont même pas au courant qu'il ne fonctionne pas sur les Freebox V6.
Le gars avait qu'une question a me posé: "est-ce que vous êtes maintenant connecté au serveur"
J'avais beau lui dire que je n'étais pas le seul dans ce cas là, il ne rétorquait: "est-ce que vous êtes maintenant connecté au serveur"
Je lui dit que ça n'arrangerait pas mon problème de lui dire que j'étais connecté ou pas
Réponse: "vous n'avez pas répondu à ma question"
En fait ils ne font que suivre nomenclature, ce n'est même pas des techniciens (je suis technicien en maintenance informatique) je sais de quoi je parle
Heureusement que FreeNews est là
J'ai réglé des problèmes beaucoup plus souvent grâce à se site

sydbarrett55

« Réponse #6 le: 28 July 2011 14:21:01 »
Je sais que ce n'est pas l'endroit adéquate pour ça mais si quelqu'un est intéressé d'avoir une invitation pour s'inscrire à Google+ (encore en phase bêta), vous savez le futur concurrent de Facebook, ben envoyez moi un mail avec votre adresse et je me ferai le plaisir de vous envoyer une invit, Tschuss !!!!!

vounet13

« Réponse #7 le: 28 July 2011 14:38:30 »
Citation de: sydbarrett55
Merci de vos réponses. J'aurais pu le faire passer un câble mais il y a une distance d'au moins 20 à 30 mètres entre les 2 boitiers séparé d'un étage donc je vais retenir la solution de Ludo94 (merci à toi, je n'y avait pas pensé) vu que j'habite dans une maison individuelle.
C'est vrai que la prise électrique du serveur et du Player sont chacun sur un coupe circuit différent donc je vais tout simplement shunter les coupes circuits correspondant aux prises électrique du Player et Serveur.
Je vous tiendrez au courant, si le problème est arrangé ou pas.

Et pour le Freewifi, je suis mort de rire,J'ai demandé à l'assistance Free par Tchat pour mon problème de Freewifi.
Ils ne sont même pas au courant qu'il ne fonctionne pas sur les Freebox V6.
Le gars avait qu'une question a me posé: "est-ce que vous êtes maintenant connecté au serveur"
J'avais beau lui dire que je n'étais pas le seul dans ce cas là, il ne rétorquait: "est-ce que vous êtes maintenant connecté au serveur"
Je lui dit que ça n'arrangerait pas mon problème de lui dire que j'étais connecté ou pas
Réponse: "vous n'avez pas répondu à ma question"
En fait ils ne font que suivre nomenclature, ce n'est même pas des techniciens (je suis technicien en maintenance informatique) je sais de quoi je parle
Heureusement que FreeNews est là
J'ai réglé des problèmes beaucoup plus souvent grâce à se site
juste au cas ou ça peut t'intéresser j'ai vu des câbles éthernet de 25 mètres